Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Jeux de gamins ce matin à la Région

Les élus de l’opposition ne se sont pas montrés sour leur meilleur jour ce matin, à la Région, à l’occasion de la session plénière consacrée au compte administratif 2011. Constatant qu’il manquait un élu à la majorité de Didier Robert pour assurer à elle seule le quorum, les élus du PS et de l’Alliance ont […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 07 juin 2012 à 11H36

Les élus de l’opposition ne se sont pas montrés sour leur meilleur jour ce matin, à la Région, à l’occasion de la session plénière consacrée au compte administratif 2011.

Constatant qu’il manquait un élu à la majorité de Didier Robert pour assurer à elle seule le quorum, les élus du PS et de l’Alliance ont décidé de quitter la salle, entrainant de facto l’interruption des débats.

Jean-Louis Lagourgue, le 1er vice-président, a suspendu la séance dans l’attente de l’arrivée d’un élu supplémentaire, ce qui s’est produit avec l’entrée en séance de Frédéric Cadet, qui venait tout juste d’atterir à Gillot. La séance a pu reprendre et les élus de l’opposition sont revenus dépités en séance…

Ils avaient pourtant été prévenus que l’absence de Didier Robert s’expliquait par sa présence au chevet de sa grand-mère décédée cette nuit au Tampon.

Dommage que pour des raisons bassement politiciennes, on ne respecte même plus les morts à la Réunion…

Rappelons simplement qu’il s’agissait ce matin rien moins que de débattre du compte administratif, un des événements les plus importants pour une collectivité, et de sauver Air Austral et les 1.000 emplois qui vont avec. Tout en sachant qu’un retard de quelques semaines dans le versement des millions d’euros attendus pourrait être fatal à l’entreprise…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !