MENU ZINFOS
Communiqué

Jismy Moutien : "Pourquoi ma chaise sera vide lors de la dernière AG de la Chambre de Métiers"


Pour manifester son désaccord avec le président de la Chambre de Métiers, Jismy Moutien n'assistera pas à la dernière assemblée générale qui se tiendra lundi. "Je serai candidat aux prochaines élections de la chambre de métiers", annonce l'élu de la CMA. Son communiqué :

Par N.P - Publié le Vendredi 25 Juin 2021 à 10:24

Jismy Moutien : "Pourquoi ma chaise sera vide lors de la dernière AG de la Chambre de Métiers"
La dernière assemblée générale de la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) se tiendra lundi prochain. Je n’assisterai pas à cette séance. C’est une manière pour moi de manifester mon désaccord total avec le président qui, visiblement, peut d’ailleurs se passer des élus que nous sommes en particulier, et des ressortissants de la CMA en général. Je ne trouve pas normal que le président d’une aussi noble institution soit en totale rupture avec son équipe.

Heureusement, la CMA est dotée d’une équipe administrative performante et d’agents compétents pour la faire fonctionner, sans oublier les autres collègues élus, consciencieux, responsables et attachés aux valeurs que nous défendons jusqu’au bout. 

Sans le travail de qualité fourni par ces personnes-là, la CMA, sans capitaine à bord, aurait pu sombrer. En effet, l’auto-isolement et le désintérêt manifestes du président envers les ressortissants de la CMA coïncident malheureusement au moment précis où ces derniers, frappés de pleins fouets par la crise sanitaire, avaient besoin davantage d’accompagnement et de bienveillance du président. Pire, depuis quelque temps, on assiste à une véritable « fuite de cerveaux » à la CMA : bon nombre d’agents expérimentés et compétents sont partis ! 

La politique est passée par là ! Tiraillé entre ses nombreux mandats électifs - à la Région où il est vice-président et au Tampon où il est adjoint au maire - l’actuel président qui occupe déjà des postes-clés partout, est devenu un vrai « cumulard » pour ne pas dire un « chasseur de primes ». Et ce, au détriment de notre institution et ses ressortissants. Pour tous ces motifs, ma chaise sera vide lundi. A suivre !

Je serai candidat aux prochaines élections de la chambre de métiers.

Jismy Moutien
 
 
Trésorier de la CMA et élu délégué de la zone Est




1.Posté par Artisan concerné ! le 26/06/2021 17:08

Léger la manière à vous justifier , par une tribune .C’est une faute à boycotter, la dernière assemblée plénière de la CMA .

Pourquoi ne pas l’avoir fait bien avant en reprochant Picardo, sur le cumul de mandats?
Vous arrivez comme d’habitude sur un champ de ruine ….

Dire que candidat aux prochaines élections de la chambre de métiers , les électeurs inscrits au répertoire des métiers vont le feront savoir où vous avez fait parti de la majorité de Picardo depuis 2016 …

2.Posté par Rasi le 27/06/2021 06:54

C'est un non evenement, juste pour dire qu'il sera candidat.Bas

3.Posté par soupou le 28/06/2021 09:28

Monsieur arrete tout de suite.
Il fait partie des plus grand opportuniste , sans compétence de la reunion.
I connais rien remplir poche.
Pietre constructeur que te vole client quand tes construit la caze.
Son propre famille li beze la guele

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes