Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Jeunesse, Thierry Robert s’est bien servi de toi !

La liste de Thierry Robert vient d’être dévoilée, nous pouvons d’ores et déjà voir que les promesses ne sont pas tenues. Thierry Robert nous a promis que les jeunes seraient représentatifs de la liste, force est de constater que ce n’est point les cas. Il a également pris l’engagement devant tous les Réunionnais de sélectionner  une […]

Ecrit par Babeth Técher – le mardi 03 novembre 2015 à 17H33

La liste de Thierry Robert vient d’être dévoilée, nous pouvons d’ores et déjà voir que les promesses ne sont pas tenues.

Thierry Robert nous a promis que les jeunes seraient représentatifs de la liste, force est de constater que ce n’est point les cas.
Il a également pris l’engagement devant tous les Réunionnais de sélectionner  une ou un candidat, en l’occurrence Jimmy Bénard en position éligible sur la liste. Ou alors il se ment à lui-même croyant qu’il va gagner à hauteur de 100 % , ou alors c’est à nous, les Réunionnais qu’il ment. Jimmy Bénard est 39ème sur la liste LPA et ne peut donc être élu ni dans une majorité, ni dans l’opposition.

Autre information importante Le repris de justice comme André Thien Ah Koon est lui conforté par Thierry Robert en place éligible alors qu’il est déjà Maire, Conseiller Départemental, quel âge a-t-il au fait ?

Jeunesse Réunionnaise, avec Thierry Robert, la liberté d’expression est une conspiration, on nous insulte en nous confinant dans des amalgames qui divisent, on nous promet, on nous utilise lors de la précampagne !

Et que dire d’Huguette Bello ou d’Annette qui votent aux côtés d’un gouvernement qui nous abandonne aux mains de ces fous aux idées folles ?

D’Huguette Bello qui vient nous parler d’un pass-culture, d’identité Nationale et d’Europe alors qu’elle est prête à nous sacrifier, à nous priver de toute égalité sociale en fustigeant la NRL, le POP, la continuité qui ne sont que reflet d’une réelle égalité des chances.

A ces candidats , je voudrais rappeler comme le disait GA dans un précédent courrier , que vous vous trompez de définition quant à ce terme « jeunesse » ou alors vous l’avez détournée.

Ne nous forcez pas à porter un masque même sur mesure, nous savons qui nous sommes.

Jeunes, Réunionnais, nous ne sommes pas la France d’en bas ni La Réunion de fin de liste. Le chômage, la crise, nous les combattons, nous vivons au quotidien ce que vous ne connaissez pas, ce que vous refusez de voir, de comprendre et qui se passe en bas de chez vous.

Passez-vous vos soirées à bosser d’arrache-pied pour obtenir un diplôme qui vous conduira soit aux allez retours aux Assedics ou recalé à un poste qui ne corresponde pas à vos connaissances ? Nous laissez-vous la chance de nous aligner à notre patrie La France pour construire nos vies et celles de nos enfants ? Vous battez vous pour cela ? Alors laissez nous nous battre contre un système qui nous élimine de son drapeau !

La gloire est votre moteur de vitesse, votre cupidité nous endette et nous sommes fatigués de vous voir acheter ce qui n’a pas de prix ! La jeunesse n’a pas de prix, elle est richesse.

Vous ne voyez pas plus loin que votre nombril, quelle est notre place dans tout ça ? La politique autrement est celle qui décide de réagir au lieu de nous remplir les poches d’espoir et de promesses qui restent preuve en est encore, sans lendemain.

Nous ne porterons plus ce masque ridicule, vous n’avez rien à faire de nos problèmes quotidiens, vous ne nous connaissez pas. NOUS AVONS ETE DUPES

Quant au pass- culture Madame Bello , nous ne savons peut être pas ou nous allons, mais nous savons d’où nous venons.
Notre identité est notre marque de noblesse, riche en humanité, riche de ce qui n’a pas de prix, même à découvert.

Pour finir , Monsieur Thierry Robert, vous vous êtes servi des idées des jeunes pour avoir des projets et vous les spoliez aujourd’hui pour en prendre la légitimité en qualité de tête de liste , quel bel exemple de démocratie participative!

Babeth Teche

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires