Société

Jeunes Réunionnais, inscrivez-vous aux Olympiades des métiers avant le 25 novembre

Samedi 11 Novembre 2017 - 13:21

Il reste quelques jours avant la clôture des inscriptions aux Olympiades des métiers, compétition mondiale réservée aux jeunes professionnels de moins de 23 ans.


La WorldSkills Competition - plus connue en France sous le nom d’Olympiades des Métiers - est une compétition internationale organisée tous les 2 ans, qui met en concurrence des jeunes professionnels de moins de 23 ans venus du monde entier, dans une cinquantaine de métiers techniques, technologiques et artisanaux. 

Cette compétition est organisée par Worldskills, au niveau régional, national, et mondial. Elle consiste en la réalisation, en temps limité et en situation réelle, de productions qui concentrent les difficultés techniques de chaque métier. La dextérité, la précision, la créativité, la rapidité d’exécution et le sang-froid feront toute la différence entre les candidats. 

Peuvent participer tous les jeunes de moins de 23 ans (nés à partir du 1er janvier 1997) - exception faite des candidats en Câblage des réseaux très haut débit, Mécatronique, Maintenance aéronautique, Production Industrielle en équipe (anciennement MTC) et Sommellerie, qui peuvent être nés à partir du 1er janvier 1994 - quels que soient leur formation et leur statut : apprenti(e), en alternance, élève de lycée professionnel, étudiant(e), Compagnon, jeune salarié(e), entrepreneur…  

Cette compétition est l'occasion de se faire un carnet d'adresses, de faire preuve d'excellence et de s'affirmer comme faisant partie des meilleurs professionnels du monde, et ainsi d'intéresser des recruteurs. Aucun diplôme n'est requis, seuls comptent la détermination et le talent des candidats, qui représenteront la France, lors d'une expérience intense et formatrice, occasion de rencontres internationales. 

Les modalités d'inscription : 

Jusqu'au 25 novembre 2017, sur worldskills-france.org. vous trouverez, région par région, les dates et les lieux où se tiendront les sélections. Sélectionnez votre région et remplissez le formulaire de préinscription en ligne, vous recevrez un e-mail de confirmation. 

NP
Lu 946 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter