Sport

Jeux olympiques de Rio: Première journée sans médaille pour les Bleus

Dimanche 7 Août 2016 - 09:39

©Cnosf/Kmsp
©Cnosf/Kmsp
Une première journée à oublier pour la délégation française à Rio. Après l’horrible blessure du gymnaste Samir Aït Saïd, et malgré un programme assez chargé, dans de nombreuses discipline, la France n’a remporté aucune médaille pour le moment.

Le plus gros flop de la journée revient incontestablement à l’équipe de France de basket masculine, qui est tombée de haut face à l’Australie pour son entrée dans la compétition (87-66). Les coéquipiers de Tony Parker, pourtant bon avec 15 points en cinq minutes dans le 2e quart, ont été dominés sous les panneaux par leur adversaires. Prochaine rencontre pour les champions d’Europe, lundi face à la Chine.

En football féminin, malgré de nombreuses occasions face aux Américaines, qu’elles ont dominé dans le jeu, les Françaises se sont inclinées sur le plus petit des scores. Pour décrocher leur billet pour les quarts, elles devront se défaire de la Nouvelle-Zélande.

Autre déception, en judo où le champion d’Europe en titre chez les -60 kg, a été sorti par le Brésilien Felipe Kitadai dans les dernières secondes du combat. Et que dire de l’élimination de Laetitia Payet chez les féminines en -48 kg…

La paire Kristina Mladenovic et Caroline Garcia est de son côté déjà KO en tennis, après avoir été sortie au premier tour du doubles dames par les Japonaises Doi-Hozumi (6-0, 0-6, 6-4).

Grosse désillusion également pour le cyclisme tricolore, qui avait de grandes chances d’empocher une médaille, notamment avec Romain Bardet, second du Tour de France 2016. Mais les chutes à répétition et les côtes assassines ont eu raison des cyclistes français et notamment de Julian Alaphilippe, qui termine à la pire des places, 4e.

Retrouvez ci dessous le programme des Français ce dimanche à Rio :

Lu 898 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >