MENU ZINFOS
Société

Joé Bédier vs Les Anges: Le récit complet de la nounou, au coeur de la rixe


L'avocate de Johanna, l'employée de la production, qui aurait été impliquée au début de l'altercation verbale avant qu'une rixe n'éclate entre les proches de Joé Bédier et des membres des Anges de la Téléréalité, donne sa version des faits.

Par - Publié le Jeudi 14 Janvier 2021 à 20:19 | Lu 19053 fois

Qui est la nounou au centre de la dispute ?

"Elle travaille pour la production et a pour fonction d'encadrer et d'accompagner les candidats, notamment pendant la période où ils sont arrivés à La Réunion et avant d'entrer dans la villa. Elle était présente avec eux et s'occupait aussi de la famille des candidats."

Oui aux photos, non à leur diffusion

"Le début de journée s'est bien passé, ils n'ont pas eu de problème. Des personnes demandaient de temps en temps à prendre des photos, des vidéos. Les candidats se prêtaient à cet exercice dans une ambiance bon enfant. Seulement, à chaque fois, elle avait pour rôle de leur demander de ne pas diffuser sur les réseaux sociaux puisqu'il était nécessaire de garder le suspense de l'émission."

Des photos et vidéos prises à l'insu des candidats

"Après le déjeuner, ils se sont aperçus qu'il y avait des photos et vidéos prises à l'insu des candidats. En plus, là, les candidats étaient avec une enfant mineure. Elle a décidé de faire une allocution générale en quittant le restaurant en demandant aux personnes de ne pas prendre en photo, filmer les candidats à leur insu et de ne pas poster. Elle a fait ça de façon générale, puis elle est allée voir une première table où les personnes ne lui ont pas posé de difficultés et ont dit qu'elles n'avaient pas filmé."

Puis, ça dégénère

"Elle est allée voir une deuxième table et là, elle a fait l'objet d'une agression verbale. Elle nous décrit avoir commencé à demander à un jeune homme de 20 à 25 ans de ne pas prendre de photos. Il lui a répondu en créole, elle lui a dit qu'elle ne parlait pas créole, qu'elle ne comprenait pas. Elle lui a montré les vidéos et lui a demandé de ne pas diffuser ce type de choses, sans l'accuser."

"Cette personne se serait dressée et aurait commencé à l'invectiver en créole et en français, en tenant des propos peu gracieux. À plusieurs reprises, il lui a été dit 't'es moche, t'es moche, c'est pas toi qu'on veut'. Une autre personne de la table est venue tenir les mêmes propos. Des propos en français et en créole qu'elle ne comprenait pas. Elle a expliqué à la police qu'elle n'a pas compris ce qui a été dit en créole, la réaction des tables autour avec une partie des personnes présentes, qui riaient, applaudissaient, elle a dit qu'elle a compris qu'elle était en train d'être humiliée
."

L'intervention des stars de la téléréalité

"C'est ça qui a déclenché l'intervention de Nehuda qui comprend manifestement un peu le créole par l'intermédiaire de son père et qui a voulu prendre sa défense parce qu'elle a vu qu'une personne de l'équipe était en train de se faire agresser et humilier."

La nounou quitte le lieu de la bagarre

"Elle dit ne pas avoir vu toute la scène car elle sentait la tension monter, c'est son travail d'intervenir, elle a 27 ans, elle fait moins de 1,60 mètre, elle n'a pas un gabarit d'agent de sécurité. Elle est sortie de cet endroit pour aller trouver de la sécurité. Elle a demandé à ce que la sécurité de l'hôtel intervienne, il n'y en avait pas, on lui a dit qu'on appelait la Police. Elle est revenue et le ralé-poussé était en train de prendre fin."




Baradi SIVA
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Lulu le 14/01/2021 21:00

En voilà un élu qui aurait dû s'essuyer les fesses avant de monter au cocotier....et là c'est plus que moche pour lui 🙄😷 décidément çà s'améliore pas

2.Posté par Le Penseur le 14/01/2021 21:30

Espérons que la famille de M. BEDIER n'a pas endommagé le cerveau de ces académiciens qui enrichissent régulièrement notre dictionnaire Labrousse. Si c'est le cas, l'expertise médicale orientera le Tribunal pour fixer des domages et intérêts qui pourraient s'élever à des centaines d'euros, si pas plus.

3.Posté par Une page se tourne le 14/01/2021 21:44

Toute la bien pensante" la réunion", sous entendu, les proches de mr bedier,les badauds partis à malartic à la villa des anges, les réseaux sociaux des "camarades camarons" même les personnalites politiques en mal de lucidité, ont démontré UNE FOIS DE PLUS l'esprit de MEUTE des "créoles envahis par les méchants Anges de tv réalité"... Encore une fois une bien belle illustration de la run... Je conclus par "qui veut faire l'ange fait la bête" (à méditer longuement).. Les méchants dans l'histoire ne sont pas ceux que l'on a cru. Merci le lynchage réunionnais.

4.Posté par Association injustice 974 le 14/01/2021 23:02

Et si le Maire avait voulu créer un buzz ,ce n est pas claire cette affaire , ns sommes persuadés que cela va se retourner contre le Maire , la version de la Production est plus plausible , nous apportons notre soutien à l équipe des Anges , car on a porté des jugements trop hâtifs, on a pas assez fait preuve de discernement dans cette affaire , trop d,emballement, Mr le Maire va ns faire croire qu'il ne connaissait pas les candidats de la télé réalité ? alors qu on en a beaucoup parlé sur notre île, on pense qu il y a une provocation de la famille BEDIER, surtout le fils qui aurait commencé les hostilités, si cela est avéré honte à eux , et à nos élus qui ont pris faits et cause pour le Maire, l avenir ns le dira , il faut faire confiance en la justice, mais un conseil pour Mr le Maire qu il commence à ramasser de l argent car il sera condamné on le pense, à régler en partie le gros préjudice subi par la production
Association injustice 974
Facebook injustice 974

5.Posté par André le 15/01/2021 05:35

Mme BELLO la plèr trop vite .
Joe Biden dans la taille
Son garçon la fé le coq car papa lé maire.

6.Posté par iledecon le 15/01/2021 06:43

Jamais la reun est gracieuse bienveillante nous sommes les reunionnais du monde!elle s'est offusqué d'un sale zoreil ou goyave retourne chez toi mais c'est gentillet et courant ici

7.Posté par hardcore le 15/01/2021 06:54

Je n' étais pas là et ne peux donc pas affirmer que c'est un faux témoignage du camp adverse. Néanmoins ce n'est pas clair par exemple cette phrase : " Elle lui a montré les vidéos et lui a demandé de ne pas diffuser ce type de choses, sans l'accuser." Comment a t elle fait pour lui montrer les vidéos ? Elle lui a arraché le téléphone des mains ? Elle filmait la famille Bédier a leur insu ?
En tout cas c'est indigne de parler comme ça a une femme et un représentant de la gauche ne doit jamais se comporter ainsi. Stop au patriarcat ! Si c'est vrai des excuses publiques doivent être données par le fils Bédier,. A la nounou et à toutes les femmes.

8.Posté par Lulu le 15/01/2021 06:54

à 4.Posté par Association injustice 974 le 14/01/2021 23:02 à la lecture de votre post je fais mon mea-culpa, je dois reconnaitre là que vous avez raison, j'ai été un peut trop....;réactif à votre post sur un autre article ......!

9.Posté par Jody le 15/01/2021 07:49

La prod et les avocats veulent un bouc émissaire. Depuis plusieurs jours ça charge le fils Bedier. On a tous compris que ça cherche des dommages financiers.

10.Posté par Averel le 15/01/2021 07:58

Si cela est vrai; Cela montre une fois de plus que malheureusement nous sommes gouvernés par des sots.
Entre témoignages x et y au final la justice tranchera et si le 1er magistrat de la commune de saint andré a agit comme ceux qu'il invective, s'il à menti aux réunionnais, s'il à manipulé les créoles, s'il a trompé ceux qui lui faisaient confiance et bien qu'il paye et subisse la honte d’Être et d'avoir finalement une famille qui se révèlera pas si loin du standard sur lequel il crache, ceux des anges, mais avec en plus la malhonnêteté et pas la carrure, les abdos et les tatouages et pour le père, le fils la beauté d’âme.
Traiter une femme comme ça? voyons! parce qu'elle est métropolitaine? voyons. Ce serait innacceptable, honteux! moin noré onte en tous cas.
Racisme, méchanceté, abus de position et bêtise; c'est ce qu'on veut montrer de la réunion?
Mais attendons la suite, car si c'est vrai; il y a quelques centaines de milliers d'euros en jeu et les plaintes suivront surement le résultat de l’enquête.

11.Posté par PILé le 15/01/2021 08:05

La nounou n'a pas à faire des remarques ou discours aux clients, en tant que client, ça m'agacerait.
Elle n'avait qu'à passer par la direction de l’hôtel.

12.Posté par didier le 15/01/2021 08:25

Stop, il ne faut pas mélanger Bédier et le Maire.
Ce monsieur fêtait l'anniversaire de sa fille, ce n'était pas le Maire
C'est la famille Bédier qui a foutu la merde, pas la commune

Mr le Maire est un ange
pas cette famille au repas

13.Posté par DOGOUNET le 15/01/2021 08:49

Curieux qu'on entende pas toute la bande de CARAPATT su tété boeuf ! OUKILE zélis-la-mok qui ne respectent même pas les fondamentaux de notre justice républicaine (présomption d'innocence...) ?

14.Posté par Nounou célèbre le 15/01/2021 09:23

Nounou par ici , Nounou par la bas , elle doit être terrible cette nounou qui vole la vedette à tout ce monde. Vite une photo d elle !

15.Posté par Jen' le 15/01/2021 09:29

Je pense que de manière logique , quand on ne veux pas quelque chose et qu'on est dans un restaurant on ne PASSE PAS DE TABLE EN TABLE SOIT MÊME... cest complément débile parcquelle s expose elle-même. Cetait stupide !! On fait pas justice soit même, même aurai du aller voir un serveur ou en parler directement avec les responsables de l hotel , a default , faite privatisé les lieux puisque ces jeunes la sont des fouteurs de merde ! Cest pas la première fois quils ont ce genre de problème! Ils ont déjà été en justice pour des faits similaires ... a un moment donner ils ont tous des antécédents..

16.Posté par biloutxe le 15/01/2021 07:32

@association injustice 974.
Vous dites souhaiter que Mr Bedier rembourse le prejudice de l'annulation de l'émission .
Mais, jusqu'à preuve du contraire, Mr Bedier n'a pas interdit à la production de tourner l'émission

17.Posté par LesJugesQuittentLeNavire le 15/01/2021 10:42

Bon, perso, si je suis à ma table tranquille en train de manger avec ma famille, et qu'une pseudo starlette vient m'emmerder avec ses histoires de droit à l'image qui n'inquietent qu'elle meme, et qu'elle commence à me dire comment, ou je peux prendre une photo dans l'espace public, je réagirai pareil, je lui dirai de dégager de ma vue car j'ai autre chose à foutre un dimanche que de parler avec une idiote de la téléréalité. Après, si elle prend sa pour une humiliation, c'est le cadet de mes soucis .....

18.Posté par Lop le 15/01/2021 15:04

Rigoler bande de demeurer quand il va falloir payer il va vite la renfiler sont écharpe de maire
Et la les milliers d'euros c est la commune de st André qui vas payer

19.Posté par Lulu le 15/01/2021 15:52

à 17.Posté par LesJugesQuittentLeNavire le 15/01/2021 10:42 ce qui montre bien votre niveau .......bien bas, si la demande est faite poliment pourquoi l'insulter????? toujours l'esprit "gros male" mal élevé c'est tout, en plus avec une mentalité pareille vous faites tache dans un trois étoiles.....comme le Bédier du reste vos profils seront mieux dans un resto "barquette" !

20.Posté par UN PEU D''''AMABILITE, SVP! le 15/01/2021 17:13

A Post 17: Vous êtes un curieux personnage, a priori plutôt repoussant. D'accord avec Post 19. Si vous êtes misanthrope (mais un misanthrope méchant on dirait!), restez chez vous, tout le monde s'en portera mieux je pense!

21.Posté par UN PEU D'AMABILITE, SVP! le 15/01/2021 17:47

On a foiré au moment de trouver un nom adapté à la situation! Voilà qui est réparé

22.Posté par Riba le 15/01/2021 18:17

Déjà quand je vois les vidéos je vois plus d'hommes qui y sont. C'est clair que le maire ne voulait pas d'eux. Seulement la réunion est bien contente d'avoir un image positive côté tourisme... Là ça va pas aider.. Ça fait penser à la Nouvelle-Calédonie.. Les petits chefs qui veulent qui veulent s'imposer...

23.Posté par nene le 15/01/2021 18:33

qui a raison qui a tort ?
les CANDIDATS sont ils des enfants puisqu'il faut une NOUNOU
la production aurait pu lui donner le titre de charger de missions ou de grande soeur auprés des CANDIDATS

24.Posté par bonsens le 15/01/2021 18:34

Post 18 ne racontez pas n importe quoi la Mairie est une personnalité juridique et Bedier en privé n est que Bédier nullement la Mairie n aura à payer quoi que ce soit dans cette affaire : arrêtons d échafauder des théories farfelues.

Nul n est responsable du fait d autrui etc...etc..Code Pénal L121-1 : responsabilité Pénale
1384 du Code Civil : "On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde": Responsabilité Civile..

25.Posté par pierre le 15/01/2021 21:11

il n'y avait pas la hiérarchie de l'hotél pour ses doléances , mais alors la!!! elle a foutue la merde en passant de tables en tables , elle connaissaient pas que créoles, i aiment d'etre commander , et réprimander.

26.Posté par boyer le 15/01/2021 22:03

comme jetais pas la jai vu des videos sur facebook et meme sur google je dis simplement quand vous venez dans un pays que vous connaissez pas cest a vous de bien vous comportez etant donne que vous etes des stars entre guillemet et cetait pas la peine de vous donnez en spectacle et de venir insulte des personnes soit disant pour une histoire de photo et que le maire vous as aggresses et la maintenant cest son fils trop flou cette histoire de plus jai regarde des videos concernant ricardo il.est du genre aggressif et pleins des personnes en francais vu les commentaires ils ont donnes sur lui ce nest pas la premiere fois il a ce genre de comportement de tout facon sil netait pas coupable pour fuire la reunion au lieu de rester a la reunion pour faire le proce genre du coup monsieur est partie a la lhopital parcequil a recu des coups arretez de vous prend pour linnocent avec ton bandage sur ta tete que des mytho tt facon la justice eclaicierais cette affaires

27.Posté par Lop le 16/01/2021 20:28

Poste 24
C est bien on sorti son code pénal juste une chose il a porté plainte en temps que maire de plus il a menti sous serman je pense que ça ne passera pas crème

28.Posté par rose trifot le 21/01/2021 20:47

laisser la justice faire son boulot et arreter de porter des jugements et faire des blas blas de cette affaire!

29.Posté par Lop le 22/01/2021 16:44

Poste 28
Justement on est la pour des blas blas et je m amuse des commentaires de pseudo génie
Bisou les intelos

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes