MENU ZINFOS
Société

Johana, une Réunionnaise pointure du luxe à Paris


Johana est originaire de l'Etang-Salé. Partie à Bordeaux pour poursuivre ses études, elle découvre professionnellement l'univers du luxe. Dorénavant installée à Paris, la jeune femme s’occupe de la gestion des opérations d’une startup qui se hisse en pointure dans le domaine.

Par N.P - Publié le Dimanche 23 Janvier 2022 à 13:52

Originaire de l’Étang-Salé, Johana nous ouvre les portes du luxe. Aujourd'hui installée à Paris, la jeune femme s’occupe de la gestion des opérations d’une startup qui se hisse en pointure dans le domaine.

L’Etang-Saléenne s’est envolée dès ses 18 ans pour Bordeaux, où elle a intégré un école de commerce, spécialisée en finance internationale et en stratégie d'entreprise.

Après ses études, Johana, travaille dans une startup de location mobilière de luxe, s’oriente vers le domaine du sport en faisant en EMBA en management du sport avec le REAL MADRID, avant de faire une rencontre qui marquera sa carrière.

À son arrivée à la capitale en 2018, la Réunionnaise est mise en relation avec une créatrice italienne qui vient de lancer sa start up… “C’est un vrai hasard, elle venait de créer sa marque, je cherchais de nouvelles opportunités, mon profil lui a plu”, confie-t-elle.

Entre les deux femmes le feeling passe et pour Johana c’est le début d’une aventure dans l’entreprise de chaussures de luxe. 

Au quotidien, la jeune femme travaille en étroite collaboration avec la dirigeante et pilote des opérations stratégique et de management. Trois ans et demi après ses débuts, la marque de chaussures de luxe cartonne à l’international, le fruit d’un travail irréprochable et constant.

“J’échange quotidiennement en anglais, autant avec mes collaborateurs et nos partenaires. C’est un milieu exigeant, avec des attentes élevées de la part des clients et des partenaires, qui demande une certaine minutie et beaucoup de rigueur”.

C’est un milieu taillé pour La Réunionnaise qui se plaît dans “cette dimension internationale et le fait de voir ce projet que l’on a accompagné dès le début grandir et devenir ce que nous souhaitions”, conclut-elle.




1.Posté par Théo Courant De Rien le 23/01/2022 14:03

Il y a des gens qui ont des étiquettes de marque de luxe sur leur vêtements et d'autres qui ont des poils de chats et de chien sur les leurs.
D'après vous, lesquels sont les plus heureux ?

2.Posté par Dundee le 23/01/2022 16:07

Bravo a elle, même si je ne comprends pas l’intérêt de cet article

3.Posté par amed le 23/01/2022 21:06

C'est pour son dossier de presse.

4.Posté par .. le 23/01/2022 21:06

Cooll

5.Posté par Life le 24/01/2022 00:06

Poste 1
Ceux avec des poils de chien/chat sur leur vêtements bien évidemment, mais malheureusement beaucoup sont ceux qui gaspillent une grande partie de leur existence à penser que pour être heureux il faut ceci il faut cela, de belles grosses voitures, une belle et grande maison, des followers, plusieurs comptes bancaires remplit, des admirateurs, de l'autorité ect..
Beaucoup pensent même que pour être heureux il faut trouver son âme sœur alors que c'est FAUX, on doit déjà être heureux et lorsqu'on rencontre notre âme sœur on devient heureux doublement!
Avoir des enfants peut apporter le bonheur dans un couple, cependant un couple n'a pas besoin d'avoir des enfants pour enfin être heureux, exemple les couples infertiles.
Dans la vie il est préférable de se satisfaire de ce que l'on a et de se battre que pour des choses nécessaires.

6.Posté par Thomas le 24/01/2022 01:39

Poste 5( life)
"Dans la vie il faut se satisfaire de ce que l'on a et de se battre que pour des choses nécessaires"

Je me battrais pour conquérir le cœur de mon crushhhh.
Seulement il faut que je me batte d'abord pour que mon ex sorte de ma vie une bonne fois pour toute, i fé 2 fois ma change numéro, zaraigné la i trouve toujours le nouveau num, tantine là lé possédée...

7.Posté par Honorine le 24/01/2022 09:18

Super sa fait toujours plaisir de voir le bonheur des autres quand c écrit c écrit et nul.........

8.Posté par Guts460 le 24/01/2022 11:34

Félicitations a elle !!! Par contre elle n'est ps reunionnaise mais métropolitaine ...
Etre reunionnais ne s'acquiert pas parceque l'on vit sur l'ile c'est comme les jeremy flores et compagnie,j'ai du respect pour ce qu'ils font,ils ont du talent de la.reussite on ne peut pas leur l'enlever bravo!! Ms pas reunionnais

9.Posté par Zubelon le 24/01/2022 12:03

Post 8
Pour être réunionnais il faut seulement être noir de peau. Faudrait peut-être que vous sortiez un peu de votre trou pour regarder la Reunion .

10.Posté par pathétique le 24/01/2022 10:00

Question à Guts : c’est quoi être reunionnais ? Bizarrement on pourrait penser que ton analyse n’a pas dépassé la couleur de peau, parce que perso je ne vois pas dans l’article (inutile au demeurant) ce qui te permet de décréter qu’elle est réunionnaise ou pas. Faut-il être bénéficiaire à vie du RSA pour avoir la nationalité ?

11.Posté par romain le 24/01/2022 13:06

Post 1

Ceux qui ont des poils de chiens chats sur leur vêtements de luxe bien évidemment.... Pourquoi choisir alors que l'on peut tout obtenir ?

12.Posté par Chatelet LUDOVIC le 24/01/2022 13:39

8.Posté par Guts460 le 24/01/2022 11:34

👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎

13.Posté par zarzuela le 24/01/2022 10:42

Je crois savoir que j flores est ne ici donc il est réunionnais !!!faut il être black pour être réunionnais?et c mm pas une nationalité !!!c français le jour où on sera comme mada on sera réunionnais j'espère que je vais être publié car ce serait montrer votre bêtise de ne pas le faire

14.Posté par bruce2354 le 24/01/2022 23:00

quelque soit le sujet il faut toujours qu'il y en ait qui ramène ça à un conflit zoreil / créole. Le lieu de naissance et les origines importent peu, ce qui compte c'est ce qu'il y a dans le coeur. Je connais des créoles nés à la Réunion et qui sont moins créoles que des zoreils nés en métropole, par exemple parce que les premiers ont passé toute leur vie en métropole ou ailleurs, et les seconds toute leur vie à la Réunion. Moi même zoreil ayant passé la plus grande partie de ma vie à la réunion, marié à une créole et papa d'enfants créoles, je ne suis peut etre pas créole mais je ne me sens pas du tout dans la mentalité métropolitaine.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes