MENU ZINFOS
Sport Réunion

Jeux : Les filles ne se retireront peut être pas en volley


Par - Publié le Mercredi 5 Août 2015 à 20:05 | Lu 1972 fois

Myriam Kloster, la Réunionnaise élue meilleure joueuse du championnat de France, dont les Mauriciens contestent la participation
Myriam Kloster, la Réunionnaise élue meilleure joueuse du championnat de France, dont les Mauriciens contestent la participation
La sélection de volleyball féminin de La Réunion avait annoncé hier son retrait des Jeux suite à la mise à l’écart de l’une de ses joueuses, Myriam Kloster.

Cette dernière avait fait l’objet d’une réclamation de la part des sélections seychelloise et mauricienne, ces dernières considérant que la joueuse du Cannet -élue meilleure joueuse de France- ne répondait pas aux critères de sélection imposés dans la charte des Jeux dont notamment le nombre d'années jouées dans un club réunionnais.

Selon les Mauriciens, Myriam Kloster ne réunirait pas les cinq années de licence à la Réunion nécessaire à sa participation aux JIOI. La Fédération française de volley-ball avait pourtant fourni les preuves, acceptées avant le début des Jeux des Îles par le Cros, qu'elle avait été inscrite trois ans à la Réunion à l'ASPTT, puis trois ans au pôle espoir de Saint-Raphaël avec une double licence. Soit une année de plus que ce qu'exigent les règlements des Jeux.

Malgré tout, le COJ, présidé par un Mauricien, avait décidé de donner raison à la requête mauricienne.

Ce matin, la délégation réunionnaise a porté au Comité d'organisation une nouvelle pièce au dossier de sa joueuse. Cette pièce sera examinée demain par le CIJ. En conséquence, décision a été prise de reporter les demi-finales à demain. Dans l'hypothèse où le recours de la délégation réunionnaise serait pris en compte, Myriam Kloster pourrait jouer, les points marqués par la Réunion suite à ses deux victoires seraient comptabilisés et l'équipe de la Réunion participerait aux demi-finales.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Prisca le 05/08/2015 20:59

Désolation ! Les jeux se déroulent à la Reunion. Ou sont passés nos représentants ! Quel foutoir ! Je boycotte les jeux et je n' assisterais à aucune manifestation. Pas de marathon, pas de drapeau ni d'hymne national......et demain, il y aura quoi de moins? Il faut s'attendre à tout........affaire à suivre ....

2.Posté par pere Plexe le 05/08/2015 23:58

supprimons ct connerie de JI OI

3.Posté par titi974 le 06/08/2015 00:08

Quelle tristesse ces jeux ,un fiasco total quand on voit les dirigeants et représentants qui gèrent cela , c'est à vous dégoûter du sport ,il est temps que cela se termine et même définitivement tellement la mentalité des représentants est pathétique

4.Posté par 50 nuances de vrai le 06/08/2015 00:40 (depuis mobile)

S'ils refusent la requête, boycottez les jioi de 2019 à Maurice !!!

5.Posté par Fab le 06/08/2015 07:13

Une honte cette décision non motivée du CIJ et l'application stricte des officiels du COJI (Mme PAOLI). En bref l'entraîneur de l'équipe de volley l'a parfaitement résumé la situation en déclarant ceci :
Les plaignants sont aussi les décideurs concernant la disqualification de Myriam Kloster. Du jamais vu un bon coup de balai s'impose dans ces instances et mettre des personnes neutres non dépendantes du pays compétiteur.
Moi je dis : Je suis Myriam et j'ai honte de nos instances qui n'ont pas su montrer qu'on étaient forts et que personne ne nous marchent sur les pieds

6.Posté par reunion le 06/08/2015 08:45

pour memoire boesso et baur ne sont pas reunionnais toutes les equipes de la reunion font la chasse aux medailles en natation c est pareil faisons les jeux avec nos sportifs locaux licencies a la reunion carton rouge pour bade et comite natation

7.Posté par lolo le 06/08/2015 08:53 (depuis mobile)

Les bien la reunion est au botte des autre il accepte tout comme habitude. Les commores les plus forts. Car eux il supporte rien si c est pas bon il joue pas .nous la reunion ils même capable de faire respecter notre île s

8.Posté par Ray_au_Port le 06/08/2015 09:41

Moi, président de la ligue de volley-ball, j'aurais tout arrêté, pas de requête, pas de supplication, et allez vous faire f...tre tous autant que vous êtes ! ! !

9.Posté par Stop! le 06/08/2015 10:53

Elles ne savent pas ce qu'elles veulent , les tantines ! cela tourne au RIDICULE !!

10.Posté par Jean-Luc Hoareau le 06/08/2015 11:45

Depuis que les JIOI existent, les volleyeurs trouvent toujours une excuse pour expliquer leur défaite (arbitres, conditions de jeu, le vent, etc.) Cette fois, ils en ont une toute trouvée: démotivée par l'affaire Kloster.
Au fait qui est cette jeune femme, indépendamment du fait qu'elle a été trois ans licenciée dans le club de mercenaires (ASPTT) ? Qui sont ces parents? Quel est son degré de Réunionnité ? Bref, les Mauriciens et les Seychellois ont-ils tout à fait tort et nous entièrement raison ?
La leçon de 1993 n'a visiblement pas servi et les ligues locales continuent à exagérer et exaspérer avec leurs méthode de recrutement (cf. Yannick en natation, né dans l'île certes, mais parti à l'âge de 4 ans et totalement inconnu jusquà ces Jeux ...)

11.Posté par Patrick Françoise le 06/08/2015 14:17

Le CIJ a exclu définitivement Myriam K. des Jeux vers 11h. La ligue de volley n'a pas compris que c'est la charte des JIOI qui régit la participation des sportifs et non les règlements internationaux. Grossière erreur qui se retourne contre elle.
Allez maintenant au boulot les filles, prouvez que vous pouvez gagner sans Myriam (enfin si on vous en laisse le droit évidemment)

12.Posté par Prisca le 06/08/2015 20:40

Les volleyeuses ont montré qu'elles sont solidaires entre elles. Une pour toutes, toutes pour une..contrairement au comité organisateur. Cela prouve qu'il n'y a pas d 'entente entre les îles de l'océan indien. Chacun pour soi . C'est dommage! C'était censé être la fête du sport, un moment de partage et de convivialité. Le sport rassemble toutes les nations mais ne les divise pas.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes