Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Joé Bédier ouvre le bal à Saint-André pour les municipales

Le candidat arrivé second du scrutin du 15 mars a relancé sa campagne pour le second tour. Il appelle à un rassemblement derrière lui pour « concrétiser un espoir sans précédent ».

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 24 mai 2020 à 14H30

« Je porterai la volonté de changement », dès le titre de son communiqué, le message est clair : Joé Bédier repart en campagne. Arrivé deuxième avec 24,88% des voix, il pointe derrière Jean-Marie Virapoullé qui a obtienu 31,47% des suffrages. Sans dévoiler de nom, le candidat appelle à remplacer le clan Virapoullé à la mairie de St-Benoit tout en faisant un appel du pied à Éric Fruteau, arrivé troisième avec 17,09%.

Le communiqué :

 

SECOND TOUR DES MUNICIPALES LE 28 JUIN

JE PORTERAI LA VOLONTE DE CHANGEMENT

 

 

Saint-Andréennes, Saint-Andréens,

Le gouvernement vous rend la parole le 28 juin après une période de crise sanitaire qui a interrompu les élections municipales au lendemain du premier tour.

Le confinement dont on sort était nécessaire et je voudrais d’abord avoir une pensée pour tous ceux qui ont souffert de la crise sur les plans sanitaire, social et économique. J’ai fait des propositions pour des aides financières exceptionnelles aux familles, entreprises, étudiants et demandé à cet effet une réunion d’urgence – et adaptée aux circonstances – du conseil municipal, demande à laquelle le maire a cru bon, malheureusement, de ne pas donner suite.

« Après le déconfinement sanitaire, le déconfinement démocratique », a dit le Premier Ministre. Nous avons à Saint-André, plus qu’ailleurs, ce devoir citoyen que je mesure personnellement en ma qualité de candidat que vous avez désigné pour représenter le changement. 70 % de ceux qui ont voté au premier tour demandent ce changement et nous avons tous l’obligation historique de concrétiser un espoir sans précédent.

Je suis plus que jamais prêt et j’ai un programme pour notre ville que vous connaissez. Il vous propose une mandature nouvelle, dont la priorité sera la satisfaction de vos besoins les plus immédiats, tout en préparant l’avenir par une politique de développement économique, social, éducatif, culturel et environnemental.  Il prendra en compte les nécessités de relance de l’économie à la suite de la crise sanitaire, en accélérant notamment les investissements, et les besoins qu’a fait apparaître et qu’a engendré cette crise sur les plan social et éducatif.

Saint-Andréennes, Saint-Andréens, le moment est venu de nous rassembler et je veux porter cette démarche dans l’esprit d’ouverture et le dépassement des vieux clivages que vous appelez de vos vœux. Ensemble nous réussirons !   

Joé Bédier

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.