MENU ZINFOS
Sport Réunion

Johanne Defay s'impose à Anglet


Ils avaient hâte d’en découdre, de retourner dans l’eau afin d’affronter les vagues. Des vagues d’un mètre, offrant des conditions satisfaisantes pour cette compétition post COVID-19. Avec les règles sanitaires qui en découlent. Après l'annulation du World Tour 2020, le manque de confrontations se fait ressentir chez les surfeurs. Première compétition donc avec le French Rendez-Vous of Surfing à Anglet. Johanne Defay très en forme a trusté la première place et démontre ainsi qu’elle figure toujours parmi les meilleures alors que le champion du Monde Italo Ferreira n’a laissé aucune chance à ses concurrents s’octroyant fort logiquement la première marche du podium devant l’Espagnol Andy Crière.

Par Pierre Marchal (Anakaopress) - Publié le Samedi 26 Septembre 2020 à 07:15 | Lu 1319 fois

La Réunionnaise Johanne Defay, numéro un européenne et tête de série a remporté ce jeudi sur le spot des Sables d'Or à Anglet sur la côte basque, le French Rendez-Vous of Surfing, compétition professionnelle internationale organisée à Anglet par la WSL. En finale, Johanne Defay a battu sur le fil Vahine Fierro.
 
Chez les hommes, le champion du monde brésilien Italo Ferreira, invité de dernière minute, s'est logiquement imposé en dominant l'Espagnol Andy Crière en finale.

Disputée à huis clos, la compétition s'est tenue dans des vagues d'un mètre, avec de très belles conditions le matin avant que le fort vent de mer ne dégrade totalement le plan d'eau.
Au chômage technique depuis le mois de mars et l'annonce avant l'été de l'annulation des tours mondiaux 2020, les surfeurs français se sont offerts une seconde bouffée d'oxygène. Après la Coupe de la Fédération, organisée par la FFSurf le 7 juillet à Hossegor dans des vagues magnifiques, qui leur avait permis de se partager les 10.000€ de primes, 12 surfeurs tricolores ont remis le lycra à Anglet.

Pour la bonne cause cette fois, puisque les 20.000$ de primes ont été reversés à l'association Ajudam Pignada (protection et replantation de la forêt de Chiberta détruite lors de l'incendie de juillet).
 
Photos : WSL/Damien Poullenot et WSL/Laurent Masurel
 









1.Posté par Klickloc le 26/09/2020 21:31

C est qui ?elle fait quoi ?...

2.Posté par Roberto le 27/09/2020 15:12

@1: tu retournes à l'école, tu apprends à lire et tu reviens lire l'article, ça évitera de poser une question stupide...
Après s'il te reste un peu de temps tu apprends à surfer et tu te mesures à elle...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes