MENU ZINFOS
Faits-divers

Joé Bédier vs Les Anges : "Pas d'hostilité envers les zoreils", assure le Procureur


La rixe qui a opposé les proches du maire de Saint-André aux Anges de la téléréalité a braqué le feu des projecteurs nationaux sur La Réunion le temps d'un week-end. La manifestation devant le commissariat Malartic a été commentée en métropole, notamment suite à des cris comme "Rentrez chez vous". Interrogé par Le Figaro, le Procureur de La République affirme que le calme est revenu.

Par - Publié le Mardi 12 Janvier 2021 à 13:45 | Lu 14599 fois

Joé Bédier vs Les Anges : "Pas d'hostilité envers les zoreils", assure le Procureur
"Quand survient une situation un peu tendue opposant locaux et métropolitains, une minorité peut être tentée par un réflexe identitaire et tenir des propos du type Rentre chez toi", a déclaré Eric Tufféry, procureur de la République, au Figaro, hier. Mais il affirme : "À La Réunion, il n'y a pas au quotidien d'hostilité envers les métropolitains - appelés les 'zoreils'."

À la tête de l'enquête, l'homme de Loi explique que la tension forte qu'il y avait dimanche après-midi suite à la rixe est retombée : "Ce contexte venait polluer l'enquête judiciaire. Maintenant, nous sommes au calme."

Selon nos informations, aucune piste judiciaire n'est pour l'instant écartée par le Parquet.

Les Anges peuvent à nouveau être auditionnés

Eric Tufféry a précisé au Figaro que l'enquête continue, même si les 3 personnes liées aux Anges de la Téléréalité ont quitté La Réunion : "Si les témoins vont dans le sens de Joé Bédier, soit on fera revenir ces trois individus, soit on les fera entendre en métropole."

S'il est décidé de poursuivre ces Anges, ils le seront devant le tribunal de Saint-Denis, explique-t-il avant de rappeler : "Mais nous n'en sommes pas là." Le procureur de la République ajoute par ailleurs que le conflit est d'ordre privé, que les deux parties ne se connaissaient pas et la qualité de maire de Joé Bédier n'est pas liée aux événements, relate Le Figaro.



Baradi SIVA
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Hegel le 12/01/2021 14:15

Mais Le seul responsable de cette tournure est Bédier . Il a fait d'un ralé poussé personnel une affaire de racisme. Ce type est une honte pour la Réunion...

2.Posté par LadiLafé le 12/01/2021 14:27

Est-ce que parce que ce sont des zoreils que la justice va chercher à minimiser l'affaire ou essayer de mettre la faute sur Joé ?

3.Posté par TICOQ le 12/01/2021 14:41

SVP Arrêtez de les appeler les "anges" et imprimez plutôt leurs noms et prénoms. Vous le faites bien pour M. Bédier !

4.Posté par Lulu le 12/01/2021 14:47

est ce qu'on peut aussi faire un article sur mon chien qui a lui aussi un avis à donner sur la pseudo agression du comique de st andré......! par pitié arrêtez de nous bassiner avec ces conneries!

5.Posté par Corona le 12/01/2021 15:03

Pas d hostilités mais un peu plus de méfiance les réunionnais n'aiment pas l'arrogance et le mépris

6.Posté par dushmol le 12/01/2021 12:06

Hostile envers la grosse tête de ces sous-merdes d’acteurs polichinelles plutôt. Suivez la presse nationale et vous en apprendrez plus sur ces deux fins limiers de pacotille. Au final, cela va décourager les nazes de France que cette émission aurait pu attirer chez nous. Ce n’est donc pas un mal...

7.Posté par Johé Dédier le 12/01/2021 15:30

Allo quoi ?

Quoi qu'est ce que j'entends il existe des réunionnais anti zoreys ???? Non c'est pas possible ! On est dans le vivre ensemble non ?

Quelle fumisterie il suffit t'entendre les propos du maire et de ses nervis qui sont montés sur place pour bien comprendre que leur seul objectif étaient de casser du zoreys ! c'est uniquement cela qui les animaient.

Arrêtons l'hypocrisie surtout celle de pierrot dupuy

8.Posté par nata le 12/01/2021 12:32

Hegel, aret’ di la connerie. Donne out’ bouche pou manger. Ils ont fait une erreur, ils assument. Point barre.

9.Posté par GIRONDIN le 12/01/2021 15:39

Ça va durer encore longtemps ce cirque !???

10.Posté par paul le 12/01/2021 15:40

Ca sent l'envie de classement sans suites ?

11.Posté par Colline le 12/01/2021 15:46

Les métropolitains condamnent fermement l'attitude de ces 2 anges de la télé réalité. Ils doivent respect à tous ces réunionnais qui les ont accueillis. C'est inadmissible de tel comportement dans une île aussi belle ou règne l'entente entre tous ces gens.

12.Posté par Hegel le 12/01/2021 15:50

@post2: l'affaire est déjà surestimée alors qu'il ne s'agit que d'un ralé poussé comme il y en a 100 à la Réunion tous les jours. Pas d'ITT, rien, nada!
Des merdeux (réunionnais ou pas) agressent tous les jours des personnes innocentes sans qu'ils ne passent même par une garde à vue alors arrêtez de jouer sur la victimisation. Les réunionnais ne sont pas plus mal traités que si c'était des zoreys ou des chinois!
Beaucoup de bruits pour un incident qui vaudra au mieux un rappel à la loi....
Les réunionnais n'ont vraiment rien d'autres de plus grave à s'occuper que de prendre la défense d'un édile qui veut son jour de gloire???

13.Posté par Bob le 12/01/2021 15:51

Corona a raison pas d'hostilité mais beaucoup méfiance.....

14.Posté par Marc le 12/01/2021 12:59

Vous écrivez ca Zoreilles vous? Moi j’écris ça Zoreils.

15.Posté par lubin le 12/01/2021 16:03

C'est indigne d'un Maire, 1er magistrat d'une ville que de tenir des propos choquant à la haine raciale... ET si c'était les personnes de la zone de l'Océan Indien??? Aurait-il tenu les même propos... Qu'en pense t'il des personnes qui se font tabassés, pillé en plein jour et agresser gratuitement dans sa ville par des personnes de la zone de l'océan Indien??? Il ferait mieux de tourner 7 fois sa langue dans bouche avant de parler... Honte rien que de la Honte de part de tel propos ...

16.Posté par pipo le 12/01/2021 16:14

Fermez la porte svp!

17.Posté par MAYLIS le 12/01/2021 16:16

Non un rêve ! "Pas d'hostilité envers lez zoreils":? Mais bien sûr que si ! Depuis le mouvement "black lives matter " et le confinement , la Réunion devient la Guadeloupe ! Comment expliquez-vous que tous les Réunionnais se lèvent comme un seul homme sans vraiment connaître ou vouloir connaître les circonstances de l'incident ? Ce sont surtout les enfants cafres de Bédier qui ont enflammé la situation, en particulier : le fils ! Etait-il jaloux du succès de Rodrigo, pour tenir des propos aussi insultants et à qui reviennent les menaces de mort ou de viol sur les accompagnants des Anges ? En tout cas, comme la Réunion n'apprend pas à mettre un mouchoir sur sa bouche, vous pouvez être sûrs que La production des Anges se chargera de faire une "publicité" mérité pour Bourbon : "La Grosse Equipe constate que les conditions de sérénité ne sont plus réunies pour permettre un tournage de l'émission sur l'île de la Réunion. Nous sommes tous consternés et attristés par l'injustice de cette polémique qui nous a profondément blessés." !

18.Posté par zarzuela le 12/01/2021 13:16

Ah non à peine😒ct limite et déplace ici c la France aussi avec l argent qui va avec!!!!mm s'ils st mal élevés ils étaient en France

19.Posté par klod le 12/01/2021 16:29

le 'Procureur" fait sont boulot ( il est payé pour ca …) :

préserver la paix sociale dans une ile où le seul fait que la vie ne soit chère que pour certains est source de , comment dire : d'injustice et de tensions sociales ( les drom , une décolonisation réussie ?????????????)……………….


ya bon les DROM …………….. pourvu que ca dure …………………. lord mercy ( me and my love en preums) , ya .

20.Posté par Observateur le 12/01/2021 13:59

Que celà serve de leçon à tous les personnes méprisables s'installant sur l'île. Je dis ça, je dis rien...

21.Posté par nanar974 le 12/01/2021 17:34

Je vois pas le rapport....si cela avait été des anglais ou Allemands ce serait contre des blancs....vous avez toujours une connerie à balancé ..heuresement c etait pas Mayotte ou comore la c etait la guerre non?on voit toute ces pleureuse qui sont en fait des requins de la pire espèce ...comme si vois gosses regardaient pas ces coneries a longueur de journée....se gaver des produits zoreils a outrance la personne y dit pas rien le 5 pareil on entend personne....ou liez nous donc

22.Posté par ouaisouaisouais le 12/01/2021 17:48

Ce genre de réflexion "rentre chez toi", on l'entend souvent en France ; à l'encontre de quiconque n'est pas "français", ça peut être à cause de tout et n'importe quoi et ça peut nous toucher également. Alors modérer vos réflexions.

23.Posté par Rue la gare le 12/01/2021 17:51

Le plus souvent on nous demande le vivre ensemble
Depuis dimanche on entend que des non d oiseaux
Pour certain ils ont semé du vent maintenant récolte la tempête

24.Posté par THOR le 12/01/2021 17:52

"À La Réunion, il n'y a pas au quotidien d'hostilité envers les métropolitains - appelés les 'zoreilles'."

Le Procureur est fort en sémantique "au quotidien" dit il !

Yes qu'il lise les commentaires sur les réseaux sociaux ainsi que ceux publiés sur les sites de presse locaux du net (j'ai pas dit que la presse publie des articles haineux je parle des commentaires) il verra qu'au quotidien et bien il y a bien des commentaires haineux.....alors le Proc sort de ta bulle ! le fameux "vivre ensemble" est une utopie auquel on se raccroche...gratter un peu le vernis et hop .....la haine réapparaît, dommage et dire que tout cela a été déclenché par des pseudos stars dont la débilité est leur seul apanage.

25.Posté par Tetrem le 12/01/2021 18:04

Cette affaire ultra médiatisée génère de réelles tensions sociales.... bien sûr qu’il y a une opposition entre zoreys et « les locaux »...... le maire de saint André a t il oublie qu’il était un élu de la république française?

Ou a t on vu que les candidats de télé-réalité étaient des lumières? Depuis quand?

On est dans un département français. Je ne comprends pas. Les réunionnais en métropole sont ils stigmatisés? Je pose la question....
Vraiment dommage.....


Peut on raison gardée?

26.Posté par JORILE974 le 12/01/2021 18:11

La vérité dérange l'hostilité c'est dans les 2 sens mais l'époque change et les moeurs aussi, ne soyons pas hypocrites nous sommes différents nous serons jamais comme eux le vivre ensemble n'est qu'un leurre nous nous supportons un point c'est tout.

27.Posté par QBR974 le 12/01/2021 18:19

Si tous les zoreils rentrent en France... tous les réunionnais rentrent à La Réunion?

J’adorerai voir ça!!! 🤣🤣🤣

28.Posté par Suppositoire le 12/01/2021 18:33

"Pas d'hostilité envers les zoreilles", assure le Procureur .

Et envers les zoreils ?

Pour ceux qui disent que BEDIER est anti zoreil, il faut qu'ils sachent que son 1er adjoint est Zoreil...

Il ne faut pas tout mélanger, BEDIER et les manifestants ont demandé à des crétins qui ne respectent rien de rentrer chez eux, pas aux Zoreils...

29.Posté par Nono le 12/01/2021 18:38

Un zoreil comme un réyoné, s'il se comporte mal, faut le remettre à sa place. Et quand tu arrives d'ailleurs, tu commences par respecter, observer, et d'adapter.

La nounou qui allait de table en table pour dire aux gens de ne pas utiliser leurs appareils photos, voilà des attitudes qu'il ne faut pas laisser passer. Elle s'est crû ou, cette gourde?

Bravo Monsieur le maire, de la part d'un authentique zoreil.

30.Posté par Nono le 12/01/2021 18:52

@17 @24 @25

En 10 ans de vie à la Réunion, j'ai du avoir en tout et pour tout deux remarques du style 'rentre chez toi', une fois par un mec qui ne connaissait visiblement pas le code de la route et qui n'a trouvé que ça comme argument, l'autre fois par un petit jeune qui voulait faire le malin devant ses copains.

Bon, après, je fais 1m92, 95 kg, et de la mélanine à revendre.

31.Posté par Gonthier Daniel le 12/01/2021 19:09

Ici kreol i rent en tôle pou in zourit, pou in menace virtuel, pu in vol de pain au chocolat, pou in cigarette zamal et trois zoreil pou violence et agression en bande sur femme et enfant le meim pa inkiete...oui dehors lapo lol ça !

32.Posté par Horace le 12/01/2021 19:46

Ça fait des mois qu'on nous maltraite les roubignoles avec le Covid, alors ces balivernes angéliques et la menace d'une tempête ce week-end sont les bienvenues...

33.Posté par Respect ? le 12/01/2021 20:33

Post 29
La nounou a fait plusieurs tables pour demander la meme chose
Pourquoi arrivee a la table Bedier il y a eu bagarre ?
Les propos tenus par cette famille ont il ete corrects ?
Comme un gros doute vu que la famille Bedier change regulierement sa version des faits. J'ai entendu la fille dire lors d'1 intervention sur une radio répéter comme ils avaient parle a la nounou.
"T'es qui, on ne te connait pas, degage fout nous la paix"
La famille Bedier s'est pris pour qui en tutoyant la nounou alors qu'il ne la connaissait pas. Il est où le respect ?

34.Posté par Arsene le 12/01/2021 23:49

Je suis mort de rire et si c'était l'inverse pensez vous que le figaro aurait interrogé le procureur de Mayenne ou de Toulouse et j'en passe si on avait dit à Réunionnais comme cela se passe souvent en France, rentrez chez vous ?

Franchement on se fou de la gueule de qui là?

35.Posté par Kayam le 13/01/2021 00:03

nanar974
koméla y mange pi zoreil ! y mange américain y mange japonais...mangé créol y vé pa trop ! zenfant créol yignor alors !!!😊😋...mi sava pa mète déor !

pou le 5 y pe di aussi ke ç largent TOUTE DOMOUNE y travay : ici, laba.

Kan y paye zimpo é y done gouvernmen, si bane na la voté pou done sak la point : zorey, créol, maoré yabite ici, yabite laba, mwin mi di lé in minimum ke sakène y gainlle mète in pé d'riz ek in pé pâtes dan zot marmite !

Zordi ou gainlle achté in poulet entier, demain p'tète ou va gainlle selmen achté in zèle poulet... Arète moukaté ! Nou la pa signe décret la départementalisation nou ! nou viv dédan, kossa zot y vé nou ferm : le ciel ? la mer ? sa lèr pa personne ça : nou la rivé létélà, nou va allé : sra toujour là. Kissa y gainlle fini ça ?

Kan in moune lé soi en kolèr, soi choké, lé normal ke d fois, sak li ve pa di, y sorte. Nana lémotion, nana le ressenti dan'n bane kozmen é c aprè le moune y di : mwin noré du pa koz komça. Noute toute lé humain é lérèr lé aussi humain !

kom in paké ék in bonpé, dimansh nout ti famy t devan la porte ... Toute sak y abite ici y koné ke pou le 31 désanm la ferm a nou mé di pliss ke ça dan sak larivé ?... Lèss sak lé pliss devan okipé.

Partou nana le bon, partou nana le mové mé nana in mot yapèl respé

Par konte, y fo arète fé la préférens' dan'n toute zafèr : y mète a nou en couvre feu, pa pliss ke 6 personnes su in tab et là 22 ou bien 24 lété prévu dan'n in villa : mète domoune en kolèr la pa bon !

Nana in mot yapèl égalité é le mot justice aussi y doi porte son vré valèr

36.Posté par Sasha le 13/01/2021 04:37

Le procureur qui multiplie l’ouverture des enquêtes quand il s’agit de Patel ou Dindar qui vient parler de racisme...

37.Posté par oté la Réunion le 13/01/2021 12:23

A post 31

Le petit créole est condamné pour moins que ça! Pour deux palmistes et trois zourites!
Là, on parle de coups et blessures sur des personnes : une famille et du personnel hôtelier.
Pour l'instant, les Réunionnais ont pris sur eux et sont pacifistes! Mais si ce n'est pas condamné, le sentiment d'une justice à deux vitesses prendra le dessus et on pourrait devenir comme aux Antilles! Il faut être juste et équitable!

38.Posté par bilout le 13/01/2021 13:26

Ces gens, ne sont pas des métropolitains .

39.Posté par bilout le 13/01/2021 13:30

Des stars du n 'importe quoi.

40.Posté par djeb le 14/01/2021 05:16

avec un proc pareille c est le mal de tete nous allons voir comment il tire la couverture honte honte a toi tuffery

41.Posté par Olivier le 14/01/2021 06:35

ricardo a une tête de maghrébin, c'est pas un zorey. J'ai jamais vu un zorey venir faire ça à la Réunion.

A post 21 Les allocs du 5 ça sert à récupérer l'argent qui n'a pas été versé aux ancêtres pour travail gratuit, mal payé et/ou forcé sur cette île

A post 25 Oui les Réunionnais sont stigmatisés en métropole, j'y vis

42.Posté par Nazbroke le 14/01/2021 06:54

La moindre chose sui part en sucette si y a du zoreil c'est toujours bon a prendre on aurait eu du comorien ou mahorais vous vous serez régalé....la reun peuple pacifiste....bof

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes