Revenir à la rubrique : Société

Johana, une Réunionnaise pointure du luxe à Paris

Johana est originaire de l'Etang-Salé. Partie à Bordeaux pour poursuivre ses études, elle découvre professionnellement l'univers du luxe. Dorénavant installée à Paris, la jeune femme s’occupe de la gestion des opérations d’une startup qui se hisse en pointure dans le domaine.

Ecrit par N.P – le dimanche 23 janvier 2022 à 13H52

Originaire de l’Étang-Salé, Johana nous ouvre les portes du luxe. Aujourd’hui installée à Paris, la jeune femme s’occupe de la gestion des opérations d’une startup qui se hisse en pointure dans le domaine.

L’Etang-Saléenne s’est envolée dès ses 18 ans pour Bordeaux, où elle a intégré un école de commerce, spécialisée en finance internationale et en stratégie d’entreprise.

Après ses études, Johana, travaille dans une startup de location mobilière de luxe, s’oriente vers le domaine du sport en faisant en EMBA en management du sport avec le REAL MADRID, avant de faire une rencontre qui marquera sa carrière.

À son arrivée à la capitale en 2018, la Réunionnaise est mise en relation avec une créatrice italienne qui vient de lancer sa start up… “C’est un vrai hasard, elle venait de créer sa marque, je cherchais de nouvelles opportunités, mon profil lui a plu”, confie-t-elle.

Entre les deux femmes le feeling passe et pour Johana c’est le début d’une aventure dans l’entreprise de chaussures de luxe. 

Au quotidien, la jeune femme travaille en étroite collaboration avec la dirigeante et pilote des opérations stratégique et de management. Trois ans et demi après ses débuts, la marque de chaussures de luxe cartonne à l’international, le fruit d’un travail irréprochable et constant.

“J’échange quotidiennement en anglais, autant avec mes collaborateurs et nos partenaires. C’est un milieu exigeant, avec des attentes élevées de la part des clients et des partenaires, qui demande une certaine minutie et beaucoup de rigueur”.

C’est un milieu taillé pour La Réunionnaise qui se plaît dans “cette dimension internationale et le fait de voir ce projet que l’on a accompagné dès le début grandir et devenir ce que nous souhaitions”, conclut-elle.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.