MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Jordan Vitry, Nout religion Malbar en Avant


En l'honneur de toute l'équipe de Religion Malbar, Vanakkam !

Par Rm - Publié le Vendredi 14 Août 2015 à 17:12 | Lu 1691 fois

Ce qui caractérise notre équipe ici, basée à l'île de la Réunion, c'est évidemment une équipe basée sur des jeunes Réunionnais. Effectivement, j'ai créé la page quand j'avais moi-même 16 ans environ. Avant tout, c'était par plaisir, le plaisir de partager des données, des photos, des vidéos et afin de valoriser la si belle culture qu'à notre île. Mais très rapidement la page a eu un succès sans précédent, et bien entendu il fallait gérer cela. J'avais peu d'expérience mais si je voulais continuer à faire vivre ma page, il fallait que je gagne très rapidement en maturité pour répondre aux attentes de tous.

Les premières critiques se sont portées, comme vous pouvez l'imaginer, sur mon âge. J'ai pu ainsi, en quelque sorte, grâce à cela, montrer aux personnes qui suivent la page, que malgré mon jeune âge, j'étais aussi capable de m’intégrer dans ce milieu religieux, et donc de plus en plus, mon travail a été de donner confiance et de montrer à tous que j'étais réellement capable d'entreprendre ce chemin. Évidemment, je ne cache absolument à personne que je n'ai pas la connaissance absolue sur la religion. La religion Hindouisme est extrêmement complexe, et nous apprenons tous les jours davantage. Mes données sortent régulièrement des livres sacrés ou encore d'internet, et je travaille encore sur ces données.

La page s'est très rapidement étendue dans le monde entier. Aujourd'hui, avec mes 19 ans, j'ai évidemment depuis gagné en maturité et en connaissance. Mon but reste congrès et le même depuis le début, c'est-à-dire de valoriser et d'enrichir la religion et la culture hindouistes sur l'Île de la Réunion. Ici, ce n'est pas un secret, la religion est souvent vue d'un mauvais œil par certaines personnes. Mon but, est justement aussi de montrer à ces personnes que la religion hindouisme "malbar" n'est pas une religion où on voit de la sorcellerie partout, etc. Mais, je pense qu'à ce niveau, il sera impossible de faire changer cette image que certaines personnes ont. Et pourtant, si elles savaient à quel point notre religion est très belle et riche...

Actuellement, moi-même et mon équipe entreprenons effectivement un certain combat pour la religion à la Réunion. Nous aimons plus que tout nos traditions ancestrales et nous voulons les protéger et c'est ce que nous faisons. Nous nous sommes récemment agrandis avec l'ouverture d'une seconde page, uniquement dédiée à nos propres créations, c'est-à-dire nos photos et vidéos. Encore plus récemment, l'ouverture de notre site internet qui fonctionne énormément avec beaucoup de retour des internautes.

Personnellement, mais je pense que c'est aussi le cas pour l'ensemble de l'équipe, nous aimons le contact avec les personnes, même si cela reste du virtuel, nous avons aidé et dirigé beaucoup personnes vers un droit chemin. Ces personnes sont généralement un peu perdues, nous les aidons avec des conseils afin qu'ils reprennent confiance en eux. Effectivement, nous sommes souvent concernés par différentes histoires, que nous prenons vraiment à cœur, et nous faisons de notre maximum pour tous les aider et répondre à leurs attentes.

Bref, nous sommes une équipe de jeunes, et très soudée. Nous ne sommes pas extrêmement nombreux, pas avec de grandes connaissances, mais au moins nous faisons selon moi, un travail qui fonctionne plutôt pas mal. Ce qui caractérise aussi la page depuis son fondement, c'est la simplicité. Comme je disais, la religion hindouisme est très complexe, alors nous passons par la simplicité. Je continue à parler encore un peu de notre équipe. Je ne trouverai pas, je pense les bons mots, ici, pour les remercier. Ils font tous, sans exception, un travail vraiment exemplaire. Des jeunes, qui s'engagent aussi bien à travailler pour nos traditions, des photographes amateurs et professionnels, qui vont souvent vers des festivités religieuses afin de prendre des photos et vidéos pour ensuite les poster sur nos deux pages et tout cela gratuitement, c'est vraiment un travail par plaisir.

De mon côté, je ferai en sorte d'être toujours présent et proche des personnes qui nous suivent même si le temps me manque quelques fois, je prends énormément de temps et de plaisir à travailler sur les différentes pages du réseau, des pages à suivre !


Facebook : https://www.facebook.com/Religion.Malbars

Mail : religion-malbar@hotmail.fr

Page facebook perso : https://www.facebook.com/pages/Jordan-Vitry/1496282037273847

Site web (en travaux) : www.malbar.fr




1.Posté par KLD le 14/08/2015 21:08

aucune religion n'est supérieure à une autre , vacuité de l'etre humain....................quand je pense que certains pense détenir la vérité , triste monde . l'amour de l'humanité est universelle ......c'est pas gagné, hein .

2.Posté par MALBAR le 14/08/2015 21:32

Post 1 : Ici il n'est pas question de montrer que d'autres religions soient supérieures ou non ou bien parlé de la vérité, il est ici juste question de montrer le travail que fait une équipe en faveur de la religion hindouisme. Chacun est libre, il est nul dit ici que c'est la meilleure religion ou autres!!

3.Posté par GIRONDIN le 14/08/2015 21:54 (depuis mobile)

1. KLD
Salut l'ami, t'as dit l'inverse que @2 malbar?
Perso je pense que non.

Et toi?

Bon week-end

4.Posté par KLD le 14/08/2015 22:12

bon week Girondin , laisse causé , j'ai rien dit de méchant , sauf pour les deux trois certains qui s'y croivent et se prennent tellement au sérieux !

5.Posté par GIRONDIN le 14/08/2015 23:02 (depuis mobile)

4. KLD
En + c'est bien ce qu'il fait (je ne connais pas ) mais on dirait que c'est bien...
Bonne continuation à lui....

6.Posté par KLD le 15/08/2015 08:14

oui , bonne continuation, surement.

7.Posté par A moin kreol moin le 15/08/2015 13:32 (depuis mobile)

La frontière entre tradition et ostentation semble infime. Ok pour du liant entre fidèles, mais à condition que le sacré demeure dans les actes et que le festif ne soit pas le principal moteur de la ferveur. Mais c''est cool le dipavali à Saint-André.

8.Posté par flo le 16/08/2015 12:36

le religion malbar est une des religions respectées, si à cotés on a pas des imposteurs qui croient tout deviner, je rectifie juste une phrase ma religion la religion malbar n' est pas de sorcellerie, c' est pas les malbars qui vont consulter plus les créoles, pour eux ils croient que notre religion est dotée pour faire le mal, non c' est l' être qui va chercher à faire du mal à son prochain, ils essaieront tous même la religion malgache, c'est ancrée chez les gens le mal pas dans les religions.

9.Posté par KLD le 16/08/2015 16:00

qu'est ce que la pov flo connait de l'animisme ?

10.Posté par 974 E.D le 16/08/2015 19:09

faudrait conaitre un pe ces religions pour parlé,parle de chose que vous connaissez et noN des choses que vous ignorez ET QUE VOUS CROYEZ CONNAITRE,vous vous sentirez moins cons....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes