MENU ZINFOS
International

John Kerry, nouveau chef de la diplomatie américaine


Par S.I - Publié le Mercredi 30 Janvier 2013 à 11:45 | Lu 757 fois

John Kerry, nouveau chef de la diplomatie américaine
La secrétaire d'Etat Hillary Clinton, chef de la diplomatie américaine, quitte le gouvernement au bout de quatre ans. Elle sera remplacée par l'ancien candidat démocrate à la présidentielle de 2004, John Kerry, qui a vu sa nomination approuvée par une très large majorité hier au Sénat.

Ce plébiscite n'est pas une surprise, la chambre haute ayant décidé de se prononcer rapidement après son audition, la semaine dernière. Il est la preuve du consensus entourant la personnalité du sénateur, qui a passé 28 ans dans la chambre haute du Congrès. John Kerry devrait prendre ses fonctions dans la semaine.

Cette nomination est une consécration pour le démocrate : héros de la guerre du Vietnam, il est devenu un sceptique de l'interventionnisme et se targue d'avoir "la diplomatie dans le sang".

Dans un communiqué, le président Obama s'est félicité que John Kerry ait reçu un soutien "écrasant" venu des partis démocrate et républicain. "John a gagné le respect de dirigeants tout autour de la planète et la confiance des démocrates et des républicains au Sénat, et j'ai toute confiance dans le fait qu'il sera un extraordinaire secrétaire d'Etat".



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes