MENU ZINFOS
Municipales 2020

Johnny Payet rassemble ses forces avant le second tour


Le candidat arrivé en tête au premier tour compte poursuivre sur sa lancée pour conquérir la mairie de la Plaine-des-Palmistes. Johnny Payet peut compter sur le soutien de Marco Boyer, le maire sortant, et de nombreux colistiers d’autres listes qui ont préféré se rallier à lui.

Par - Publié le Mercredi 17 Juin 2020 à 18:00 | Lu 1510 fois

Plus l’élection approche, plus les cartes se brouillent à la Plaine-des-Palmistes. Si l’union entre Sophie Arzal et Daniel Jean-Baptiste dit Parny, qui ont récolté respectivement 19,98% et 17,38%, laissait penser que la route de la mairie se dégageait pour la candidate, Johnny Payet ne l’entendait pas de cette oreille. Arrivé en tête du premier tour avec 27,62%, le meneur de la liste Ensemble pour la Plaine a su lui aussi trouver des soutiens.

Et le premier se trouve dans la personne du maire sortant Marco Boyer. L’édile, contre toute attente, a décidé de soutenir Johnny Payet. Marco Boyer explique son choix en indiquant que le candidat est en mesure de s’occuper "de notre village". "Johnny a participé à la vie de la commune pendant 6 ans. La Plaine a besoin d’être sereine et Johnny et son équipe seront prêts pour ça", ajoute le maire. Ce dernier, qui avait souvent exprimé sa préférence pour Sophie Arzal, souligne que "de nombreux de ses colistiers étaient des adversaires et me considèrent toujours comme tel".

Marco Boyer soutient officiellement Johnny Payet
Marco Boyer soutient officiellement Johnny Payet

Johnny Payet affirme également avoir reçu le soutien d’Aliette Rolland du Rassemblement National (4,25% au premier tour), mais surtout de Bernard Leflem, candidat LR de la Plaine-des-Palmistes et référent du parti pour l’Est. Une décision surprenante étant donné que Les Républicains soutiennent officiellement Sophie Arzal. Bernard Leflem explique n’avoir "pas d’état d’âme. Je suis avec un maire sortant LR et c’est normal de soutenir le candidat Johnny Payet". "Les candidats recherchent des soutiens extérieurs, mais pas au niveau local. La Plaine ne doit pas devenir une commune sous tutelle d’autres responsables politiques" proclame Bernard Leflem.

Mais c’est surtout parmi les colistiers des autres candidats que Johnny Payet a pu étoffer son équipe. De nombreux colistiers de Sophie Arzal et Daniel Jean-Baptiste dit Parny n’ont pas supporté cette alliance. C’est le cas de Jean-Noël Robert, dernier de la liste à Parny, qui a rejoint l’équipe à Johnny Payet. Celui-ci affirme qu’il a recueilli des colistiers de toutes les listes du premier tour. Et si ce maillage semble compliqué vu de l’extérieur, Johnny Payet a une explication simple à cela : "Nous sommes un petit village, les gens parlent avec le coeur, pas selon des stratégies politiques".


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par bassin la paix le 18/06/2020 13:38

Johny PAYET qui change d'étiquette avec le vent. FN, RN quel honte!

2.Posté par Christophe le 18/06/2020 21:34

La plaine ouvre zot yeux et zot zoreil,
Pendant 6 ans payet était toujours c accord
Avec marco.
C est tout pour moi , il a baissé sa culotte.
Il est parti au FN.
Fo faire attention a ce Johnny payet.

3.Posté par Mimi le 18/06/2020 21:35

Stop, à vos abus, à vos crise de colère.
L'installation d'un super U vous stresse ?
Vos petites entreprises sont en danger ?
La conquête de la mairie serait votre plage de secours ?
Notre église , restera notre patrimoine.
Et nos vendeurs de goyaviers vont S'epanouir dans leur activité .
Les palmiplainois ne sont pas à vendre encore moin nos jeunes avc un réel potentiel.
Tsj "tout sauf Johnny" et son Dada areuuuuh areuuuuh.....

4.Posté par Jibi le 26/06/2020 05:58

Toujours à critiquer ! Pour une fois que l'on a un candidat sérieux et honnête celà vous emmerde !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes