MENU ZINFOS
Municipales 2020

Johny Adekalom : "Une liste d'union doit se faire, la victoire pour Sainte-Suzanne est à ce prix"


Arrivé quatrième avec 5,35% des suffrages exprimés le 15 mars dernier, Johny Adekalom appelle aujourd'hui les "outsiders" à une liste d'union. Objectif : mettre "les égos de chacun" de côté même si la configuration du second tour n'en prend pas le chemin pour l'instant. Réponse à la clôture définitive des listes ce mardi soir.

Par LG - Publié le Mardi 2 Juin 2020 à 10:03 | Lu 1761 fois

"Je voudrai dans un premier temps remercier celles et ceux qui m'ont apporté leur confiance lors des échéances municipales de mars 2020 et féliciter les candidats présents au second tour. Lors de ce premier tour, vous avez exprimé le choix du changement à plus de 50%.

Nous devons accepter ce choix démocratique et amplifier ce désir de changement et d'horizon nouveau. Notre mouvement P.A.C.T.E (Proposer Agir Construire Tous Ensemble) s'associe pleinement à cette volonté d'une nouvelle gouvernance. De nouvelles têtes et surtout de jeune plein d'ambitions et d'illusions.  

Pour ce renouveau, en tant que citoyen, je souhaite un véritable défi de la part des "outsiders". J'aspire à ce qu'ils se rassemblent et font liste commune face à l'immobilisme que traverse notre ville, Sainte-Suzanne.

De l'ambition, nous en avons besoin. Il faut casser les codes et administrer au profit de nos concitoyens en retard par rapport à d'autres communes.

C'est mon ambition première. Il nous faut nous rassembler si nous voulons changer et prendre notre destiné en main. Certains diront : "le changement lé pa bon pou nou, nou gaignera pu". Personnellement, je dirai : "le changement lé bon pou nout tout" pour le partage et la solidarité quelque soit l'individu, sa croyance.

Rassembler les égos pour faire vivre cette démocratie du changement et aspirer à un mieux-être et à mieux-vivre sur notre territoire. Une liste d'union doit se faire, la victoire pour Sainte Suzanne est à ce prix.

Après mon appel au rassemblement, les égos de chacun ne permettent pas de le réaliser. Je le déplore fortement, encore plus, pour ce manque de respect de l'expression d'une majorité de la population.

Devant cette situation, je ne m'associe pas à ce genre de comportement irresponsable. Je prône le rassemblement pas la division, il en va de l'avenir de notre ville et de nos futures générations.

Je reste et resterai un citoyen engagé pour ma ville, mon île, mon pays.

Je vous donne rendez-vous pour les prochaines échéances."

Johny Adekalom




1.Posté par un citoyen éclairé le 02/06/2020 10:40

Donc il arrive quatrième de la boucle du premier tour, il se revendiquait encore de la majorité municipale il y a moins d'un mois et d'un coup il veut une liste d'union? Il faut croire que lui aussi c'est fait avoir par le maire en place. Une union ça se construit avec intelligence. Pas quelques heures avant le dépôt de liste quand on se rend compte que l'on aura pas de poste d'adjoint les 6 ans à venir.
Les frères tic et tac vont devoir patienter pour revenir un jour. En attendant j'espère que vos militants ouvriront les yeux et se rendront compte que la seule chose qui vous intéresse c'est de prospérer sur le dos de la population.
C'est comme l'autre melon qui gonfle à force de boire et causer. Il ne suffit d'un verbiage de dernière minute pour être à la hauteur.
Il est à souhaiter que la population prenne son destin en main et se regroupe derrière la seule liste qui amènera le changement à ste suzanne.

2.Posté par pèreplexe le 02/06/2020 10:51

J'ai du mal à suivre. liste d'union de qui contre qui????? si j'ai bonne mémoire, tu es encore conseiller municipal dans la majorité de Gironcel sans être démissionnaire à ce jour et tu appelles à une liste d'union????
commence par démissionner avant de vouloir donner de la voix pour rassembler. c'est vrai que cela va te faire perdre des indemnités auxquels tu dois être très attaché comme beaucoup d'autres élus qui se disent offusqués par la liste de Gironcel mais qui reste accroché à la branche indemnitaire. alors qu'une démission en masse l'aurait contraint à laisser la mairie sous tutelle jusqu'aux prochaines élections. A méditer sur la connaissance de vos droits en tant que conseiller municipal.......

Avant monte su pied coco, assure à ou ke out fesse lé propre camarade

3.Posté par Rue la gare le 02/06/2020 13:18

Mais c est pas gagné avec ses 50euro pour chaque famille le clan gironcel avance toujours avec ou sans le Zorro arrivé en troisième position
La roue derrière y retape pas celui de devant
Mais la justice un jour oui j espère pas dans votre vieux jour

4.Posté par LAMPION le 02/06/2020 16:19

Té ,Té, PAUL VERGES lé pas out papa.

5.Posté par PCr le 02/06/2020 18:05

Encor un autre qui nous lache
Ester PCR pu bon pou ou heureusement mr gironcel la pu prend bande incapable comme zot

6.Posté par martin lane le 02/06/2020 21:00

A part un verbiage dans queue ni tête, quelles sont les points forts qui vous unissent au Maire sortant ?
Que proposez*vous de plus, de mieux, de réalisables pour vos prochains administrés que vous Mr n'ayez déja envisagé ?
Qu'envisagez-vous comme nouveaux moyens pour protéger la population du COVID, quelles sont les priorités de votre mandature pour venir en aide aux entreprises, aux familles, et aux jeunes qui s'établissent
Mr Pierrot Dupuy, il faut qu' à chaque publi-postage ou déclaration de ces énergumène vous mettiez en ligne ou en lien chaque " profession de foi " des candidats, sinon, nous, pauvres électeurs, on s'y perd....

7.Posté par Attak441 le 02/06/2020 22:58

Pffff!!!!
Pauvre gars !!!
Out frère Ek ou t contre gironcelle au début !!! Après zot le parti Ek Li pour essayer exister mais surtout gagne 2-3 postes dont la CINOR.
ET LA ou viens rôde fait le donneur de leçon !!!!
La population la fé traverse à zot !!!
Pffff!!
Faite ce que je dis mais pas ce que je fais!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes