Revenir à la rubrique : Economie

Job dating: 100 embauches disponibles sur le chantier de la NRL

Ils cherchent des armaturiers. SAMT OI, attributaire de la majorité des marchés d’armature pour la Nouvelle route du littoral (NRL), la Région et Pôle Emploi ont organisé un job dating sur deux jours la semaine dernière. 187 candidats se sont présentés pour des postes d’armature sur le chantier de la NRL, au niveau des digues, […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 12 octobre 2015 à 11H28

Ils cherchent des armaturiers. SAMT OI, attributaire de la majorité des marchés d’armature pour la Nouvelle route du littoral (NRL), la Région et Pôle Emploi ont organisé un job dating sur deux jours la semaine dernière.

187 candidats se sont présentés pour des postes d’armature sur le chantier de la NRL, au niveau des digues, des viaducs et de l’échangeur de La Possession.

Une centaine de personnes, que ce soit des grutiers, soudeurs, ferrailleurs ou opérateurs sur machine, doivent en effet être embauchées entre février et juin 2016.

Stéphanie de Angélis, directeur administratif et financier de SAMT, est satisfaite de ces deux journées: « Nous tenons à féliciter la cellule OEGP (objectif emploi grands chantiers, ndlr) de la Région, pour la qualité du travail en amont qui a permis de réaliser ce job dating sous de bonnes conditions. Nous avons ressenti une motivation extraordinaire de la part des candidats qui voient dans la possibilité de travailler pour les chantiers de la NRL sur plusieurs années l’opportunité de réaliser un projet de vie: devenir autonome et quitter le nid familial des parents pour les plus jeunes, pouvoir accéder à un logement et se mettre en couple, se projeter dans un avenir positif. Pour ceux dont les parents ou grands-parents ont participé au chantier de la route des Tamarins, ils se disent fiers de cette réalisation. Je souligne qu’il y a sur l’ile de la Réunion une pénurie de main d’œuvre spécialisée dans les armatures et la SAMT OI est optimiste de constater l’engouement suscité. »

Un deuxième entretien sera organisé en janvier avant que les embauches ne soient définitives.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.