MENU ZINFOS
Sport Réunion

Jeux des Iles: Match de foot annulé faute de visas


- Publié le Vendredi 31 Juillet 2015 à 17:56

C’était couru d’avance. Les problèmes de visas pour la délégation comorienne n’ont pas pu être réglés à temps.

Les équipes féminines de La Réunion et des Comores devaient s’affronter ce vendredi en ouverture du tournoi des Jeux des Iles. La rencontre du groupe B prévue à 17h au stade Baby Larivière de Saint-André n’a donc pas eu lieu. L'équipe féminine des Comores n'était pas au complet, certaines de ses joueuses étant toujours coincées aux Comores.

La colère de la délégation comorienne ne faiblit pas. Malgré ses messages d’alerte ces derniers jours, ils mettent en avant le manque de coopération des autorités françaises dans la délivrance des visas.

"Je ne vois pas l'utilité de ces jeux. Je croyais que ces jeux étaient faits pour réunir les jeunes de la région dans un moment de partage, de convivialité or je constate que depuis que la Réunion organise ces jeux, il y a toujours des absences des athlètes au côté comorien comme du côté malgache. Dommage que la France continue à nous mépriser. Je ne vois pas comment on peut y rester dans une organisation qui ne sert à rien pour notre pays", affirme un comorien, agacé.




1.Posté par KLD le 31/07/2015 19:52

triste , c'est quoi encore la COI ?

2.Posté par GIRONDIN le 31/07/2015 20:09 (depuis mobile)

1. KLD
Alors qu'es ce qu'on disait il n'y a pas si longtemps à ce sujet? Tu t'en souviens?

3.Posté par noe le 31/07/2015 20:39

Dommage !
On a dû faire exprès pour faire gagner la Réunion par forfait , n'est-ce pas ?

4.Posté par Abidine le 31/07/2015 21:03 (depuis mobile)

C'est une des stratégie française pour isoler La Réunion dans la région

5.Posté par chris974 le 31/07/2015 21:08 (depuis mobile)

Je ne comprend pas la paranoïa de la préfecture. Ce ne sont que des jeux, pourquoi tant de mépris. Ces "jeux" sont déjà un échec pour le sport.


6.Posté par Stop! le 31/07/2015 21:26

les jeux ou pas! pas de visites sans visa!! pays musulman dit risques, habitants des Comores dit immigration clandestine ! sur ce coup là ! bravo au préfet !!

7.Posté par Zbob le 31/07/2015 21:29

Ces jeux des îles sont décidément une mascarade.
Les organisateurs sont nuls car ce genre de problème ( récurrent à chaque compétition inter île ) doit se prévoir et se discuté avec les autorités concernées .
À moins que ça arrange bien des gens que certaines équipes ( cette fois des comoriens , parfois malgaches ) ne puissent participer à ce genre de compétition , ça fait toujours des adversaires en moins car battus par forfait...
Minable , y compris l' attitude des autorités françaises dans ces incidents ...en fait ceci montre clairement que nous ne voulons pas vraiment de rapprochement régional , même dans le sport !
Petitesse de nos décideurs et des " hauts" , du moins se croient ils ,fonctionnaires méprisants tout ce qui n'est pas de leur caste

8.Posté par Mékeskidi? le 31/07/2015 21:47

"Je ne vois pas l'utilité de ces jeux. Je croyais que ces jeux étaient faits pour réunir les jeunes de la région "
........................

Réunir des jeunes? Pure plaisanterie. En 1998 (date de la 5ème édition jeux des îles à la Reunion), je me souviens que pour la traditionnelle photo devant l'aéroport de Gillot, il ne restait de la délégation comorienne, dont beaucoup n'étaient plus très jeunes, que la moitié des athlètes. Le reste s'était barré dans la nature en toute clandestinité, et certains ont été retrouvés par la PAF des mois après leur arrivée, d'autres s'étaient barrés à Marseille avec des papiers obtenus par une filière.

9.Posté par chris974 le 31/07/2015 21:58 (depuis mobile)

Rentrez à la maison, c'est déjà un fiasco.

10.Posté par KLD le 31/07/2015 23:13

oui girondin NRL , NRL .

11.Posté par DJAMALILLAYL le 01/08/2015 02:33 (depuis mobile)

C'est quoi le rôle exacte de la C.O.I ?
On attend avec impatience sa réaction

12.Posté par KLD le 01/08/2015 10:16

y parait , d'après ce "qu"ils " disent , que c'est pour la coopération des iles de l'océan indien ...............no comment !

13.Posté par ZembroKaf le 01/08/2015 10:32

Vu la nullité de l'organisation hier soir à sin pir(e) aucun accueil, des minuscules drapeaux des pays dans un coin du stade, la sono grésillante, une ambiance "sans saveur"...heureusement La Réunion a gagné...je crois que ces Jeux des Iles est un fiasco politico-administratif...dommage !!!

14.Posté par Mojito le 01/08/2015 10:33

@7: Les organisateurs (Coji) ne délivrent pas de visas. C'est l'ambassade de France à Moroni qui les délivrent.
Si La Réunion avait peur de la concurrence comorienne, elle n'aurait pas organisé les jeux, cela aurait été plus simple!

15.Posté par mab le 01/08/2015 10:48 (depuis mobile)

Je ne condamne pas la france. Je ne condamne surtout les autorités comoriennes qui n''ont pas pris la décision de se retirer des jeux suite à problème de visa.quelle humiliation

16.Posté par Bayoune le 01/08/2015 11:02

Lé normal, bann Komore i ginye pa visa, zot gouvernman i kontiniy réklame Mayotte in teritware devenu fransé avèk lède des urnes franSSèz, talèr zot lé kapab vole la réniyon osi. La France i veye i di aou pou la sékirité, la siyinne biyinantandu

17.Posté par TOTO le 02/08/2015 13:53

Oh! Ecouter,
Pour calmer les Clandestins Comoriens. Nous allons financer les secteurs Judiciaires et éducatifs de l'Unions des Comores. Car on dois les enseigner comment ne pas respecter les lois. Il faut qu'ils comprennent que c'est la loi du plus fort qui est toujours la meilleures!
La COI est toujours dirigé par la France depuis et jusqu'à après. l'Union des Comores a le plein choix de rester ou de quitter!

18.Posté par Gaillard le 07/08/2016 12:25 (depuis mobile)

Maintenant vous avez compris pourquoi ?!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes