MENU ZINFOS
Sport Réunion

Jeux des îles : La Réunion arrive largement en tête au classement des médailles


Par . - Publié le Dimanche 9 Août 2015 à 08:59 | Lu 2743 fois

Avec un total de 209 médailles engrangées (dont 84 d'or, 72 d'argent et 53 de bronze) depuis le début de ces Jeux des îles, La Réunion arrive largement en tête au classement final des médailles de ces Jeux des îles. Elle devance Maurice (185), Madagascar (123), les Seychelles (96), Mayotte (13) et les Maldives (8).

Les sports collectifs ont particulièrement brillé pour cette édition 2015, notamment en football, en basket et au handball, où les Réunionnaises ont décroché l'or aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Les volleyeurs ont également glané l'or, effaçant l'affront fait aux filles, disqualifiées de l'épreuve après "l'affaire" Kloster.

Avec un total de 57 médailles, dont 30 en or, la natation réunionnaise a écrasé la concurrence durant cette semaine. Mention spéciale à Alizée Morel, qui a remporté 8 médailles d'or, qui devient au passage la sportive la plus titrée sur une seule édition des JIOI.

En athlétisme, les sportifs réunionnais ont battu leur record de médailles d'or et nos boxeurs ont remporté un total de 5 médailles sur 10 disputées.

Les judokas péi ont également marqué de leur empreinte ces Jeux en glanant 7 médailles d'or sur 8 dès la première journée de compétition.

 




1.Posté par obervateur le 09/08/2015 10:21

Médaille d’or de la plus mauvaise organisation de l'histoire de jeux des iles

2.Posté par Mojito le 09/08/2015 11:18

Observateur Président de la prochaine organisation, ou de Paris 2024, sans toi rien ne pourra se faire dans ce pays, tu es trop fort....

3.Posté par Mojito le 09/08/2015 11:19

Bravo aux athlètes et bénévoles, vous êtes la fierté de cette île!

4.Posté par David Asmodee le 09/08/2015 15:16

La France des 35 heures a choisi la société de loisirs. Pendant que les autres travaillent, le Français gratte son c... Il n'y a qu'à voir le nombre de baiseurs de paquets qui font du jogging tous les jours dans les sentiers à la Réunion.

Faut pas charrier, les gars. C'est obligatoire d'arriver en tête.

5.Posté par danz le 09/08/2015 15:28

et ils auraient pu rajouter une pour la boxe (victoire volé au boxeur de la reunion avant la finale ) et une en volley feminin

6.Posté par Lobservateur le 09/08/2015 17:17

Si on ramène le nombre de medailles (d'or notamment) à la population
Il me semble que les Seychelles sont premiers ou presque devant la Réunion
Quelqu'un a-t-il une explication des performances du plus petit pays compétiteur avec les Maldives?

7.Posté par joevany le 09/08/2015 19:48

Peut importe les commentaires belliqueux GOUTANOU

8.Posté par Détecteur.....de fumistes..... le 09/08/2015 20:14

Si la Reunion n'avait pas été assistée par la France elle serait dernière...car la machine à distribuer les médailles a été fabriquée en France, par des français de souche, et elle a été réglée pour favoriser la Reunion (en fait La France a fourni de la verroterie, du toc, de l'or fraudé, comme du temps des colonies, mais ces sous-français ne sont pas assez civilisés pour s'en apercevoir).

Signé:
Mékisonkons qui koné un rayon car docteur es-science neuronale par la Faculté de ne pas en avoir.....

9.Posté par li le 09/08/2015 20:23

Dans de telles circonstances il serait bon ne pas fanfaronner.
Les sportifs la fé zot boulo, sa na poin a dir, pa eviden ds tempêt .
mais les organisateurs et decideurs tro cé tro. Zot la fé honte lo reynione...imbroglio administratif , trafics pou visas ou pa , zot la fé honte

10.Posté par malagasy le 09/08/2015 22:19

Zot va rende à zot conte par zot men et a travers la presse locale que la France lé doux nana un tas i sa perd a zot volontairement dans la nature pou suce lo zos de la France.

11.Posté par GIRONDIN le 09/08/2015 22:41 (depuis mobile)

3. Mojito
Oui au final BRAVO et merci au bénévole.

+ qu'on tire toutes les conclusions!

12.Posté par Détecteur.....de fumistes..... le 09/08/2015 23:51

Quatre ans pour organiser des jeux et moult ratés , c'est inconcevable. Pendant ce temps, les sportifs se sont sacrifiés pendant quatre ans pour ensuite pour certains vivre la déception.

13.Posté par Détecteur.....de fumistes..... le 10/08/2015 00:31

Je suis étonné que Madagascar ne fasse pas mieux....avec 23 millions d'habitants......Ce pays devrait être le premier des jeux.....

14.Posté par pipoteur le 10/08/2015 10:08

@post13: Toutes les compétitions internationales à l'instar des JO sont juste là pour montrer la supériorité de certaines nations par rapport à d'autres! Plus un pays est riche, plus il ramène de médailles c'est la loi du fric c'est tout! C'est pas propre à la qualité des sportifs! Mais un pays riche met à disposition de ses sportifs des infrastructures et des moyens qu'aucun pays pauvre ne peut se permettre!
Juste quelques exceptions comme le Kénya et l'Ethyopie en course à pied pour des raisons physiologiques surtout.
Les Jeux olympiques comme les jeux des îles sont une vaste fumisterie qui entraîne les jalousies et les frustrations des petits peuples comme mada et les Comores! D'où beaucoup de bruits pour pas grand chose, ces petits pays ayant juste cherchés à exister face au poids considérable de la France!

15.Posté par ZembroKaf le 10/08/2015 10:24

Bravo à tous les compétiteurs et médaillés, aux bénévoles des ces "jeux de la kakature", eux qui ont bravé tous les incidents "diplomatiques" pour faire vivre ces "jeux" !!!
Le président (mauricien) du CIJ qui est un constipé du cerveau (je suis gentil)....il faut qu'il aille voir les "béyoncé" de Pierrefond..mer...de ses sont des filles de grande ile...crise diplomatique encore !!!
Après "la taye" que les politiques comoriens ont fait à l'ouverture des ces jeux...ils ont le CULOT de revenir pour récupérer le drapeau...en passant ils ont demandé à La France de financer leurs jeux, on en sort toujours pas du "kaka politique" !!!

16.Posté par mojito le 10/08/2015 11:03

@11, merci Girondin et d'accord pour toutes les conclusions. droit d'inventaire pour la presse, Quotidien en tête qui dès le premier jour à donné le ton. Les autres (dont Zinfos) ont colporté des rumeurs toute la semaine sans aucune vérification. Au final on a un incident diplomatique motivé par rien (la soi ditante interdiction d'aller remettre des médailles faite au ministre malgache), ou au relais d'appel au meurtre (affaire Paoli). Mais peu importe la vérité, l'essentiel, c'est le buzz, le nombre de clics, le reste, la réflexion, l’enquête passe au second plan. On a vu les réactions primaires et bestiales de certains lecteurs, ça fout la frousse, mais heureusement, il y avait la population dans les stades et les beaufs devant leur écran....je sais où sont mes amis!
Droit d'inventaire du coté des politiques, Valls en tête bien sur suivi du fidèle Kanner. Mais aussi des menteurs comoriens qui savaient pertinemment ce qui allait se passer. Plutôt que de le dénoncer avant le défilé, ils ont préféré priver les athlètes de leurs jeux pour leur gloriole perso.
Conclusions: jeux pourris par la presse et les politiques mais totale réussite de la part du Coji et des sportifs. Le papier de Luka Cracia dans le JIR résume parfaitement mes propos!

17.Posté par reunion le 10/08/2015 12:19

avec la france qui nous assiste si on est pas 1er c est une honte il faut pas trop gonfler la tete de nos sportifs aucun n a une chance sur le plan national dans toutes les disciplnes on a fait appel a des non reunionais un exemple en foot boesso et baur en natation c pire et les autres disciplines c pareil

18.Posté par Mayotte Française ! le 10/08/2015 13:32

Les commores devrait être exclus à vie et les malgaches devraient avoir un avertissement , sans oublier le carton rouge pour la Réunion qui avec des millions d'euro, ne sait même pas organiser des jeux sportifs !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes