Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Johanne Defay officiellement qualifiée pour les Jeux Olympiques

La surfeuse réunionnaise a validé sa place pour l'épreuve de surf des Jeux Olympiques qui se déroulera sur la célèbre vague de Teahupoo à Tahiti en 2024.

Ecrit par 1776023 – le mercredi 19 avril 2023 à 13H50

Bien qu’annoncée et espérée, la présence de Johanne Defay aux Jeux Olympiques n’était pas encore garantie. C’est à présent chose faite. La Réunionnaise est assurée de terminer dans le top 8 éligible, comme l’a annoncé l’ISA (International Surfing Association) hier.

Un soulagement d’autant plus grand que la surfeuse a été blessée au pied en décembre et n’a pu participer qu’à une seule manche du circuit élite cette saison, ce qui aura été suffisant. Cette année, seulement quatre des dix épreuves du circuit pro 2023 ont eu lieu (Pipeline, Sunset, Peniche et Bells Beach).

« C’est un grand soulagement de savoir que ma qualification est désormais garantie à 100 % et que je représenterai à nouveau la France lors du plus grand événement sportif. La France est une petite nation en termes de surf, donc cela signifie beaucoup de représenter mon pays, notamment aux Jeux olympiques en France. Ce sera une occasion vraiment spéciale », a-t-elle confié au journal L’Equipe.

Trois autres surfeuses, la Portugaise Teresa Bonvalot, la Costaricienne Brisa Hennessy et la Brésilienne Tatiana Weston-Webb, ont également obtenu leur qualification.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rodéos urbains au Port : 10 motos saisies et détruites par la Police

Alors que depuis le début de l’année, une recrudescence des rodéos motorisés a été observée au Port avec pour conséquences deux accidents graves de la route, une opération menée par la Police ce jeudi a permis la saisie de 10 motos impliqués dans cette pratique illégale. Les deux-roues ont été détruits.

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.