MENU ZINFOS
Economie

Joaquin Cester, nouveau directeur régional des Finances publiques à la Réunion


Le 18 janvier dernier, Joaquin Cester a pris la tête de la DRFIP (Direction Régionale des Finances Publiques) de La Réunion. Titulaire d’une maîtrise de droit public et d’un DEA d’études administratives approfondies, il a commencé sa carrière comme inspecteur des impôts et a ensuite déroulé un parcours très riche et diversifié.

Par - Publié le Jeudi 21 Janvier 2021 à 10:48 | Lu 1972 fois

Affecté dans un premier temps au cabinet du directeur général des Impôts à sa sortie de l’Ecole Nationale des impôts, il a ensuite été nommé dans les services centraux comme responsable de la section délivrant les agréments aux investissements destinés à favoriser le développement de l’Outre- mer. Il a ensuite exercé les fonctions d’attaché fiscal à l’ambassade de France à Madrid. Différentes promotions l’ont conduit à Montpellier, à Marseille puis à Toulon.

Nommé directeur départemental des Finances publiques dans les Alpes-de-Haute-Provence en 2014, il y est resté 4 ans avant d’être nommé directeur départemental des Finances publiques à Saint-Etienne jusqu’au 15 janvier dernier.
Aujourd’hui directeur régional des Finances publiques de La Réunion, Joaquin Cester se déclare très honoré de cette promotion, mais aussi parfaitement conscient de la grande responsabilité qui lui est confiée par les pouvoirs publics en le nommant à la tête d’une direction placée au coeur du fonctionnement de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics de santé de la Réunion.

Bien entendu, il restera, avec son équipe, particulièrement attentif à la situation des entreprises fragilisées par la crise sanitaire. Par ailleurs, il veillera à poursuivre l’accompagnement spécifique des usagers particuliers.
Il sait qu’il peut compter sur une équipe de collaborateurs expérimentée et très compétente, mais aussi de cadres et d’agents particulièrement attachés au service public.


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par donatien le 21/01/2021 11:27

Va -t-il ordonner la saisie de ceux qui ne payent pas leurs impots?

2.Posté par Dierdi le 21/01/2021 13:14

Grâce à notre maire Vanessa et à son responsable des finances, nous n'avons aucune crainte pour notre belle commune de La Possession. Merci Vanessa 🙏🙏🙏

3.Posté par pipo le 21/01/2021 15:39

Il a une bonne tête je trouve!

4.Posté par Gabouillat le 21/01/2021 17:27

Est il le frere ou de la famille d'elie Cester célèbre joueur de rugby à xv ,possédant une brasserie a Valence dans la drome, "le twickenam " internationnal français dans les années 1975 ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes