Revenir à la rubrique : Société

Joël Mongin: « Vanessa Miranville va à l’encontre des besoins de sa population »

Alors que la maire de La Possession, Vanessa Miranville, organisait ce matin une opération coup de poing visant à stopper des chantiers illégaux d’extraction de galets sur la commune ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/La-Possession-denonce-les-pratiques-illegales-de-transporteurs-engages-sur-la-nouvelle-route-du-Littoral_a78132.html ), le terrassier et transporteur Joël Mongin confirme et assume les charges qui lui sont reprochées. « Ce sont les propriétaires de terrain eux-mêmes qui me […]

Ecrit par Gaëlle Guillou – le mercredi 12 novembre 2014 à 11H47

Alors que la maire de La Possession, Vanessa Miranville, organisait ce matin une opération coup de poing visant à stopper des chantiers illégaux d’extraction de galets sur la commune ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/La-Possession-denonce-les-pratiques-illegales-de-transporteurs-engages-sur-la-nouvelle-route-du-Littoral_a78132.html ), le terrassier et transporteur Joël Mongin confirme et assume les charges qui lui sont reprochées. « Ce sont les propriétaires de terrain eux-mêmes qui me contactent pour venir déblayer leur terrain », se défend-il.

Des propriétaires qui, selon ses dires, seraient nombreux à vouloir se débarrasser des pierres qui encombrent leur terrain. Joël Mongin ajoute que certains d’entre eux les offriraient même « de bon cœur » sans contrepartie financière. « Au lieu d’importer la pierre nécessaire à la construction de la nouvelle route du Littoral, nous pourrions exploiter celles qui sont à notre disposition, ajoute le transporteur. Vanessa Miranville est une écologiste qui va à l’encontre des besoins de sa population! »

Quant au caractère légal de transactions entre transporteurs et propriétaires, Joël Mongin estime que « bien que ces carrières soient situées en zone rouge, la décision finale revient aux propriétaires des terrains ».

Rappelons que la mairie de la Possession a déjà mis fin chantier des Lataniers et souhaite désormais faire arrêter ceux de Sainte-Thérèse.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.