Revenir à la rubrique : Société

Joé Bédier vs Les Anges: Une version qui dédouane « Les Anges » diffusée sur les réseaux sociaux en métropole

La venue des Anges de la téléréalité a braqué le feu des projecteurs sur La Réunion avant même le début du tournage suite à une bagarre entre plusieurs stars et la famille de Joé Bédier. Plusieurs témoins expliquent que le maire de Saint-André et ses proches ont été agressés. Sur les réseaux sociaux, une autre théorie est avancée par les bloggeurs spécialistes de la télé-réalité.

Ecrit par Nicolas Payet – le dimanche 10 janvier 2021 à 22H22

[Une très violente altercation]urlblank:https://www.zinfos974.com/EXCLUSIF-Video-de-l-agression-du-maire-de-Saint-Andre-par-les-candidats-des-Anges-de-la-telerealite_a165105.html s’est produite au restaurant de l’hôtel Mercure Créolia à Montgaillard sur la commune de Saint-Denis, dimanche. Une rixe a opposé plusieurs stars de la téléréalité à la famille de Joé Bédier.

[3 personnes ont été placées en garde à vue]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-Bagarre-a-l-hotel-3-candidats-des-Anges-embarques-par-la-police_a165110.html  parmi lesquels les potentiels candidats aux Vacances des Anges 4 dont le tournage démarre ce lundi. Les forces de l’ordre ont interpellé Ricardo et Nehuda ainsi que leur accompagnatrice. [Joé Bédier a lui porté plainte]urlblank:https://www.zinfos974.com/Bagarre-a-l-hotel-des-Anges-Traumatise-Joe-Bedier-va-porter-plainte_a165114.html , tout comme plusieurs membres de sa famille.

Plusieurs témoins ont détaillé le déroulé de l’agression. Joé Bédier et ses proches expliquent avoir été pris à partie par la « nounou » des stars des Anges de la téléréalité qui leur aurait reproché d’avoir pris une photo. C’est là que le ton est monté pour se finir par un double plaquage au sol de Joé Bédier et de sa femme.

[Sébastien Lecornu et le préfet jugent le comportement des Anges de la Téléréalité scandaleux]urlblank:https://www.zinfos974.com/Sebastien-Lecornu-et-le-prefet-jugent-le-comportement-des-Anges-de-la-Telerealite-scandaleux_a165130.html

Une version contradictoire diffusée sur les réseaux sociaux

Les bloggeurs de téléréalité suivent de près les mouvements des candidats potentiels des Anges de la téléréalité depuis plusieurs jours. Après avoir relayé les détails des témoignages recueillis par les médias locaux dont Zinfos974, ces internautes à très forte influence ont ensuite tous publié une autre version des faits.

Il est alors déclaré, sans source, que « pleins de personnes (…) très bruyantes » étaient prêtes à « prendre des photos (…) en mode  vicieux » pendant que Ricardo, Nehuda et leur famille descendaient de leur chambre. « Le fils du maire commence à dire à la nounou « Toi, t’es moche, je m’en fous de toi ». (…) Nehuda a dit ‘Mais tu parles pas comme ça par contre’. »

Les bloggeurs assurent ensuite que Joé Bédier s’en serait pris verbalement aux candidats potentiels des Vacances des Anges : « Mais vous vous prenez pour qui ? Vous êtes des candidats de TV? »

Toujours sur ces mêmes pages, il est affirmé, sans preuve pour l’instant, que le maire de Saint-André aurait menacé les stars de la téléréalité et leurs proches : « Tu vas sortir de l’île mort » ou encore « Tu vas te faire violer ici« .

Enfin, il est expliqué que Ricardo et Nehuda sont innocents et qu’ils ont cherché à défendre leur accompagnatrice. « Ricardo décide de séparer le conflit, il a séparé brusquement, avec sa force, la femme est tombée par terre (…) le père de Nehuda a relevé la femme de manière gentille et là le fils, le maire et sûrement une autre personne se mettent tous sur Ricardo. (…) Ricardo n’a frappé personne, il passe juste encore pour le méchant comme à chaque fois« , conclut, par exemple le compte Instagram @histoire2tv. 

L’enquête menée par les policiers, aidée sûrement par des images de vidéosurveillance, permettra de déterminer quelle version est la plus proche de la réalité.
Ce lundi, au lendemain de ce dimanche après-midi tumultueux entre l’hôtel Creolia et le rassemblement devant le commissariat, l’avocat de Joé Bédier contredit vivement les propos que le spécialiste de la téléréalité Wassim.tv a obtenus de la partie adverse. Le célèbre blogueur, qui a ses entrées au sein des équipes de tournage de téléréalité et des candidats de ces programmes télé, prêtait donc à Joé Bédier des propos très durs à l’encontre de la nounou de Ricardo et de Nehuda : 
« Il y a des phrases qui ne reposent sur aucune réalité. Cette version est extrêmement contestée, elle repose sur rien. C’est complètement faux. Evidemment, les vidéos surveillance (de l’hôtel, ndlr) vont permettre de contredire cette calomnie. Joé Bédier et sa défense estiment qu’il y a une indignité dans la ligne de défense choisie par ces candidats de téléréalité. Ils auraient pu profiter de cette occasion pour s’excuser, pour déplorer ce dérapage. Au lieu de ça, ils inventent une version fantasque qui porte atteinte à l’honneur de mon client, ce qui n’est pas acceptable. On fera le nécessaire en qualité de partie civile pour avoir une réparation à la hauteur de l’indignité de leur défense », nous explique Me Robin Binsard.

 

Tout savoir sur l’affaire Joé Bédier vs Les Anges

[Les Anges: Manifestation devant le commissariat de Malartic]urlblank:https://www.zinfos974.com/Les-Anges-Manifestation-devant-le-commissariat-de-Malartic_a165129.html

[Joé Bédier vs Les Anges: Les images de Ricardo derrière les grilles du commissariat]urlblank:https://www.zinfos974.com/Joe-Bedier-vs-Les-Anges-Les-images-de-Ricardo-derriere-les-grilles-du-commissariat_a165125.html

[Une pétition réclame l’annulation du tournage des Anges de la Téléréalité à La Réunion]urlblank:https://www.zinfos974.com/Une-petition-reclame-l-annulation-du-tournage-des-Anges-de-la-Telerealite-a-La-Reunion_a165124.html

[Bagarre à l’hôtel des Anges: Les 3 stars de la réalité impliquées]urlblank:https://www.zinfos974.com/Bagarre-a-l-hotel-des-Anges-Les-3-stars-de-la-realite-impliquees_a165108.html

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.