Archivages - Zinfos974

Jeux Paralympiques : La France au 12ème rang

Mercredi 17 Septembre 2008 - 09:11

Les français se sont hissés à la 12ème place au tableau des médailles des Jeux Paralympiques. Un classement provisoire puisque les Jeux Paralympiques se terminent aujourd'hui, mercredi 17. Représentée dans 13 disciplines par 121 athlètes et 6 guides, la France projetait de remporter une soixantaine de médailles et de figurer parmi les dix premières nations.


Ces Jeux Paralympiques seront passés une fois de plus inaperçus sur nos petits écrans.
Le bilan provisoire, puisqu'il reste jusqu'à ce soir pour les athlètes encore en lice d'emporter les dernières médailles, fait état de 51 médailles dont 11 en or pour la France.
Un résultat tout à fait satisfaisant même si, du côté de la délégation française, une petite touche de déception est présente. Les bleus espéraient atteindre les 60 médailles et ainsi entrer dans le top 10 du classement dominé par la Chine.
En athlétisme, Arnaud Assoumani a brillé au saut en longueur emportant la médaille d'or, tout comme Assia El'Assoumani sur le 200m et 400m.
A noter également en natation, le double exploit de David Smetanine sur le 50m et 100m nage libre, félicité lundi par le président Nicolas Sarkozy,
Melanie Roddier
Lu 214 fois