MENU ZINFOS
Sport Réunion

Jeux de la CJSOI : Comores, Maurice, Mada, Seychelles, Djibouti, tous à la Réunion


Les 7èmes Jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l'Océan Indien (CJSOI) se dérouleront du 30 juillet a 7 août, pour la première fois à la Réunion. Ce matin, les détails sur le déroulement de ces Jeux ont été dévoilés à la Maison des Sports.

Par Melanie Roddier - Publié le Mardi 20 Juillet 2010 à 11:26 | Lu 2622 fois

Jeux de la CJSOI : Comores, Maurice, Mada, Seychelles, Djibouti, tous à la Réunion
Promouvoir l'amitié entre les jeunes des îles ou pays membres à travers le sport... Voilà l'objectif principal des Jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l'Océan Indien. Après 12 ans d'existence, c'est la première fois que ces Jeux, adressés aux jeunes de 14 à 17 ans, se déroulent à la Réunion.

La 7ème édition se déroulera du 30 juillet au 7 août, une semaine pendant laquelle notre île va se transformer en terre sportive et culturelle, d'accueil et de rencontre avec un peu moins de 500 invités venus de l'Union des Comores, la république de Madagascar, la république de Maurice, la république des Seychelles ainsi que de la république de Djibouti.

"Un bel exemple de fraternité entre les peuples, cela va s'incarner avec des jeunes pendant une semaine. Un moment où les tensions entre territoires s'estompent... J'y vois aussi, au-delà de l'aspect des compétitions, la possibilité de faire naître une émulation entre les jeunes à transposer dans d'autres moments de leurs vies", a affirmé Richard-Daniel Boisson, sous-préfet chargé de mission cohésion sociale et jeunesse.

Tennis, athlétisme, football, volley-ball mais aussi musique, journalisme et spectacle vivant seront au cœur de ces Jeux. L'organisation a également prévu des temps de découverte durant cette semaine, avec la visite de notre écosystème marin.




1.Posté par Zkaèl le 20/07/2010 12:01

Se sont bien les Jeux de la CJS de l'Océan Indien, qui vont bientôt se dérouler à La Réunion ... pas ceux de la Méditerranée, encore moins ceux des pays d'Europe ... "Un bel exemple de fraternité entre les peuples" ... et le peuple réunionnais dans tout celà, gommé par l'administration coloniale.
Il vont tous lever avec fierté leur drapeau, entendre chanter leur hymne national ... et le réunionnais dans tout celà, il va comme à chaque fois mettre sa fierté dans sa poche et se drapper dans le drapeau tricolore français ... il est temps que La Réunion lève ses propres couleurs !!!

2.Posté par Cambronne le 20/07/2010 13:27

1.Posté par Zkaèl le 20/07/2010 12:01

il suffira de chanter ti fleur fanée , comme hymne réunionnais , avec 130 000 chômeurs et des élus qui s'inquiètent pour des retraites d'une population qui n'aura jamais travaillé ?

3.Posté par Bayoune le 20/07/2010 17:34

Si nou osi nasiyonalis nou pass par là, nou lève nout drapo pou fé war nout bann frar loséan indiyin, nou osi nou na nout koulèr, solman konm nou lé dominé, nou lé enmaré ek lo lwa sélérate dé Verzès and co famiye, nou lé touzour lo koku la farse franSèz. Pétèt i fo nou bouze pou fé antann anou!!!!

4.Posté par oté la reunion le 26/07/2010 23:28

oté band journaliste,jeux des iles lé fine faire la REUNION

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes