Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Joël Melchior : “Si Picardo n’y va pas, j’irai”

Joël Melchior, président de la CAPEB, n’écarte pas l’hypothèse d’être candidat à la succession de Giraud Payet, si Bernard Picardo ne se présente pas. “Mais, je pense que M. Picardo a les meilleurs outils pour assumer cette fonction”, assure Joël Melchior.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 21 novembre 2008 à 07H10

Giraud Payet avait préparé sa succession, le nouveau président sera un membre de son ancien bureau, comme nous l’avions écrit dès hier matin. La démission de la majorité des élus du bureau, n’était qu’un prétexte pour provoquer une assemblée générale extraordinaire, “virer” Franck Robert et installer son équipe. Rien d’étonnant jusque-là.
Les deux candidats potentiels sont Bernard Picardo et Joël Melchior, les deux élus qui avaient reçu délégation de la part de Giraud Payet pour assurer la gestion de la Chambre des métiers en cas d’empêchement du président, toujours sous le coup d’une inéligibilité renforcée par la Cour d’appel, hier.
Rappelons que ce sont ce transfert de délégation, qui n’avait pas été validé par le recueil administratif de la préfecture, et le possible retour de Franck Robert, rapporté par la presse, qui avaient provoqué la colère de Giraud Payet et de son camp puis leur démission.
Il s’agit aujourd’hui de désigner le successeur de Giraud Payet. Qui entre Bernard Picardo et Joël Melchior acceptera d’être le “clone”? “Si Bernard Picardo n’y va pas, j’irai”, répond Joël Melchior avec peu d’enthousiasme.
“C’est vrai, je pense que Bernard Picardo a le meilleur profil pour ce poste. Il a une équipe, il connaît bien l’institution…” Ça pour connaître l’institution et son fonctionnement, c’est difficile de dire le contraire.
C’est peut-être pour ces mêmes raisons que Bernard Picardo traîne des pieds, d’ailleurs. C’est aussi le cas de Joël Melchior d’ailleurs qui souhaite se consacrer à son association.
Il a peut-être des circonstances atténuantes: Jocelyn De Lavergne, ancien président de la CAPEB, puis président de la Chambre, a eu du mal à se remettre de ce genre d’expérience…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.