MENU ZINFOS
Société

Joé Bédier vs Les Anges: Une version qui dédouane "Les Anges" diffusée sur les réseaux sociaux en métropole


La venue des Anges de la téléréalité a braqué le feu des projecteurs sur La Réunion avant même le début du tournage suite à une bagarre entre plusieurs stars et la famille de Joé Bédier. Plusieurs témoins expliquent que le maire de Saint-André et ses proches ont été agressés. Sur les réseaux sociaux, une autre théorie est avancée par les bloggeurs spécialistes de la télé-réalité.

Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 10 Janvier 2021 à 22:22 | Lu 36529 fois

Une très violente altercation s'est produite au restaurant de l'hôtel Mercure Créolia à Montgaillard sur la commune de Saint-Denis, dimanche. Une rixe a opposé plusieurs stars de la téléréalité à la famille de Joé Bédier.

3 personnes ont été placées en garde à vue  parmi lesquels les potentiels candidats aux Vacances des Anges 4 dont le tournage démarre ce lundi. Les forces de l'ordre ont interpellé Ricardo et Nehuda ainsi que leur accompagnatrice. Joé Bédier a lui porté plainte, tout comme plusieurs membres de sa famille.

Plusieurs témoins ont détaillé le déroulé de l'agression. Joé Bédier et ses proches expliquent avoir été pris à partie par la "nounou" des stars des Anges de la téléréalité qui leur aurait reproché d'avoir pris une photo. C'est là que le ton est monté pour se finir par un double plaquage au sol de Joé Bédier et de sa femme.

Sébastien Lecornu et le préfet jugent le comportement des Anges de la Téléréalité scandaleux

Une version contradictoire diffusée sur les réseaux sociaux

Les bloggeurs de téléréalité suivent de près les mouvements des candidats potentiels des Anges de la téléréalité depuis plusieurs jours. Après avoir relayé les détails des témoignages recueillis par les médias locaux dont Zinfos974, ces internautes à très forte influence ont ensuite tous publié une autre version des faits.

Il est alors déclaré, sans source, que "pleins de personnes (...) très bruyantes" étaient prêtes à "prendre des photos (...) en mode  vicieux" pendant que Ricardo, Nehuda et leur famille descendaient de leur chambre. "Le fils du maire commence à dire à la nounou "Toi, t'es moche, je m'en fous de toi". (...) Nehuda a dit 'Mais tu parles pas comme ça par contre'."

Les bloggeurs assurent ensuite que Joé Bédier s'en serait pris verbalement aux candidats potentiels des Vacances des Anges : "Mais vous vous prenez pour qui ? Vous êtes des candidats de TV?"

Toujours sur ces mêmes pages, il est affirmé, sans preuve pour l'instant, que le maire de Saint-André aurait menacé les stars de la téléréalité et leurs proches : "Tu vas sortir de l'île mort" ou encore "Tu vas te faire violer ici".

Enfin, il est expliqué que Ricardo et Nehuda sont innocents et qu'ils ont cherché à défendre leur accompagnatrice. "Ricardo décide de séparer le conflit, il a séparé brusquement, avec sa force, la femme est tombée par terre (...) le père de Nehuda a relevé la femme de manière gentille et là le fils, le maire et sûrement une autre personne se mettent tous sur Ricardo. (...) Ricardo n'a frappé personne, il passe juste encore pour le méchant comme à chaque fois", conclut, par exemple le compte Instagram @histoire2tv. 

L'enquête menée par les policiers, aidée sûrement par des images de vidéosurveillance, permettra de déterminer quelle version est la plus proche de la réalité.
Ce lundi, au lendemain de ce dimanche après-midi tumultueux entre l’hôtel Creolia et le rassemblement devant le commissariat, l’avocat de Joé Bédier contredit vivement les propos que le spécialiste de la téléréalité Wassim.tv a obtenus de la partie adverse. Le célèbre blogueur, qui a ses entrées au sein des équipes de tournage de téléréalité et des candidats de ces programmes télé, prêtait donc à Joé Bédier des propos très durs à l'encontre de la nounou de Ricardo et de Nehuda : 
"Il y a des phrases qui ne reposent sur aucune réalité. Cette version est extrêmement contestée, elle repose sur rien. C'est complètement faux. Evidemment, les vidéos surveillance (de l’hôtel, ndlr) vont permettre de contredire cette calomnie. Joé Bédier et sa défense estiment qu'il y a une indignité dans la ligne de défense choisie par ces candidats de téléréalité. Ils auraient pu profiter de cette occasion pour s'excuser, pour déplorer ce dérapage. Au lieu de ça, ils inventent une version fantasque qui porte atteinte à l'honneur de mon client, ce qui n'est pas acceptable. On fera le nécessaire en qualité de partie civile pour avoir une réparation à la hauteur de l'indignité de leur défense", nous explique Me Robin Binsard.





1.Posté par Et le fils ? le 10/01/2021 23:02

Pourquoi personne ne parle du rôle du fils de Bedier ? Bedier est en train de se construire une tribune politique tout en éludant la vérité

2.Posté par Moi le 10/01/2021 23:02

Croire des blogueurs ??? Mdrrr
Ils veulent se sortir d affaire on est pas con!!!!

3.Posté par Cléa le 10/01/2021 23:05

Si mr Béduer a dit ces propos et que c'est prouvé, ben il est mal barré lui aussi. Il y a des témoins. Des caméras dans l'hôtel, on saura bien qui dit vrai, qui ment, qui inventé. En tous cas, beaucoup de buzz parce que c'est un maire. Çaurait été vous ou moi, ça serait passé en petit fait divers. Basta.

4.Posté par Waasi le 10/01/2021 23:14


5.Posté par Loulou le 10/01/2021 23:33

Mon soutien total et absolu à Bedier. Ils sont prêts à tout pour sauver leur peau.

6.Posté par le taz le 11/01/2021 00:03

pourquoi persister à nommer ces abrutis prix nobel de l'abrutissement collectif :

stars de la téléréalité

pourquoi ?

7.Posté par Alain974 le 11/01/2021 00:13

S'il vous plaît, restons tous unis ! Il y a eu violence contre une famille je vous signale !
Devant l'ampleur de cette agression restons tous unis et solidaire de la famille Bédier. Ce qui est arrivé est très déplorable et je comprends la colère de Mr Bédier. C'est inadmissible et impardonnable ! Ces stars de téléréalité auraient dû se contenir que d'exploser agressivement. Je déplore aussi la sécurité de l'hôtel et les règles en matières d'information dispensant chaque occupant de cet hôtel en terme d'achat de service.
Il y a enquête, attendons et surtout ne banalisons pas cet acte de violence : Stop à la violence ! Qui n'a jamais été victime (et ou voire même auteur) ? Prenons tous conscience et condamnons fermement ces violences.

8.Posté par Christelle MANZIN le 11/01/2021 00:27

Le bloggueur qui prétend défendre ces pauvres Anges "gentils" devrait apprendre à écrire en français d'abord. Et il devrait aussi éviter de la ramener surtout quand on est assis dans son fauteuil à 10 000 km des faits et que dans un délire zamalé on sort des c... Du fond de son fauteuil, il réécrit les faits lui! Genre!

9.Posté par Marc le 11/01/2021 01:58

Oui, donc selon cette version, Joé Bédier (qui à ma connaissance n'a aucun antécédent de violence ou de menace) aurait, en plein milieu de l'anniversaire de sa fille, devant toute sa famille et alors qu'il est une personne publique, décidé d'insulter et de menacer des gens dans un hôtel dont il ne peut ignorer qu'il est sous vidéosurveillance. Puis il aurait rendu toute l'affaire extrêmement publique, appelant la presse, les soutiens politiques, la police, ... histoire de s'assurer que personne ne pourrait le soupçonner (génie!) et porte plainte en public. Moi ça m'évoque cet épisode de South Park: http://gph.is/1CfblP4

Ou alors, mais je dis ça comme ça, le Ricardo qui "passe pour un méchant comme à chaque fois" est en réalité un méchant et, avec son entourage, ils n'ont pas mesuré qu'ils s'en prenaient à une personne publique. Il me semble d'ailleurs que la police souhaite lui faire un test toxicologique?

J'espère que Bédier fera un procès en diffam à tous ces abrutis.

10.Posté par Mangue Piment le 11/01/2021 02:25

2021 passe déjà très vite, on est déjà le 1er Avril ! XD

11.Posté par Et si ca avait été ma famille le 11/01/2021 04:41

Post 3
Tout a fait d'accord avec vous.

12.Posté par Patrick Gilet le 11/01/2021 03:09

Au secours Bescherelle

13.Posté par Doumé le 11/01/2021 03:58

A mon avis les blogueurs sont d’origines russes et ont utilisé des satellites spoutnik pour filmer les scènes de violence et enregistrer les conversations à l’insu de leur plein gré.

14.Posté par Cléo le 11/01/2021 07:20

Totalement d’accord avec @Cléa ! Si c’était un moun normal, JAMAIS il y aurait autant d’histoires.

15.Posté par Gvar le 11/01/2021 07:21

En même temps, quel crédit accorder à un bloggeur qui écrit :
votre maire que vous idôlatrait temps
ah ah ah.

16.Posté par Midiaou le 11/01/2021 07:51

Des racailles imbus de leur petite personne et qui se prennent pour des stars ! Ah, ah, ah !

17.Posté par Lulu le 11/01/2021 07:57

sur qu'il y a à boire et à manger dans cette affaire, il serait intéressant que soit publié la vidéo de l’hôtel mais j'imagine que notre élu et ses pairs vont mettre leur véto.....! une chose est clair on est là proche du niveau zéro!

18.Posté par polo974 le 11/01/2021 08:17

Ahhh, les zéros associaux, tout un poème...

19.Posté par Jolie le 11/01/2021 08:42

La télé réalité a toujours été mauvaise, ne laissait pas vos enfants grandir avec ces images.

20.Posté par Tipoul le 11/01/2021 08:52

Bedier a tenu des propos Xénophobes !

21.Posté par Levrai le 11/01/2021 08:53

N'oublions pas que ce n'est pas la première fois que ses "stars" sont accusées de violence. https://www.20minutes.fr/justice/2432447-20190121-avignon-nehuda-ricardo-anges-telerealite-condamnes-violence?fbclid=IwAR0hPnCSeIFQGmQu64G70pQykCVzQw5erXqSuHHouThFKEdIAKb2TbRpNXM

22.Posté par Consciencedomoun le 11/01/2021 08:58

Retournez en métropole point barre,
Nous veut pas de zot ici.
Zot devrait avoir honte, y respecte pas , traverse!

23.Posté par clown le 11/01/2021 06:07

Je crois que c’est l’inverse qui a été utile con qu’ils vont te violer Nehusa et vice versa

24.Posté par Choupette le 11/01/2021 09:42

Déjà, ce post a été écrit par un illettré qui veut égarer son monde.
Donc, non crédible.

Le Ricardo va pouvoir impressionner les policiers avec ses décorations et ils vont vite le relâcher avec des excuses ... .

Cependant, quelque chose m'interpelle. Le père de Nehuda "a relevé la femme ... "faisait aussi partie du casting ???!!!

25.Posté par nene le 11/01/2021 09:56

la vérité sortira peut étre e penchera d'un coté ou de l'autre
concernant les bloggeurs ils ont engagés des frais ( avion hotel etc ) certainement ils se sont liés d'amitié avec les candidats ( pseudo stars ) si l'émission s'arrete plus d'euros qui rentre dans les poches alors on défend son gagne pain
jevois mal bédier prononcé ces mots

26.Posté par Veridik le 11/01/2021 10:00

D'un coup ce qui se dit sur les réseaux sociaux ce n'est plus du complot ?

27.Posté par Vitamine C le 11/01/2021 10:43

Zinfos me déçoit ! Publier la défense ridicule des blogueurs illettrés qui ont un petit pois à la place du cerveau est fort de café. Je comprends que Pierrot DUPUY soit choqué et déçu que M. BEDIER ait envoyé bouler son ami ROBERT, mais je pense que dans un fait aussi grave, il faut rester lucide et remettre ses règlements de compte politicienne à plus tard. M. BEDIER n'a jamais été violent et n'a jamais agressé personne, ce sont ces décérébrés drogués qui ont déjà violenté des adolescentes et même leur bébé.

28.Posté par krazaou le 11/01/2021 11:12

la bonne blague ahahahah.
C'est tellement petit, encore un message de ces décérébrés justement pour nous faire passer tjrs pour bann sauvages.
Kraz zot gueule

29.Posté par Se remettre en question ? le 11/01/2021 11:42

Accueillir des touristes veut dire ne pas choisir avec qui on veut travailler. Tous les touristes doivent être traités de la meilleure des façons, comme pour nous quand nous allons en vacances... Après c'est sûr qu'il y a des touristes plus intéressants que d'autres, c'est ce que peuvent penser les hôteliers de certains de nos séjours très économiques dans leurs établissements.

Mauvaise publicité pour l'hôtel qui visiblement n'a pas pris toutes les mesures de sécurité qui s'imposent et n'a pas demandé à son aimable clientèle de respecter l'intimité des autres clients.

Mais c'est quand même hallucinant quand on est client dans ce genre d'hôtel d'avoir un tel comportement. Que ce soit d'un coté ou d'un autre, l'image de chacun est écornée.

30.Posté par Jacob le 11/01/2021 11:49

On sens fous vaut geule qui croit dire tout connaître et fessants crois que pour vous parler il faut connaître tous les mots français dans les dictionnaires !! Garder vos commentaires pour vous cette affaire c passer à la réunion et ce réglera à la réunion !! Et pour vos vacances changer pays !!!

31.Posté par SVP le 11/01/2021 12:29

Cet article est à supprimer, le compte twitter à l'origine de ce tweet n'a qu'une cinquantaine de followers !
Grâce à zinfos974, @histoire2tv a connu pour la première fois autant d'affluence sur son compte !
Merci de ne pas faire de la pub pour ce troll !

32.Posté par Mahafaty le 11/01/2021 13:05

Le message est claire !! Dégagez de l’Ile !! Car le tournage va vraiment pas se dérouler les pieds dans l’eau , tout les Anges sont mit dans le même panier désormais ! ResteZ bien cloîtrée dans votre villa car dehors ça va pas être les vacances ! 🛫🔥🇷🇪

33.Posté par pascontent le 11/01/2021 13:13

Bon je ne sais pas qui à raison ou tord.. Mais il est vrai qu'ici le racisme anti-zoreil reste une constante depuis des décennies. Notre belle île ou (il fait bon vivre ensemble - MDR !) reste à mon avis un haut lieu du racisme et de la non tolérance

je n'aime pas les anges, ils représentent tout ce que que je déteste dans la société française.
La question est plutôt pourquoi Mr BEDIER fête un anniversaire au Créolia avec sa famille. (A propos : Les règles covid sont elle respectées ?) Franchement, il y a bien meilleur comme restaurant .. Moi pour l'anniversaire de ma fille je vais à Mac Do (si elle est jeune) ou dans un super restaurant local. Certainement pas au Créolia....c'est froid , impersonnel et pas bon. Il est bizarre que Mr BEDIER ne connaisse pas les restaurants de l'île.


De là à imaginer que la raison de leurs présences était l'arrivée des anges il n'y a qu'un pas.
Du coup, la prise de photo semble réaliste. l'idée était de faire plaisir à sa fille...
Je me demande si l'affaire aurait été la même dans le cas ou la famille "agressée" était de simple citoyen.

34.Posté par Nathalie Gigant le 11/01/2021 13:48

oui il se prenne pour qui dans ce qu'a la faite privatisé une partie du restaurant en tout ka je suis choqué parce que c'est des stars il se croit tout permis :moi je dit ons veut pas de zote dans notre île

35.Posté par L''''Ardéchoise le 11/01/2021 13:55

29 : "il faut connaître tous les mots français..."
Eh bé vaï ! On est mal barré .
Je plussoie à "Au secours Bescherelle" !!!
M'enfin, quoique.
Il y a pas mal de commentaires qui conviennent parfaitement au niveau de l'émission et de ses stars...................................

36.Posté par kersauson de (P.) le 11/01/2021 15:42

1.Posté par Et le fils ? le 10/01/2021 23:02
tu roules pour ki twa ??

37.Posté par kersauson de (P.) le 11/01/2021 15:56

23.Posté par Choupette le 11/01/2021 09:42
""Le père de Nehuda "a relevé la femme ... "faisait aussi partie du casting ???!!!

ma Choupette la réponse est OUI, SI il est possible de déterminer un père.
les huitres étant hermaphrodites, les cervelles d'huitres le sont tout autant.
ce sont tous des dégénérés, ils boivent, ils couchent , se cuitent, se quittent, se retrouvent..
et après on ne sait plus qui a fait quoi avec qui !!
Non mais ALLO kwa !

38.Posté par Anonymous le 11/01/2021 15:59

Les mots ont dépassé sa pensée après avoir été sauvagement agressé...vaut mieux des mots des fausses menaces que passer à l'acte de violence gratuite comme ses trou du cul pseudo stars l'ont fait envers autrui et surtout sur des femmes et mineurs😱..enfin réfléchissais un minimum.
N'importe qui se faisant agressé violemment a des propos de la sorte^^
Arrête défend demoune n'a rien afoutre de zot gueule lol

39.Posté par GUETALI le 11/01/2021 21:02

L'île à grands spectacles ! Met encore, l'a pas sé ! Y prend à nous pou de couil...
jugement immédiat et go ....avec interdiction d'approcher l'ile ..voilà quo ça zot y mérite

40.Posté par RÉFLEXION le 12/01/2021 15:39

Me BEDIER Déclare a la journaliste d.Antenne Réunion : On est venu à la Réunion pour casser du bougnoule et autre mot à connotation raciste.
Je conseille à tous le livre « les 4 accords Tolteques » qui sont tous à respecter.
Cependant celui qui nous concerne ici c’est le 3ème
NE FAITES PAS DE SUPPOSITIONS.
Qu’est-ce qui fait dire à Mr BEDIER que ces anges ou démons viennent à la Réunion pour casser du bougnoule.
Se considère t’il comme tel ainsi que sa famille. En sachant que bougnoule signifie :
En 1 ) - personne originaire d’Afrique du Nord. Un indigène bougnoule était employé au temps du colonialisme.
En 2 ) - Appelation insultante et raciste envers les maghrébins ou des arabes.
En 3 ). - personnes dont la couleur de peau est noire ou métissée.
Or dans cette émissions il y a des personnes de toutes origines ?

Je suis extrêmement et profondément désolée de ce qui vous arrive ainsi qu’à votre famille. Mais...

Laurence BEDIER vous donnez des conseils de bienséances à vos élèves c’est honorable mais vous tutoyez d’emblée une hystérique que vous ne connaissez pas. Votre éducation aurait voulu que vous la vouvoyiez quels que soient ses agissements.

A la Réunion nous croyons en Dieu et en diable 😈😏. A mélanger le tout, mais surtout il y a ce foutu EGO qui lorsqu’il est atteint fait perdre tout discernement. Y compris chez ces jeunes crétins de la télé artificielle.

Cependant. Renvoyez les 6 personnes concernées par la violence sans faire un amalgame. Portez plaintes contre ces abrutis violents.

Mme Huguette BELLO, je vous ai toujours admirée en tant que personnalité que vous représentez et êtes. Je comprends votre soutien à votre compère, mais votre émotion trop prononcée à la radio aurait pu être évitée. Ces émotions de telles ampleurs chez une dame de votre importance suscitent des émotions pas toujours positives chez les esprits petits ou violents et entraînent des colères et de la haine... cela aussi c’est une forme de manipulation Mme la mairesse.

La Réunion bien qu’un peu mieux lotie qu’ailleurs a ses souffrances et nous n’avions pas besoin de cela.
Nous recevons « peut-être » bien pire que ces jeunes gens à la Réunion mais comme un notable n’est pas systématiquement atteint on en fait pas une affaire d’état.
Il y a beaucoup trop de lacunes ici à résoudre pour aller surdimensionner un cas de violence parmi TANT d’autres.

Je précise que je ne suis ni pour ni contre l’une ou l’autre partie de ces événements lamentables.
Je réprouve la violence mais il faut savoir se remettre en question et penser À TOUS LES AUTRES avant son petit soi.

Lorsqu’il arrive de tels événements si houleux dans nos vies posons nous la question De savoir ce que nous avons à travailler et à résoudre en soi 🤯🤢
Et d’éviter de faire d’une houle un tsunami qui perturbe toute une île 🌴 française.

Nous réunionnais n’avons pas besoin de cela....
💚💚💚💚
Merci à tous anges et démons 😉

Bon Dié, Saint Antoine de Padoue, Jesus, Marie, Allah, Bouddha, Ganesh...
« Prend » pitié de tous les CRÉTINS qui peuplent notre monde. LOL 😂 😂😂😂😂😂😂😂 MDR

P.S. JE conseille a tous les choqués, traumatisés : la sophrologie, la PNL, L’EFT parce que tous les psychiatres sont surbookés.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes