Revenir à la rubrique : Faits divers

Jeunes mariés emportés par une coulée de boue: Les témoignages

C’est une journée tragique à laquelle on ne s’attendait pas. La tempête tropicale Fakir était bien plus féroce qu’on ne le pensait et il a emporté sur son passage un couple de jeunes mariés. Elle avait 18 ans, lui 23. Les amoureux se trouvaient dans leur chambre lorsqu’une coulée de boue a envahi leur bungalow […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 24 avril 2018 à 16H30

C’est une journée tragique à laquelle on ne s’attendait pas. La tempête tropicale Fakir était bien plus féroce qu’on ne le pensait et il a emporté sur son passage un couple de jeunes mariés. Elle avait 18 ans, lui 23.

Les amoureux se trouvaient dans leur chambre lorsqu’une coulée de boue a envahi leur bungalow à Maniron à l’Étang-Salé. Ils le louaient depuis un mois. Le propriétaire serait quant à lui hors département.

Mais le terrain agricole derrière la petite maison en bois était bien plus dangereux qu’ils ne le pensaient. Plusieurs mètres de boue, de terre et de morceaux de bois remplissent la pièce. L’une des victimes était coincée sous un bananier.

Selon Wilfred Soupapoullé, chef de colonne du Sdis, sur place vers 10h45, l’accès au bungalow, puis aux corps – à cause d’une boue « très compacte »- était si difficile que la vingtaine de secouristes ne sont pas arrivés à temps. Les victimes étaient en arrêt cardio-respiratoire et n’ont pu être réanimées malgré les efforts du Smur.

Plusieurs voisins ont aussi cherché à libérer le couple, mais, ne pouvant être plus qu’une dizaine dans la pièce, n’ont pas été assez rapides. Pour Rodolphe, un voisin, c’est la frustration : « Mon but était de retirer les personnes le plus vite possible avec la terre, un accès vraiment restreint… il fallait casser pour avoir accès ». Mais selon Wilfred Soupapoullé, leur aide a été précieuse pour retirer les deux corps.

Une enquête pour découverte macabre a été ouverte. Les premières constatations ont ainsi été réalisées par les gendarmes. Des auditions de témoins sont prévues.

Prisca Bigot sur place
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rodéos urbains au Port : 10 motos saisies et détruites par la Police

Alors que depuis le début de l’année, une recrudescence des rodéos motorisés a été observée au Port avec pour conséquences deux accidents graves de la route, une opération menée par la Police ce jeudi a permis la saisie de 10 motos impliqués dans cette pratique illégale. Les deux-roues ont été détruits.

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.