MENU ZINFOS
Faits-divers

Joël Picot, disparu lors d’une randonnée au Piton des Neiges, reste introuvable


Joël Picot, 63 ans, n’a pas donné signe de vie depuis mercredi dernier, alors qu’il se rendait au Piton des Neiges avec un groupe de marcheurs. Les gendarmes ont mené des recherches sur les différents sentiers pendant trois jours, et ce week-end ce sont ses proches qui ont organisé une battue, sans succès.

Par - Publié le Lundi 10 Août 2020 à 08:02 | Lu 7061 fois

Joël Picot, disparu lors d’une randonnée au Piton des Neiges, reste introuvable
Le sexagénaire avait décidé de faire demi-tour sur le sentier Kerveguen alors qu’il ne parvenait plus à suivre les autres membres du groupe de marcheur.
 
Depuis, Joël Picot n’a plus donné signe de vie et est activement recherché.
 
L’homme devait se rendre au Piton des Neiges. Ne se sentant pas à la hauteur, il aurait finalement décidé de retourner au parking de Mare à Boue où il comptait attendre le retour du groupe.
 
Mais ne voyant personne une fois de retour, les randonneurs alertent le PGHM qui lance des recherches de nuit sur différents sentiers. Les gendarmes poursuivront les recherches jusqu’à vendredi, mais ne trouvent aucune trace du sexagénaire.
 
Très inquiets, ses proches et une dizaine de bénévoles partent à sa recherche ce dimanche dans les sentiers menant au Piton des Neiges. Équipés d’un chien de chasse et même d’un drone, ils ne sont pas parvenus à retrouver la trace de Joël Picot.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par DOGOUNET le 10/08/2020 08:12

Le pauvre... S'il n'était pas suffisamment équipé (froid, nourriture...), le pire est à craindre !

2.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 10/08/2020 09:20

*Règle numéro une de la randonnée:

*On ne se sépare JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS du groupe !

*On ne laisse JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS,

*Un participant se séparer SEUL du groupe;

*Et à 63 ans !!

3.Posté par Marie le 10/08/2020 09:22

Je ne sais pas combien ils étaient lors de cette randonnée mais personnellement je ne l'aurais pas laissé faire demi-tour seul. Quitte à le faire tous ensemble. Nous n'avons décidément pas tous la même façon de raisonner...

4.Posté par #lareunionnite le 10/08/2020 10:21

Génial ce groupe !!!!

5.Posté par JF Thomas le 10/08/2020 17:23

J’ai vécu la même mésaventure il y a un mois et demi. Incapable de poursuivre l’ascension, mes 2 camarades de randonnée n’ont pas réfléchi un instant : nous sommes tous redescendus. J’étais déçu pour eux mais rassuré. Je ne comprends pas cette histoire.

6.Posté par Bryan le 10/08/2020 19:51

Bon courage a tou les marcheurs. Peut être qu'au lieu de continuer ver le Piton des Neiges il s'est perdu il a donc pris le chemin du Bras de chanson et il est donc dans la forêt Bébour/Bélouve, donc chercher de ce côté.

7.Posté par Ali le Kafhir le 10/08/2020 20:38

règle numéro deux
suivez Juliette si elle écrit comme elle marche vous la perdrez pas de vue

merci Juliette

8.Posté par Benito adolfo le 11/08/2020 06:37

Triste.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes