MENU ZINFOS
Faits-divers

Joé Bédier entendu à son tour dans l’affaire du marché de la communication de St-André


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 18 Décembre 2019 à 17:55 | Lu 2761 fois

Joé Bédier entendu à son tour dans l’affaire du marché de la communication de St-André
L’ancien 1er adjoint de la mairie de Saint-André a été entendu ce mercredi au commissariat Malartic. Son audition intervient après celle d’Eric Fruteau ce mardi

Hier, l’ancien maire était entendu par la brigade financière pour des soupçons portant sur le marché public de la communication de la ville de Saint-André au cours de son mandat, entre 2008 et 2014.

1er adjoint à l'époque, Joé Bédier occupait également la fonction de président de la commission d'appels d'offres.

À la tête de cette commission, Joé Bédier n’avait obtenu la délégation de signature qu’à partir de 2013. Les enquêteurs tentent donc de déterminer s’il peut être mêlé aux soupçons de favoritisme entourant la passation d’un marché en particulier, celui de la publication d’un prospectus de bilan de mi-mandat en 2011. 

Le marché avait été attribué à l’imprimerie Graphica pour un montant de 200.000 euros. Sur toute la période incriminée, Graphica avait bénéficié de plus de 500.000 euros de marchés publics de la part de la mairie. L’entreprise avait la particularité d’éditer, à l’époque, le journal du Parti communiste réunionnais Témoignages. Un parti dont le maire alors en place était membre.

C’est une fois revenu aux manettes de la mairie que Jean-Paul Virapoullé avait, en 2016, alerté le procureur de la République sur l’existence de ce saucissonnage supposé du marché public de la communication et d'impression de la ville. 




1.Posté par Citoyen le 18/12/2019 18:55

L affaire de la maison des proches de Virapoullé achetée sur fonds publics est en cours : la justice avance également sur ces faits de prise illégale d intérêt

La justice fait son travail dans deux affaires concernant la gestion de cette ville sur des époques différentes.

2.Posté par le Parrain... le 19/12/2019 03:48

donneur de leçons devant l éternel pri su la colle ?

3.Posté par Enzo le 19/12/2019 08:07 (depuis mobile)

Dans cette affaire messieurs bedier et Fruteau illustre parfaitement leurs incapacités à gérer une commune comme saint André

4.Posté par SAINT-ANDRE le 19/12/2019 08:41 (depuis mobile)

Bon à savoir avant que le marché arrive en commission d'appel d'offre il y a une analyse derrière la directrice de communication de l'époque, il faut qu'elles soient auditionnées aussi pour savoir si le maire de l'époque à donner des consignes.

5.Posté par polopierre le 19/12/2019 08:47

Bel exemple de votre amateurisme , votre couple fruteau-bedier devoilent leur maniere de travailler, vous qui promettaient la transparence, petit arangement entre amis. Le peuple n'est pas dupe

6.Posté par Veritas le 19/12/2019 08:53 (depuis mobile)

Avis aux électeurs : votez Bedier ou Fruteau cest voter pour des candidats qui vont être condamnés et inéligibles en 2020. Si l un des deux est élu (ce qui m etonnerait fort vu leurs casseroles), ils delegueront les gestion de la mairie.

7.Posté par Malin malin et demi le 19/12/2019 08:55 (depuis mobile)

Arrêtez d essayer d enfumer le peuple Mr Bédier, vous ne pouvez plus vous faire passer pour Mr Propre aux yeux des électeurs. Vous allez devoir assumer vos décisions à la gouvernance de 2008 à 2014 !

8.Posté par popol le 19/12/2019 09:30

Papa y déblaye chemin pou son ti garçon LA DYNASTIE continue a Saint André !

9.Posté par ludo le 19/12/2019 09:42

Ha ben voila on y arrive.... Après Eric FRUTEAU c'est son pti copain Joé BEDIER qui le rejoint au poste de MALARTIC... c'est toujours les mêmes personnes qui disent qu'il faut bien surveiller l'utilisation des denier Public et le voici en suspicion de trafic d'argent ^public... . Mais comment peut-on avoir le culot après tous ca revenir demander le suffrage à la population pour se faire élire et se servir encore de l'argent public. Lui qui a été le 1er Adjoint main dans la main avec Eric FRUTEAU jusqu'au bout et en 2014 a la veille des municipales le laisse tombé sous prétexte qu'on lui donne pas la Place. Il parait qu'il a roulé dans une voiture pendant les six ans, avec tous frais compris jusqu'à la fin ... hooooo.... comment faire confiance a ces hommes là... FRUTEAU et BEDIER c'est le binôme 2020 pour la mairie pour refaire la même chose. ya pas de fumée sans feu avec leurs gardes à vue. On ne met pas en garde à vue comme çà!!!!!! attendons la suite.. Pendant ce temps son ancien Slogan "Saint André i avance" en travaux partout et la population semble être très content... Même les anciens électeurs de ces deux en garde à vue......Son premier adjoint disait qu'il n'avait pas besoin de personne, qu'il serait devant au 1er Tous 2020 et même qu'il était déjà dans le fauteuil du maire en 2020... Un dictons qui dit "ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir attrapé".... alors qu'il médite, il as encore bcp de chemin a faire et leçon a prendre ce prétentieux... .

10.Posté par L abominable menteur le 19/12/2019 09:56 (depuis mobile)

Monsieur Bedier, de grâce, arrêtez, vous êtes en train de vous enfoncer et de multiplier les erreurs de communication. Vous convoquez une conférence de presse pour annoncer que cest vous qui aviez demandé à être auditionné. De qui se moque ton ?

11.Posté par Suite abominable menteur le 19/12/2019 09:58 (depuis mobile)

Vous prétendez avoir pris les devants pour être auditionné, j ignorai que l on pouvait ordonner à la Justice d etre auditionné dans une affaire. Cest le Procureur TUFFERY qui va être content d entendre vos âneries.

12.Posté par " VIEUX CREOLE " le 19/12/2019 10:34

Joé BEDIER ENTENDU APRÈS Eric FRUTEAU ( deux Opposants connus du" clan Vira') ! C'est sans doute une procédure habituelle ! N'' EMPÊCHE QUE TOUT "DÉMOCRATE REUNIONNAIS" NE PEUT S'' EMPÊCHER DE SE POSER " QUELQUES QUESTIONS CAR LES SEQUELLES ET LA MENTALITÉ DE L' ÉPOQUE COLONIALE SONT LOIN D'AVOIR DISPARU !!!

-----NOUS AVONS MAINTENANT " DES PROFESSIONNELS DE LA POLITIQUE LOCALE" QUI SÉVISSENT DANS PLUSIEURS COLLECTIVITÉS DE L L'ILE ( grandes ou petites ) ET, VOUS LES CONNAISSEZ TOUS : OUI , JE DIS BIEN TOUS ! ! !

------Attendons avec impatience les RÉSULTATS de prochaines Municipales ; ; ;

13.Posté par Tagada le 19/12/2019 11:04

A, à, à la queue leu leu. Après Monsieur Propre, c'est au tour de son ex de répondre de leurs actes, en garde à vue au Commissariat. En plus, c'est vraiment de l'argent jeté par la fenêtre puisque la communication qu'ils ont fait ne leur a apporté que des malheurs. La population n'est pas dupe. Elle sait que ce n'est pas avec ces Dalton que Saint-André va avancer.

14.Posté par Jacques le 19/12/2019 17:32

Remplacer les dinosaures par des aigrefins, la Politique apparemment, n'attire que les voyous, en col blanc soit, mais toujours des gens malhonnêtes.

Quelqu'un qui se présente à n'importe quel mandat devrait être vierge de tous soupçons, mise en examen, et condamnation.

Et ça à vie, car quand le vice est dans le sang, ça ne s'arrange jamais.

15.Posté par eh oui! le 19/12/2019 19:32

Tous ces élus macro disent la même chose , "c'est pas moi, c'est l'autre" et quand l'autre se défend bien , ces enfoirés ( dans toutes les communes) disent "c'est la faute des administratifs" , oubliant de préciser que lorsque ceux qui sont compétents les avertissent qu'il y a un problème , les élus s'en foutent , passent outre et parfois virent les gens compétents pour embaucher les analphabètes qui pullulent dans leur entourage!

16.Posté par DIDIER NAZE le 19/12/2019 21:03

GRAPHICA....UNE IMPRIMERIE ...QUI FAIT DES PUBLICATIONS DE QUALITÉS. ...EN TOUT CAS, C EST CE QUE J AI PU CONSTATÉ JUSQU'A ...OCTOBRE. ...2013 !!😊☺....APRÈS. ...EUH JE NE SUIS PAS DU TOUT...ÉTONNÉ DE CE QUI SE DIT DANS CET ARTICLE !!!😟😩😧....LAISSONS LA JUSTICE FAIRE. .😕😑😐.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes