Revenir à la rubrique : Politique

Joé Bédier répond à Jean-Marie Virapoullé, le « mauvais perdant »

Suite à la demande d'annulation de l'élection du maire et de ses adjoints à Saint-André émise par le candidat malheureux Jean-Marie Virapoullé, le maire élu Joé Bédier répond vertement dans un communiqué ci-dessous.

Ecrit par B.A – le mardi 14 juillet 2020 à 09H20

JEAN-MARIE VIRAPOULLE MAUVAIS PERDANT
 
Jean-Marie Virapoullé a annoncé qu’il forme un recours, pour des motifs de pure forme, contre mon élection en qualité de maire de Saint-André par le conseil municipal réuni le 4 juillet dernier, ainsi que contre celle des treize adjoints.

C’est son droit, mais sa démarche dénote un comportement que précisément la population de Saint-André a sanctionné le 28 juin.
Visiblement les Virapoullé père et fils n’acceptent pas d’être « dépossédés » de ce qu’ils considèrent comme un « bien familial » et cherchent à déconsidérer une élection obtenue démocratiquement. Ils se sont encore illustrés, en pure perte, lors de la mise en place de l’exécutif de la Cirest.

Jean-Marie Virapoullé conteste des délibérations pour lesquelles il a brillé, lui et ses colistiers élus de l’opposition, par leur absence. C’est ce qu’il appelle sans doute faire de « la résistance » mais il manque visiblement le courage. Là encore la famille a du mal à se faire à l’esprit et au processus de la démocratie, parlant de résistance comme si mon élection était un coup d’Etat !…

Et les Virapoullé sont les derniers à pouvoir donner des leçons en matière de respect de la loi, eux qui pendant l’état d’urgence sanitaire se sont assis précisément sur la loi qui prescrivait d’informer les conseillers municipaux des décisions prises dans le cadre de délégations du conseil municipal. Conseil que le maire n’a jamais réuni par ailleurs.

Dois-je rappeler que c’est pour infraction grave à la loi que l’ancien maire Jean-Paul Virapoullé a été traduit devant le tribunal correctionnel le 3 juillet dernier ?

 Les combats d’arrière-garde d’aujourd’hui, qui sont toujours le fait de mauvais perdants, ne changeront rien à la réalité, la seule qui vaille en démocratie : le verdict rendu par les urnes le 28 juin !

Joé Bédier
Maire de Saint-André

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cité des arts : Monique Orphé tacle Jean-Paul Virapoullé

Monique Orphé répond à Jean-Paul Virapoullé. Ce dernier, dans un entretien accordé dans la presse la semaine dernière, s’était questionné sur l’importance des institutions culturelles dans l’île. L’élue dionysienne, PDG de la Cité des arts et de Chateau-Morange, contredit les dires de l’ancien maire de Saint-André en lui proposant notamment un abonnement de 6 mois à la Cité des arts « afin de lui faire prendre conscience des avantages d’un tel établissement ».

Le PLR et sa section saint-pierroise règlent leurs comptes

Friture sur la ligne entre le PLR et sa section saint-pierroise. Dans un courrier envoyé ce samedi, cette dernière dénonçait le fait d’avoir été « marchandée » en vue des municipales 2026 à Saint-Pierre. La section de la capitale sudiste, par les voix de Stéphane Albora et de Daniel Garcienne, reproche au bureau fédéral du PLR de laisser Patrick Lebreton « choisir une tête de liste de Saint-Joseph pour Saint-Pierre ». 

Européennes : Les candidats réunionnais

Les différents partis politiques présentent petit à petit leur liste en vue des élections européennes. Tour d’horizon des candidats réunionnais qui participent au scrutin.

Un jardin au cœur du Port

Le maire du Port a coupé le ruban du Jardin Oasis vendredi matin en compagnie de représentants de la préfecture, de l’Agence française de développement et la SEDRE.

Huguette Bello est candidate aux Européennes

La présidente de Région a annoncé lors du meeting de lancement de la campagne de LFI aux Européennes qu’elle serait présente sur la liste aux côtés de Jean-Luc Mélenchon. Elle est à la dernière place, sa participation est donc symbolique. Younous Omarjee, député européen sortant, figure lui à la deuxième place de la liste « Union populaire jusqu’à la victoire ».