MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Jismy Ramoudou et Pierrot Dupuy évoquent le "Gronavion qui a cassé la piste"...


La réussite de l'action de communication entreprise par la Région et Air Austral s'est faite au détriment de la piste de Gillot.

Par OF . - Publié le Samedi 14 Novembre 2009 à 16:13 | Lu 1561 fois

Pierrot Dupuy et Jismy Ramoudou reviennent sur le premier atterrissage à la Réunion de l'Airbus A 380.
On a peu vu les responsables d'Airbus et on a surtout vu Air Austral et la Région. Tout cela avait un fort goût de cuisine pré-électorale…




1.Posté par pimanzoizo le 14/11/2009 18:43

Popol ferait partie de l'équipe de Zinfo ?encore du népotisme !!!! lol

2.Posté par keops le 15/11/2009 21:49

je savais bien que cet avion était plus lourd que Pierrot ...... Amicalement.

Signe du temps, la piste de Roland Garros qui se fissure, lors de l atterissage de ce gros navion : la Réunion n est donc pas encore prête pour recevoir un tel poids lourd par contre il s est posé à Maurice est bizarrement la piste n a pas craqué, les cousins mauriciens ne sont pas plus prêts que nous mais en réalité ils ont anticipé le problème en demandant que l avion soit moins lourd pour l'atterissage à Plaisance.
Bravo à l ile Soeur et félicitations à Zinfos pour ces infos.

3.Posté par Elie ... depuis 1811 le 16/11/2009 08:19

LOL post 2 !

Ah super, un avion ki na profité a très peu de personnes lors de son passage, et voila des dommages pour l'ensemble des Réunionnais.
Bravo aux Mauriciens ! ki sont pas tombés dans le panneau !

4.Posté par Cédric le 18/11/2009 02:55

Comment peut-on comparer le prix d'un trajet Lille-Marseille à celui de Réunion-Paris ?? Pierrot, c'est incomparable ! Si l'on veut la continuité territoriale faut demander ce qui est réalisable. Sinon on ne sera jamais pris au sérieux.

(Réponse de Pierrot Dupuy : En 1946, quand la France, qui sortait de la guerre et connaissait une crise autrement plus importante qu'aujourd'hui, a accepté de faire de la Réunion un département français comme les autres, l'effort financier qu'elle a accepté de faire était autrement plus important que ce que je demande aujourd'hui.
Quand François Mitterrand et Jacques Chirac ont accepté de mettre en oeuvre l'égalité sociale réclamée par Paul Vergès, l'effort financier était bien plus important.
Je ne demande pas que ce soit fait immédiatement. Simplement qu'on mette en place un calendrier étalé par ex sur 5 ou 10 ans. Mais que ça se fasse...)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes