Revenir à la rubrique : Départementales

Joé Bédier : « Si nous voulons le changement, nous devons élire des femmes et des hommes du progrès »

Le communiqué de soutien du maire de Saint-André pour le second tour des Départementales dans le canton 4 :

Ecrit par N.P – le jeudi 24 juin 2021 à 15H24

Tout d’abord vous dire que je me réjouis particulièrement de participer à cette force retrouvée de la gauche et des progressistes au second tour de ces élections régionales et départementales.

S’agissant des départementales, je remercie les candidats du premier tour, Jacky Balmine et Marie Larivière et leurs suppléants Jean-Marc Patchiapin et Linda Virapin qui pour leur première candidature ont réalisé un score tout à fait honorable.

Je lance un appel aux électeurs et électrices du canton 4 qui ont voté le 20 juin pour les candidats de gauche et du progrès de soutenir et voter le 27 juin pour les candidats Julie Aroubanie et René Sotaca.

Le bilan des politiques départementales n’est pas à la hauteur d’un département de la République : taux de pauvreté et d’inégalités record, échec de l’insertion des personnes en difficultés au point que l’on a dû recentraliser le paiement du RSA, difficultés d’accès des personnes âgées aux structures d’accueil en raison des coûts et du manque de places (grand déficit par rapport à la métropole) etc.

Si nous voulons le changement, nous devons élire des femmes et des hommes du progrès. Le département est malheureusement depuis trop longtemps entre les mains de la droite conservatrice.

Joé Bédier

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le président de l’Université félicite Cyrille Melchior

Ce jeudi 1er juillet 2021, Monsieur Cyrille MELCHIOR a été élu à la Présidence du Conseil Départemental de La Réunion pour un nouveau mandat. Le Pr Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université de La Réunion, lui adresse de sincères félicitations.

Gilles Hubert et Fabiola Lagourde félicitent Cyrille Melchior

Les deux conseillers municipaux du canton 3 ont tenu à féliciter Cyrille Melchior pour sa réélection à la tête du Conseil Départemental. Les deux élus voient dans le président du Département un homme de consensus avec qui ils pourront travailler pour La Réunion.

Combien gagnent les élus du Département ?

D’ici trois mois, et après un vote, les 50 élus du conseil départemental installés ce jeudi seront fixés sur leur rémunération exacte. Plafonnées, et assujetties aux cotisations sociales et à l’impôt sur le revenu, revue de détail des indemnités perçues. Le conseil départemental, dont les élus viennent d’être installés, votera bientôt les indemnités de fonction.