Zot Zinfos

Joe Bédier dévoile son projet pour Saint-André

Mercredi 19 Février 2014 - 09:53

Joe Bédier dévoile son projet pour Saint-André
Joé Bédier, entouré de Gélita Hoarau et Jean Max Govindassamy et en présence de nombreux sympathisants a tenu hier, mardi 18 février, une conférence de presse pour présenter son projet pour Saint-André, élaboré en concertation avec celles et ceux qui l’accompagnent dans la bataille des municipales. Un projet ambitieux construit autour de quatre axes prioritaires :   

1-Rendre la ville plus attractive par l’amélioration du cadre de vie et des services à la population.  Il est urgent, dit Joé Bédier, de doter la ville d’un Plan Local d’Urbanisme(PLU).Projet bloqué par le maire depuis juin 2012 pour des raisons ignorées du Conseil  Municipal. Il s’engage donc à relancer dès son élection la procédure. Tout comme il juge essentiel de rénover le centre-ville aujourd’hui dégradé et de doter Saint-André d’un plan de circulation efficace. Améliorer la vie quotidienne des habitants par des mesures de proximité, et l’installation de services publics performants et faire de Saint-André une véritable ville sportive, tels sont   également les engagements de Joé Bédier et de son équipe.  
 
2-Faire de Saint-André un grand pole d’activités et d’emplois. Il s’agit là d’une priorité. Il s’engage avec les élus qui vont l’entourer à mettre en œuvre une politique d’accueil des entreprises et d’activités créatrices d’emplois, par la création de zones industrielles. Ces outils font actuellement défaut à Saint-André. Toujours dans cet objectif, l’effort sera mis pour mieux valoriser nos atouts touristiques, notamment les circuits économiques et culturels. La diversification agricole, la pêche artisanale sont également abordés dans ce volet.
 
3-Une ville solidaire.  42%  des familles Réunionnaises vivent sous le seuil de pauvreté. Saint-André, malheureusement, ne fait pas exception. La lutte contre la précarité et l’exclusion sociale sera parmi les priorités, en renforçant les dispositifs déjà existants, et la mise en place d’une politique visant à anticiper les difficultés, en agissant pour le droit au logement,  en favorisant l’insertion, le soutien scolaire, en impliquant les parents, ou encore des mesures pour la jeunesse trop oubliée.
 
4-Le changement de pratiques politiques et de méthodes de gestion municipales. Joé Bédier est décidé à mettre fin à ces pratiques d’un autre âge dans les affaires de la commune .L’expression citoyenne sera favorisée. Les employés communaux verront leurs droits respectés. Un plan de revalorisation et de titularisation des personnels non titulaires sera mis en œuvre. Les élus insiste-t-il, se consacreront principalement aux fonctions pour lesquelles ils ont été désignés. Un élu, un mandat, une indemnité pour l’efficacité de l’exercice du mandat. Ce n’est là qu’un bref résumé du projet pour Saint-André qui comporte cinquante propositions, et auquel Gélita Hoarau après une brève intervention sur le volet social, a apporté son entière adhésion.
 
Paul Dennemont
Lu 528 fois




1.Posté par un gars la cour le 19/02/2014 19:06

un etat de l'art :

Mr Bedier : malgre le faite que l'équipe de Mr Bedier est soutenue par le PCR je pense qu'il ne faut pas faire d'amalgame certes il y en a qui appartient à cette mouvance mais nombreux sont ceux et je les connais n'appartient aucunement à ce parti . Je trouve que cette équipe a "de la geule" ; en tous les cas ceux qu'on revois régulièrement . Cette équipe peut faire qqchose . et je pense qu' aujourd'hui elle vaut 23 %.
Mr C Fruteau : il ne faut pas l'enterer trop vite; cela serait une "GROSSE" erreure; il a son vivier . C'est lui qui tient les rennes; il possède tjs les levier; et il peut creer la surprise . Pour ma part ; je pense qu'il vaut 30 %
Mr Camatchy : il a pour lui de ne jamais avoir quitter le terrain ; en cultivant ses réseaux. Il pourrai reussir ; a conditions d'attirer à lui les voix populaire et là ça bloque .Difficile de devenir maire dans ses conditions . Mais il devrait tirer son epingle ; il pourrai m^me fusionner sa liste je pense qu'il vaut 17 %.
Mr Virapoullé : la grande incertitude; c'est un personnage respecté et apprécier. Mais a t'il compris la leçon de ...2007; tout le monde le donne gagnant ; les feux sont au vert; comme en ....2007. symptome apparent "d’excès d'optimisme" il ne faut pas oublié qu'au dernier cantonale partiel ; il s'était beaucoup engagé autour de 2 candidats et pas des moindres ; resutats ; 2 defaites . mais s"il constitue une belle équipe il a ses chances; car en ce qui le concerne; c'est cette derniere qui fera la difference au deuxième tour . je pense qu'il talonne fruteau 31 % . son problème ; c'est qu(il a le chic de s(allier des gens que nous aimes pas.

Conclusion: trop d'incompatibilité entre les candidats : je vois bien les 4 candidats se maintenir au deuxieme tour . Et dans ce cas ; je vois bien Mr C fruteau gagner la partie.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >