MENU ZINFOS
Faits-divers

Joé Bédier vs Les Anges : L'affaire est classée


Jamais un ralé-poussé n’avait pris autant d’ampleur à La Réunion. Le maire de Saint-André impliqué dans une rixe avec des stars de la téléréalité, personne ne l’avait vu venir. Et pourtant, pendant une semaine, il s’agissait du sujet de conversation le plus discuté sur les réseaux sociaux et dans les cafétérias. L'affaire a été classée. Retour aujourd’hui sur tous les détails, tous les angles, tous les points de vue de cette affaire hors-norme.

Par Isabelle Serre, Régis Labrousse, Baradi Siva - Publié le Mercredi 17 Mars 2021 à 16:46 | Lu 37576 fois

La série d’anticipation Black Mirror, rachetée par Netflix, n’avait finalement pas tout prévu. Pourtant, les scénaristes ont eu 22 épisodes pour explorer toutes les dystopies possibles liées à la célébrité, aux réseaux sociaux et aux nouvelles technologies. Mais jamais n'avaient-ils imaginé une altercation violente entre le maire d’une commune de plus de 50.000 habitants à La Réunion et des candidats de téléréalité qui font fortune en promouvant des produits sur Instagram.

L'affaire a été classée sans suite, aucun des protagonistes ne sera poursuivi. Une information exclusive de Zinfos974.

Les deux protagonistes principaux (Ricardo et le fils de Joé Bédier) sont considérés à la fois comme auteurs et victimes. Aucune poursuite ne sera lancée par le Parquet.


Par ailleurs, les faits de violences en réunion n'ont pas été retenus.






"Affaire classée" : ce que cela veut dire 

La victime a pu, par son propre comportement fautif, contribuer à la réalisation de l'infraction. C'est le cas du piéton qui traverse hors du passage protégé et qu'un automobiliste renverse.



Une affaire en plusieurs épisodes 

Une demi-journée pendant laquelle les informations ont filtré au compte-goutte : Zinfos974 vous propose une chronologie des faits pour bien comprendre le déroulement des faits vérifiés.

Par la suite, un combat s’est dessiné entre les avocats des deux camps opposés, une guerre des mots que Zinfos974 vous résume dans une vidéo choc : 3 minutes de punchlines où les conseils juridiques se rendent coup pour coup.


Les Anges, un intérêt fulgurant des Réunionnais

Il est vrai que les médias locaux et nationaux ont beaucoup parlé de cette affaire. Mais il n'en demeure pas moins que les Réunionnais ont été très nombreux à rechercher des informations sur cette histoire.

Le sujet “Les Vacances des Anges” a connu une hausse de 130% d’intérêt sur Google. Les requêtes ont explosé : +750% entre 2020 et la seule semaine qui a suivi l’altercation.

Toujours sur le moteur de recherche Google, le nom “Ricardo” a connu la plus grosse progression à La Réunion en un mois (de fin décembre à fin janvier), suivi de la requête “Les Anges à La Réunion”. On retrouve les associations “Ricardo et Nehuda” en 11e position, “Ricardo Les Anges” en 12e place, “Les Anges” est 16e et “Joé Bédier” se classe 21e.

La Réunion devient sujet de conversation en France

Selon le site GetDayTrends, le terme “Reunion” entre dans les Top tendances Twitter en France, le lundi 11 janvier à 15h (heure Réunion) et compte plus de 65.000 tweets en 2 jours. À noter que le terme “La Réunion” est comptabilisé à part et dépasse les 30.000 publications.

“Ricardo”, acteur clef de la rixe, est aussi l'un des sujets les plus discutés avec 50.000 tweets, ainsi que Nehuda à moindre mesure (10.000 messages).

Pour rappel, d’autres faits-divers insolites qui ont défrayé la chronique

Maman Kaporal et la punition d’Alfredo

Les Miss tombent à l’eau

Kaf Malbar, DJ Skam, Sans Sucre, un fusil et une église



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

52.Posté par Oufti le 19/03/2021 13:41

Post 47 tout est dit, le Réunion en sort grandie ???

51.Posté par Nono le 18/03/2021 21:37

C les avocatiers qui gagne à tous les coups

50.Posté par Réunion le 18/03/2021 19:18

C'est mieux comme ça, on tourne la page et passe à autre chose.

49.Posté par Bo0m974 le 18/03/2021 19:07

Goût à nou....mey quand meme la réunion y sorte perdan, b na pu tournage

48.Posté par Zorro le 18/03/2021 15:05

Bizarrement notre député, le Zorro local, prêt à sauter sur tout ce qui bouge dans les faits divers, n'a encore rien dit sur le jugement rendu. Une affaire dans laquelle il s'est vautré, au propre comme au figuré ...en jouant les prolongations en classe première d'un avion. Lol.
Bizarrement aussi, la prod (comme on dit dans le milieu) ne parle pas, via ses avocats, de récupérer ses sous perdus dans l'affaire. Un arrangement financier conséquent peut être avec le grand accusateur local saint andréen, avant le passage devant Messieurs les Juges ?.. comme cela se fait aux States.

47.Posté par Citoyen le 18/03/2021 12:59

Le fils de Joe Bédier s'en sort bien.
Aux derniers nouvelles, les différents constats le présentent comme un sauvageon.
Si son père n'était pas maire, l'affaire n'aurait pas été classée.

46.Posté par Que des débiles ! le 18/03/2021 10:51

Une série débile
Des acteurs débiles
Un maire encore plus débile qui s'abaisse aux actes minables
Entourage du maire aussi débile qui n'ont pas de cerveau
En conclusion, que des écervelés, avec une mention spéciale pour un maire local.

45.Posté par Le Jacobin le 18/03/2021 09:01

Une histoire de voyous aux abords de la quatre voies, circulez il n'y a rien voir évitez l'embouteillage, passons à autre chose.

Joé Bédier bien habillé par le Photo Shop de Zinfos, en combattant débrouillé prêt à en découdre avec son vis vis qui ne baisse pas la garde.

Lequel des deux a piqué la copine de l'autre !!!!

Ça va se savoir !

En période électorale chaque virgule de Zinfos mérite un décryptage.

44.Posté par Dartagnan974 le 18/03/2021 08:35

C était prévisible.Malgre tout le ramdam fait par bedier et toute sa clique de fans décérébrés,l affaire qui a mobilisé l energie de tant d hommes politiques comme Ratenon a fait pschitt. Encore une fois la Reunion s est décrédibilisée avec un maire qui appelle à la révolution pour une affaire montée de toutes pièces par son fils dont le QI ne doit pas être trop élevé et qui a voulu que la population cautionne les errements d un jeune imbu de lui-même et amateur de substances illicites d apres l opinion publique. Curieusement depuis ces dernières semaines l'ire de bedier a fondu comme neige au soleil.le lion du dimanche soir devant le commissariat est devenu un gros toutou aux griffes rentrées. Qu avait il donc a cacher?

43.Posté par Didier le 18/03/2021 08:20

Ce que je retiens surtout de ces pseudo stars de la télé-réalité que je ne connaissais absolument pas, ils continuent de faire parler d'eux toujours en mal et c'est normal car si j'ai bien compris, pour que ça marche il faut de la casse, des insultes, des vulgarités... Dieu merci que ces personnes ont été chassées de notre belle ile. Nous avons eu la chance qu'ils sont tombés sur le maire de St André car lui ne se laisse pas marcher dessus.

42.Posté par fgant le 18/03/2021 07:40

L'ile attire ce qu'elle représente...Bédier les anges kif kif

41.Posté par Lol le 18/03/2021 07:24

Ça va être le temps fort de son mandat ! Oh la la le niveau du bonhomme. Sur Wikipedia on lira Joe bedier maire de Saint André celui qui boutta hors de bourbon les anges de la telereite avec l aide de son fils. malgré le bezment zot la ramassé ek ricardo😁😂

40.Posté par ZoreilMakott le 18/03/2021 07:16

Joey et les anges, mème niveau intellectuel. Ce qui est terrifiant c'est que l'un est Maire. Bravo à ses electeurs, vous êtes des anges.

39.Posté par Amonavis le 18/03/2021 07:06

La question que l'on se posera toujours est qui a payé et combien.
Vu ce qu'a dit nahuda, ricardo est loin d'être un ange,

38.Posté par Lulu le 18/03/2021 06:57

en tout état de cause cela nous a permis de voir la "force" et le niveau de nos chers élus......!

37.Posté par C.J. le 18/03/2021 06:50

Le sauve- qui-peut de la Justice !

Affaire classée" : ce que cela veut dire

" La victime a pu, par son propre comportement fautif, contribuer à la réalisation de l'infraction. C'est le cas du piéton qui traverse hors du passage protégé et qu'un automobiliste renverse." En référence au droit, cité par Zinfo..
Sur cette jurisprudence, on ne dit pas si celui qui laisse son coffre ouvert a dans le c...si un voleur est passé par là..
Seul un proverbe japonais dit : " celui qui laisse son coffre ouvert est aussi coupable que le voleur ".

C'est le cas de l' affaire du Maire de St André contre " A vs les Anges...
La Justice a souvent l' habitude de couper la poire en deux après jugement...mais là, elle escamote carrément le problème..elle n' entre pas dans le "zaffair.".
C'est vrai que l' affaire avait été mal ficelée dès le début : ramdam devant le Creolia puis le Commissariat central...à la sauce créole et avec l' appui des meilleurs supporters de l'ile et pas des moindres, puisque le principal protagoniste, l' élu, pouvait converser en vue d' infléchir les choses en sa faveur, directement en ligne, avec les chefs du Commissariat en question....pendant que les comparses de l'autre camp, voyous de part leurs faciès, tenues , tatouages et c.v. mis au cachot dans l' attente d être interrogés..

Il a fallu attendre le lundi pour que Sir Procureur s' indigne des agitations de la Cour et impose son autorité, comme pour un semblant de redistribution des cartes...mais celles- ci étaient pipées!
Et le jeu ou la partie n' a pas tenu...
Entre amis, au poker, pour que personne ne parte sous des prétextes fallacieux après quelques bon coups, on allume une bougie qui marque la fin obligatoire de la partie..
Dans ce coup, celle-ci n' a pas tenu longtemps...et l' on ne saura jamais qui a soufflé sur la bougie, pour tricher.

36.Posté par Ti malbar le 18/03/2021 06:31

Normal quand deux cretins se rencontrent avec chacun un QI d huître il est impossible de les départager ! Autan classée l affaire et ne pas faire perdre de temps aux autres

35.Posté par Mangue Piment le 18/03/2021 03:59

Ce regard de tueur !

C'est pour un spin-off de Mortal Kombat ?

*** BREAKING NEWS ***

Série annulée, le Parquet a tué l'affaire en mode "Finish Him" ! 🤣🤣🤣

34.Posté par Olivier le 18/03/2021 03:32

0 - 0. Balle au centre

33.Posté par Mangceriz le 18/03/2021 00:49

le cas du piéton qui traverse hors du passage protégé et qu'un automobiliste renverse n'est jamais statué classée!! Car le conducteur doit rester maitre de son vehicule et sera toujours reconnu coupable !!! Ne dites pas n'importe quoi !!!

32.Posté par Les minables le 17/03/2021 23:29

Pugilat entre des minables....
Le maire et son fils qui se croient tout permis "chez eux", mauvais zelu.
Vs
Un debile de la téléréalité bien trop suivi.
A jeter, tous ...mauvaises personnes

31.Posté par Nono le 17/03/2021 23:16

C'est une excellente nouvelle. Cela signifie que la boite de "production" ne peux pas exiger un dédommagement quelconque pour les pertes subies, et très franchement tant mieux, à force de mettre en l'air des kassos en jouant sur les instincts les plus bas des téléspectateurs...

Et puis la Réunion mérite mieux que ces inutiles, non ?

30.Posté par Forain le 17/03/2021 22:51

En attendant goute bédier, toute la bande d'abrutis la été dégager de la Réunion, rienk pou ça mi di a ou merci mr le maire. Merci aussi toute réunionnais la mète la main ensemb pou fé respek anou. Zot la vu déclaration mme ricardo après et aussi d'autre i joué avec la sorcellerie en payant 1 200 000€.

29.Posté par TICOQ le 17/03/2021 22:38

Moralité, pour être reconnu comme victime il faut se laisser matraquer la gueule.

28.Posté par Tectec le 17/03/2021 21:41

Dit Bédier fait appel... 😄
Lui qui a joué la Vierge effarouché c est son Honneur qui est bafoué.. 😉
À force de vouloir dissimuler les faits réels la Vérité se retourne contre lui et tout le stratagème qu il a essayé de monter pour se victimiser.. Au fait ce bonhomme la ne se présente t il pas au Régionale.. Que va t il nous cacher encore.. Pitoyable... 😪

27.Posté par Pierre Rico le 17/03/2021 21:27

QUELLE HONTE POUR LA REUNION D'AVOIR CE GENRE D'INDIVIDU AVEC UN TEL QI, AUX COMMANDES...

26.Posté par ROBOCOP le 17/03/2021 21:06

la montagne a accouché d'une souris !!!!!!!

25.Posté par Citoyen le 17/03/2021 20:47

Le procureur est souverain. Même si des faits sont avérés et méritent des poursuites, le procureur peut décider d'un classement. Le recours est une constitution de partie civile devant un juge d'instruction, mais il faut une consignation. D'autant plus élevée que les éventuels dommages et intérêts le sont. Compte tenu des conséquences financières de cette pitoyable histoire, pas sur que la prod de l'émission lâche le morceau. Wait and see.

24.Posté par lol... le 17/03/2021 20:43

Pour l'instant on ne pense pas aux morts que fait le covid à l'hôpital de la réunion...
On occupe le peuple... pour l'endormir...
Quelle belle mascarade... pour rien du tout...

23.Posté par Dom le 17/03/2021 20:25

Presse caniveau, caca niveau

22.Posté par Ali le kafhir le 17/03/2021 20:18

est ce que le quatrième pouvoir n'est pas en train de devenir le premier ??

si c'est le cas çà craint dur pour nos marmays

le tonton d'une bibe a dit "un grand pouvoir entraine de grande responsabilité"

21.Posté par taz.opinion le 17/03/2021 20:18

Na ryin ke band minable la moucate la endan.
Minable ! Na ryin dbon pou la Renyion la !

20.Posté par Erik le 17/03/2021 19:57

On est sûrement le seul endroit de ce monde ,ou on adore taper sur nos élites politiques, économiques et intellectuelles.
On courtise le linchage populaire et médiatique à leur egard .
Aucune société évolue sans l apport et les guides que sont les élites .
C est peut être le"marqueur" d une société post coloniale ,tres cicatricée dans sa conscience collective et individuelle.

19.Posté par conrad le 17/03/2021 19:28

La Réunion et ses habitants...

18.Posté par fgant le 17/03/2021 19:16

Oupebvivement lenteunion devienne son tout seul il y aura plus d embrouille du jour et plus de queue de cassos à la poste

17.Posté par Ti kreol né den lo koloni renyonez le 17/03/2021 19:04

Une parodie de justice à la Française.
Une fois de plus la justice française fait honte au mot justice.
Pas de séparation des pouvoirs en France.

16.Posté par boss974 le 17/03/2021 18:42

post 11, salaire des acteurs????????

15.Posté par Damnatio memoriae... le 17/03/2021 18:32

...pour les 2 camps.

14.Posté par Idéfix le 17/03/2021 18:05

Ca a couté cher à la production cette affaire. Quand un maire emmène sa fille au resto mais pas n'importe où, là où sont les "stras" marseillaises qu'elle affectionne certainement sont présentes...

13.Posté par Clémence MICHAUX le 17/03/2021 18:03

Bédier, pfff!

12.Posté par Gonthier le 17/03/2021 17:58

Bizarrement on entend plue le Maire de st André... i aurez t'il anguille sous roche...tout sa pour sa ...

11.Posté par Socialiste méfiant le 17/03/2021 17:56

Je mets mon grain de sel sur une question : sachant que ces grosses entreprises de l'audiovisuel n'aiment pas perdre du fric, surtout qu'ils en avaient avancé beaucoup pour ce déplacement à la Réunion : salaires des acteurs, journées perdues de tournage, location de la maison, etc... ont il laissé tomber l'affaire sur le plan des dommages et interêts ou y a t'il eu arrangement avec le sieur Bédier ?

10.Posté par Mauvais exemple le 17/03/2021 17:48

C'est le cas du piéton qui traverse hors du passage protégé et qu'un automobiliste renverse.
Très mauvais exemple puisqu'un conducteur doit néanmoins rester maitre de son véhicule en toute circonstance, même avec un piéton qui se balade sur la chaussée et traverse en dehors des clous !

9.Posté par GIRONDIN le 17/03/2021 17:42

..... 'Et pourtant, pendant une semaine, il s’.....

Chez siva pas chez moi.

8.Posté par MERGUEZPROD le 17/03/2021 17:34

RICARDO !!! SORTE DEHORS SORTE DEHORS SORTE DEHORS

7.Posté par lolo le 17/03/2021 17:22

Pas un des trois journalistes signataires ne sait qu'il y a bien plus que 12000 habitants à St-André ?!

6.Posté par Joe la loose le 17/03/2021 17:18

Si ça a été classé sans suite c'est qu'on est
TRÈS TRÈS LOIN
du buzz des pipoles réunion qui se croyaient agressés "à domicile".
Les ratenon, les d. Robert, par exemple, et consors ont savamment perdu une GROSSE OCCASION de fermer leur clapet puisque le classement "sans suite" de cet épisode montre qu'ils avaient tort.

5.Posté par Yoann Selry le 17/03/2021 17:13

Classé rien que ça

4.Posté par Choupette le 17/03/2021 17:08

Bon ben voilà. Comme je l'avais écrit, non lieu. Égalité. Match nul.

Ça arrange tout le monde en fait.

La prochaine fois, ils se serreront la pince.

3.Posté par #lareunionnite le 17/03/2021 16:59



Chouette
Il pourra revenir travailler à la mairie

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes