Revenir à la rubrique : Société

Jeux nautiques et de nature à Saint-Paul pour les Alefpiades

L’inauguration des Alefpiades a eu lieu mardi, à l’IME de Saint-André. Près de neuf cents adolescents et adultes déficients physiques ou intellectuels ont assisté au lâcher de ballons. Tous ont rendez-vous aujourd’hui à Saint-Paul pour des activités également nautiques.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 31 octobre 2008 à 06H54

Michel Caron, président national, de l’Association laïque pour l’éducation, la formation, la prévention et l’autonomie, n’a pas caché son émotion, lors de l’inauguration des Alefpiades à Saint-André.
Ces Alefpiades auraient dû se dérouler dès 2006 à La Réunion, mais il y a eu la crise du chikungunya”. Ce report a encore plus motivé les représentants locaux de l’association.
C’est un programme particulièrement riche et varié que les organisateurs proposeront aujourd’hui à Saint-Paul et ce week-end à Saint-Pierre, “à tous les enfants, les adolescents et les adultes ayant des difficultés liées aux handicaps social, intellectuel ou physique”.
Aujourd’hui à Saint-Paul, ce sont surtout des activités nautiques qui seront proposés aux neufs participants de ces Alefpiades 2008. Cette manifestation, c’est aussi l’occasion pour l’Alefpa qui gère 70 structures dans 11 départements et 6 000 jeunes en France, d’exposer un savoir-faire connu et reconnu.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.