Revenir à la rubrique : Economie

Joaquin Cester, nouveau directeur régional des Finances publiques à la Réunion

Le 18 janvier dernier, Joaquin Cester a pris la tête de la DRFIP (Direction Régionale des Finances Publiques) de La Réunion. Titulaire d’une maîtrise de droit public et d’un DEA d’études administratives approfondies, il a commencé sa carrière comme inspecteur des impôts et a ensuite déroulé un parcours très riche et diversifié.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 21 janvier 2021 à 10H48

Affecté dans un premier temps au cabinet du directeur général des Impôts à sa sortie de l’Ecole Nationale des impôts, il a ensuite été nommé dans les services centraux comme responsable de la section délivrant les agréments aux investissements destinés à favoriser le développement de l’Outre- mer. Il a ensuite exercé les fonctions d’attaché fiscal à l’ambassade de France à Madrid. Différentes promotions l’ont conduit à Montpellier, à Marseille puis à Toulon.

Nommé directeur départemental des Finances publiques dans les Alpes-de-Haute-Provence en 2014, il y est resté 4 ans avant d’être nommé directeur départemental des Finances publiques à Saint-Etienne jusqu’au 15 janvier dernier.
Aujourd’hui directeur régional des Finances publiques de La Réunion, Joaquin Cester se déclare très honoré de cette promotion, mais aussi parfaitement conscient de la grande responsabilité qui lui est confiée par les pouvoirs publics en le nommant à la tête d’une direction placée au coeur du fonctionnement de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics de santé de la Réunion.

Bien entendu, il restera, avec son équipe, particulièrement attentif à la situation des entreprises fragilisées par la crise sanitaire. Par ailleurs, il veillera à poursuivre l’accompagnement spécifique des usagers particuliers.
Il sait qu’il peut compter sur une équipe de collaborateurs expérimentée et très compétente, mais aussi de cadres et d’agents particulièrement attachés au service public.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.