Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Johny Adekalom : « Une liste d’union doit se faire, la victoire pour Sainte-Suzanne est à ce prix »

Arrivé quatrième avec 5,35% des suffrages exprimés le 15 mars dernier, Johny Adekalom appelle aujourd'hui les "outsiders" à une liste d'union. Objectif : mettre "les égos de chacun" de côté même si la configuration du second tour n'en prend pas le chemin pour l'instant. Réponse à la clôture définitive des listes ce mardi soir.

Ecrit par LG – le mardi 02 juin 2020 à 10H03

« Je voudrai dans un premier temps remercier celles et ceux qui m’ont apporté leur confiance lors des échéances municipales de mars 2020 et féliciter les candidats présents au second tour. Lors de ce premier tour, vous avez exprimé le choix du changement à plus de 50%.

Nous devons accepter ce choix démocratique et amplifier ce désir de changement et d’horizon nouveau. Notre mouvement P.A.C.T.E (Proposer Agir Construire Tous Ensemble) s’associe pleinement à cette volonté d’une nouvelle gouvernance. De nouvelles têtes et surtout de jeune plein d’ambitions et d’illusions.  

Pour ce renouveau, en tant que citoyen, je souhaite un véritable défi de la part des « outsiders ». J’aspire à ce qu’ils se rassemblent et font liste commune face à l’immobilisme que traverse notre ville, Sainte-Suzanne.

De l’ambition, nous en avons besoin. Il faut casser les codes et administrer au profit de nos concitoyens en retard par rapport à d’autres communes.

C’est mon ambition première. Il nous faut nous rassembler si nous voulons changer et prendre notre destiné en main. Certains diront : « le changement lé pa bon pou nou, nou gaignera pu ». Personnellement, je dirai : « le changement lé bon pou nout tout » pour le partage et la solidarité quelque soit l’individu, sa croyance.

Rassembler les égos pour faire vivre cette démocratie du changement et aspirer à un mieux-être et à mieux-vivre sur notre territoire. Une liste d’union doit se faire, la victoire pour Sainte Suzanne est à ce prix.

Après mon appel au rassemblement, les égos de chacun ne permettent pas de le réaliser. Je le déplore fortement, encore plus, pour ce manque de respect de l’expression d’une majorité de la population.

Devant cette situation, je ne m’associe pas à ce genre de comportement irresponsable. Je prône le rassemblement pas la division, il en va de l’avenir de notre ville et de nos futures générations.

Je reste et resterai un citoyen engagé pour ma ville, mon île, mon pays.

Je vous donne rendez-vous pour les prochaines échéances. »

Johny Adekalom

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.