MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Sport Réunion

Jeux paralympiques : Le miraculé Laurent Chardard termine 4ème du 50m papillon


Le Réunionnais Laurent Chardard doit se contenter de la quatrième place aux Jeux paralympiques, en natation. Mais l'aventure au Japon est loin d'être terminée. Il doit s’élancer sur une autre épreuve dans les prochains jours pour tenter de décrocher une médaille.

Par - Publié le Lundi 30 Août 2021 à 13:55

Laurent Chardard échoue au pied du podium sur l'épreuve du 50 mètres papillon ce dimanche à Tokyo. Avec un temps de  32.29, il termine 4ème derrière deux Chinois et un Colombien. La déception de cette première finale paralympique, le jour de ses 26 ans, pourrait laisser place dans quelques jours à une joie immense. Le nageur français sera de retour mercredi avec le 100 m nage libre.

Laurent Chardard est l’une des personnalités remarquables de ces Jeux paralympiques. 

Celui qui vient de L’Étang-Salé a un parcours hors du commun qui lui a valu d’être raconté en manga. Le 27 août 2016, alors qu’il surfait à Boucan Canot, il est attaqué par un requin-bouledogue. Il perdra son bras et sa jambe droite.

Malgré ce drame, le jeune homme ne s’est jamais laissé abattre et a décidé de poursuivre le sport dans son élément de prédilection : l’eau. 

Très rapidement, les résultats ont suivi puisqu'il va obtenir la médaille d’argent au 50m papillon et le bronze sur le 50m nage libre lors des championnats du monde en 2019. En 2020, il devient champion d’Europe sur le 100m dos et médaille d’argent sur le 50m papillon. Des performances qui font de lui l’un des favoris.

Le 1er août dernier, Laurent Chardard a réalisé une grande première mondiale. Alors que la finale olympique du 50m nage libre se déroulait à Tokyo, il s’est élancé sur la ligne n°9 à Paris en simultanée. Des faisceaux lumineux lui indiquaient la position de ses concurrents à l’autre bout du monde.

Si cette course était avant tout symbolique, celles qu'il disputera dans les jours qui viennent auront quant à elles un objectif bien concret : le titre olympique.



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Pipo974 le 30/08/2021 15:25

La grande classe . Courage et bonne chance à lui pour la suite .

2.Posté par bravo le 30/08/2021 17:54

bravo !

3.Posté par Forza le 30/08/2021 18:50

UN GRAND RESPECT.........BRAVOOOOOOOOO

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes