MENU ZINFOS
Faits-divers

Jihadisme : La soeur de Fabien Clain jugée à Paris


L’ainée des frères Clain comparaît demain et mercredi pour avoir tenté de les rejoindre en Syrie comme le révèle le Journal de l’Île. Ses frères Fabien et Jean-Michel étaient tristement connus pour avoir revendiqué les attentats de Paris dans un enregistrement audio. Âgée de 44 ans et mère de 6 enfants, Anne Diana est en prison depuis 3 ans.

Par - Publié le Lundi 18 Novembre 2019 à 08:16 | Lu 2187 fois

Anne Diana Clain est la dernière de la fratrie à quitter la France en août 2015, avec son mari Mohamed Amri, leurs trois enfants et son fils issu d’une autre union. Son but, rejoindre ses frères pour vive dans un Etat musulman.
 
La famille est finalement interceptée en juillet 2016 en Turquie alors qu’ils s’apprêtaient à entrer en Syrie. Ils sont alors incarcérés puis expulsés en France où ils sont à nouveau placés en détention.
 
Son mari aurait joué un rôle majeur dans la conversion à l’islam de la famille Clain, d’origine réunionnaise et chrétienne et ce dès 1999. Contrairement à son épouse, Mohamed Amri lui nie tout projet d’installation en Syrie.
 
La prévenue dit depuis avoir appris de ses erreurs et avoir cru à « l’utopie » précise le JIR. Elle explique ne pas s’être rendu compte à l’époque de la violence exprimée et encouragée par ses frères.
 
Le couple comparaîtra demain et mercredi devant le tribunal correctionnel pour associations de malfaiteurs à visée terroriste. Sa fille Jennifer âgée de 28 ans a également été expulsée de Turquie en septembre avant d’être écrouée en France.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Stleusien le 18/11/2019 10:57 (depuis mobile)

Démerde son ki ensorte a li
Rien à f...

2.Posté par Choupette le 18/11/2019 12:03

Le mari qui nie et renie. Typique.

Qu'ils restent en taule le plus longtemps possible.

3.Posté par polo974 le 18/11/2019 12:58

Ce n'est pas un fait divers local, mais une info nationale...

4.Posté par ZAlaaaa boom le 18/11/2019 17:04

je pense en toute modestie qu il faut aussi juger
les Americains qui sont allés régenter le monde pour les autres
en torturant tuant brulant sous couvert de democratie des lieux
ou ils n avaient rien a faire. et aussi un certain president qui fume des cigarre avec des dictateur kaddafifi
Resultat des betes furieuses pretes a mourrir et on s etonne .
Bref c est pas une excuse pour la violence mais merci les americains
reste aussi peut etre le grand pere les futurs petits enfants les cousins les cousines
les voisins les voisins tati tata etc etc etc etc bref au jeu du con et de la violence certains sont experts
et en hypocrisie aussi

5.Posté par Dignité le 18/11/2019 22:33

Il faut espérer que ces gens de peu de considération finissent leurs jours à la geôle.

Que des gens de confession chrétienne se convertissent à l'islam pour devenir plus islamistes que les musulmans d'origine cela me laisse pantois.
La religion n'a rien à voir avec leur croisade criminelle. Non! ce qu'ils ont voulu c'est se servir d'une cause pour basculer dans un monde couleur de noir, noir comme la mort.
Sans culture religieuse, sans culture classique , bref! ignorants et incultes ils ont pris un chemin conduisant à une impasse et faisant d'eux des hors la loi assassins méprisant la vie de ceux que des gens plus malins et dangereux livraient à leur vindicte.
Aucune indulgence pour ces criminels peut-être passifs mais coupables d'avoir cautionné et approuvé une politique de mort et de mépris des droits humains.
Les mettre en prison à vie c'est un peu venger les personnes ayant eu à subir leurs atrocités.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes