MENU ZINFOS
Sport Réunion

Jeux de 2019 : La candidature des Comores retenue... sous réserves


Par - Publié le Samedi 8 Août 2015 à 20:18 | Lu 1613 fois

Les membres du Conseil International des Jeux des Iles de l’Océan Indien se sont réunis ce matin pour prendre une décision sur le pays qui va accueillir les prochains Jeux, en 2019. Après de longues discussions, ils ont finalement décidé... de ne pas décider !

Ils ne remettent pas en question la décision d’attribuer l’organisation des 10ème jeux aux Comores... mais précisent immédiatement qu’une autre réunion prendra une décision définitive en octobre prochain.
 
Celle-ci aura lieu le 20 octobre, afin que les Comores présentent les documents nécessaires prouvant qu'elles sont prêtes à organiser les prochains Jeux des îles de l’océan Indien. Si leur dossier ne tient pas, c’est les Maldives qui organiseront les Jeux. 
 
Demain dimanche, le drapeau des jeux sera remis aux Comores lors de la cérémonie de clôture des Jeux.

Le président du CIJI, le Mauricien Philippe Hao Thyn Voon, affirme cependant dans L'Express qu’il craint que "les Comores ne soient pas prêtes à temps pour organiser les prochains jeux car jusqu’à maintenant les autorités comoriennes n’ont donné que leur parole et aucun document concret".

Dans la même interview, il explique le retrait de la candidature de Maurice par le fait que l'ile soeur "ne souhaite pas être une roue de secours pour les Jeux".


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par GIRONDIN le 08/08/2015 23:18 (depuis mobile)

Et donc?

2.Posté par Ray_au_Port le 09/08/2015 00:22

L'ultime couac !

3.Posté par lolo le 09/08/2015 08:58 (depuis mobile)

Arrêté de flatté les commores. Il vaut les viré des jeux puis ces bon

4.Posté par Régine Delarue le 09/08/2015 06:07

Gout à nou...
La meilleure réponse que la Réunion peut donner à ses voisins c'est un verbe d'action français qu'elle a appris à conjuguer pour faire éclore toutes ses compétences: rayonner! Ce qui ne l'a pas empêché d'affirmer ses différences, son identité mélangée... Ne sommes nous pas des rayonnais??? (Dit on en créole)...
Bravo à la réponse des sportifs qui est venue du terrain!
Bravo à la réponse de terrain des douaniers et autres enquêteurs pour faire respecter les droits de notre territoire!
Bravo à chaque Réunionnais qui sur le terrain du quotidien à su privilégier l'honneur et la fraternité pour tenter un rayon positif dans l'Océan Indien afin que les autres pays du monde nous admirent dans notre complexité, dans notre proximité, dans notre unité indivisible, inspirant les plus grands schémas de paix .
Il faudra encore bien des éditions des jeux des îles pour apprendre... Encore faut il accepter de sortir de son Etat pour devenir champion... et faire péter une chaîne d'un passé qui ne peut passer que si nous faisons bloc.
Merci pour le sport(comportement). Merci pour la leçon magistrale (soutenues par vos victoires). Merci d'être la France qui rayonne dans l'Océan Indien avec un drapeau bleu, blanc rouge qui porte désormais sur son fond blanc des marques noires d'une réponse: 974! Goût à nou est un commencement... Gardons le cap de ce que nous voulons pour changer.

5.Posté par obervateur le 09/08/2015 10:16

Les Jeux de la honte, organisés par La Réunion . Quelle honte, quelle scandale!

6.Posté par Mojito le 09/08/2015 11:15

T'as raison "l’observateur", pire que Clearstream, le sang contaminé, le nuage de Tchernobyl....
T'as tout bien observé dans ton canapé? T'as pas trop d'ampoules à force de taper sur ton écran et de manipuler ta zapette?
Allez, c'est fini, tu peux aller faire du sport maintenant, tu m'as semblé un peu tendu cette semaine...console toi tu n'étais pas le seul...

7.Posté par oscar le 09/08/2015 11:54

Les Maldives ?? Pays où un enfant de 7 ans peux être condamné à mort! Pays qui pratique un islam intégriste! Bien sur des personnes pleines de fric y vont passer leurs vacances dans les palaces Maldiviens.. Il faut boycotter ce pays.
Je ne suis pas toujours d'accord avec M.Ratenon; mais là il a raison de dénoncer ce qui se passe la bas. Malheureusement c'est le seul.

8.Posté par Stop! le 09/08/2015 14:47

arrêtons avec ces jeux de débilos ! économie, la France est entrain de se redresser ( Merci Hollande) ; n'allons pas dépenser des millions d'euros pour des rigolos qui font mumuse!

9.Posté par 1portois le 09/08/2015 17:54

Ce n'est pas la Réunion qui a organisé ces jeux mais la FRANCE. Si ta honte de la Réunion OBSERVATEUR trouve toi un endroit ailleurs dans le monde pour y vivre te fait de mal en restant ici.

Les jeux sont morts, les sportifs de la Réunion n'ont rien à faire aux COMORES.D'autant plus que le problème de MAYOTTE sera encore plus l'objet de chantage.

10.Posté par mon avis ce n est meme pas la peine le pays est en pagaille aucune chance en 2ans et demi c rater le 10/08/2015 15:06 (depuis mobile)

rien est sure qu ils vont reussir cue les problemes de vie plus d electricite depuis plus de routes aucun infrastructure digne de jeux arretons de se vanter c pas la yanda ils sont doues

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes