MENU ZINFOS
International

Jeux paralympiques de Rio : Une clôture riche en émotions


Par T - Publié le Lundi 19 Septembre 2016 à 16:01 | Lu 598 fois

Jeux paralympiques de Rio : Une clôture riche en émotions
La cérémonie de clôture des jeux paralympiques de Rio s'est déroulée ce dimanche. Des spectacles grandioses ont été offerts par différents artistes locaux. Cette clôture a également été marquée par l'hommage rendu au cycliste iranien Bahman Golbarnezhad, qui a perdu la vie à 48 ans lors d'une course à laquelle il a participé.

Durant cet événement, Lucio Maia, un musicien du groupe Naçao Zumbi a montré son mécontentement contre le Président actuel et a écrit sur sa guitare " Dehors Temer ". Les Brésiliens avaient déjà manifesté leur colère lorsque Michel Temer a ouvert les jeux. 

Le Président du Comité International paralympique Sir Philip Craven n'a pas manqué de remercier les  Cariocas pour l'organisation de cet événement sportif exceptionnel. Sur les 2,5 millions de billets prévus, 2,1 millions ont été vendus. 

En 2020, ce sera au tour de Tokyo de recevoir les jeux olympiques et paralympiques. Le Président du comité d'organisation tokyoïte, Toshiro Muto, a annoncé être prêt à donner le meilleur pour les jeux de Tokyo.




1.Posté par Claude le 19/09/2016 21:07

Ces jeux paralympiques ont été grandioses avec des sourires, des larmes..des émotions quoi !
Sachant qu'en plus ces athlètes peinent à financer leur passion, c'est exemplaire ! Car il ne faut pas se voiler la face le handisport ne fait pas recette en dehors des jeux. Un exemple ? La compétition européenne de parachutisme handisport organisé par la fédération française de parachutisme a besoin de financement et a même lancé une campagne de crowdfunding

Mis à part la solidarité, il est difficile pour ces athlètes de vivre leur passion.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes