Revenir à la rubrique : Politique

Joé Bédier à Jean-Marie Virapoullé: « Je ne sais pas jusqu’où on ira pour se faire remarquer »

Pas de quoi en faire tout un plat pour Joé Bédier. Après les deux plaintes déposées ce jeudi par l'opposition qui lui reproche d'avoir laisser la situation se tendre quelque peu lors du dernier conseil municipal, le maire de Saint-André, Joé Bédier, a reçu la presse peu après pour s'expliquer. L'édile saint-andréen estime qu'il n'y a "rien d'extraordinaire" dans cette affaire et voit dans la démarche de l'opposition et notamment celle de Jean-Marie Virapoullé, "un moyen de se faire remarquer".

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 24 juillet 2020 à 09H06

« Voulez que je vous invite ici pour voir ce qu’il se passe à la mairie dans ce bateau à la dérive ? Je pourrais appeler la presse nationale et même internationale ». Joé Bédier a également le sens de la formule…Le maire de Saint-André est revenu sereinement sur les plaintes déposées par l’opposition sainte-andréenne et de son chef de file Jean-Marie Virapoullé. Pour lui, la démarche de ce dernier « est un caprice de gamin qui n’accepte pas le choix démocratique ». « On a du mal à accepter mon élection mais il va falloir s’y faire. Mais eux ne peuvent pas accepter ce choix des Saint-Andréens », regrette Joé Bédier.

L’ancien opposant devenu aujourd’hui maire tient à rappeler qu’un conseil municipal « est une séance publique » et que les gens « sont là pour dire quelque chose ». « Laissez-nous travailler. Ici à la mairie, je découvre des chiffres qui sont plus graves que je ne pensais et je n’ai plus de temps à perdre avec ce monsieur. Lors de la mandature d’Eric Fruteau (NDLR: dont Joé Bédier était le 1er adjoint entre 2008 et 2014, Jean-Marie Virapoullé quant à lui était dans l’opposition) c’était sans cesse comme cela », poursuit-il.  

« S’il veut des plaintes il en aura »

Si Joé Bédier reconnaît que quelques personnes « étaient effectivement remontées » lors de la séance de lundi c’était « parce qu’elles avaient subi les mesures prises dans le cadre de leurs activités au Colosse » ([« Les artisans du Parc du Colosse toujours sans revenus depuis Fakir »]urlblank:https://www.zinfos974.com/Les-artisans-du-Parc-du-Colosse-toujours-sans-revenus-depuis-Fakir_a128807.html ). « Lors de ces échanges, j’ai été le premier à me déplacer pour aller calmer une dame venue demander des comptes (…) C’était un conseil municipal post-élection et même le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti avait été chahuté pour sa première devant les députés », tient à recontextualiser Joé Bédier.

Mais pour le maire de Saint-André, « de là aller jusqu’à dire qu’ils étaient agressés (…) cela dénote quand même une certaine fragilité », rappelant qu’il a eu à faire deux mandatures dans l’opposition « dans des conseils assez houleux » et que tout cela « faisait partie du jeu ».

Sur les plaintes déposées par l’opposition, Joé Bédier rappelle que les commerçants lésées lors des travaux du Colosse « peuvent également déposer plainte, si ce n’est déjà fait ». « S’il (Jean-Marie Virapoullé) veut des plaintes il en aura ». Et quant à la demande de protection fonctionnelle réclamée par JMV, Joé Bédier est prêt à la lui accorder, non sans ironie, et l’invite même « à contacter le président de la République pour envoyer la Garde républicaine. »

Le ton est donné…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique