National

Jeune tué à Nantes : Le policier mis en examen pour "coups et blessures volontaires"

Samedi 7 Juillet 2018 - 11:18

Jeune tué à Nantes : Le policier mis en examen pour "coups et blessures volontaires"
Alors que le quartier du Breil a connu une 4e nuit de tensions, le policier à l'origine de la mort d'Aboubakar F. a été mis en examen vendredi soir par le juge d'instruction pour "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner avec cette circonstance aggravante que les faits ont été commis par une personne dépositaire de l’autorité publique avec usage d’une arme".

L'homme a été placé sous contrôle judiciaire.

Mardi soir à Nantes,  Aboubakar F., recherché dans le cadre d’un mandat d’arrêt émis en juin 2017 à Créteil pour "vol en bande organisée, recel et associations de malfaiteurs", avait été contrôlé par six CRS. Au volant de sa voiture, il ne portait pas de ceinture de sécurité. Il s'était ensuite présenté aux forces de l'ordre sous une fausse identité. Les policiers devaient le conduire au commissariat pour des vérifications. Le jeune homme avait alors brusquement effectué une marche arrière et "frôlé un fonctionnaire de police resté debout près du fourgon", selon le procureur de la République. 

Le policier à l'origine du tir a finalement reconnu ce vendredi avoir tiré accidentellement, et non en légitime défense comme il l'avait précédemment déclaré.
N.P
Lu 2627 fois



1.Posté par Tikaf Hood le 07/07/2018 12:20 (depuis mobile)

Donc, au début c'était de la légitime défense et après un accident...Au début c'était un genou d'un crs blessé puis la voiture a frôlé...Jamais cela se doit de terminer avec un mort...Même si il a commis des délis, ce jeune ne méritait pas la mort

2.Posté par Zarin le 07/07/2018 15:33

«  Quand tout le monde s'arroge le droit de censurer, nul ne savoure le plaisir de se taire.  »
Citation de Louis-Philippe Robidoux ; Lueurs (1951)

3.Posté par Yab bon des hauts le 07/07/2018 15:51

Il fait son travail et on le lui reproche.
Mentalité socialiste tuera la France.

4.Posté par vanille le 07/07/2018 16:04

la racaille aura encore une fois raison sur la police.

5.Posté par klod le 07/07/2018 16:06

les "forces de l'ordre" ( dure métier certes !!!) dans un état républicain, ne peuvent "tirer " qu'en légitime défense ( la peine de mort ayant était abolie dans MON pays , DIEU merci, les forces de l'ordre n'ont pas à se substituer à cela , malgré certains feuilletons américains .....) .............. c'est cela la République Française , et c'est cela qui fait l'honneur de la France , YES . no more comment .............

respect à "la loi" quand "ses représentants " respectent les lois de la République .

cela n'excusent pas les délinquants et les exactions à Nantes , il faut ,hélas, le préciser , bien que cela aillent de soi , pour les "malcomprenants "qui se reconnaitront ........................., les memes qui participent au "monde comme il va" depuis si longtemps ................... et qui se croivent "du bon coté" .........

6.Posté par JMR974 le 07/07/2018 20:04

@5 - … "qui se croivent" ? que cela "aillent" ? Klod, tu te lâches ! A l'avenir, quand tu ne sauras pas comment écrire un mot ou accorder un verbe, il vaut mieux mettre trois lignes de points de suspension, sauter deux lignes et remplir deux nouvelles lignes de points d'interrogation, cela sera plus clair pour tout le monde.

7.Posté par Ti tangue bang bang le 07/07/2018 20:39 (depuis mobile)

Aboubakar F., recherché dans le cadre d’un mandat d’arrêt émis en juin 2017 à Créteil pour "vol en bande organisée, recel et associations de malfaiteurs", avait été contrôlé par CRS. il ne portait pas de ceinture de sécurité etc Bang Bang ...FIN

8.Posté par margouillat974 le 07/07/2018 23:01

ABOUBAKAR fofana 22 ans : individu dangereux mandat d'arrêt émis par le tribunal de Pontoise pour trafic de drogue , vol en bande organisée, recel et association de malfaiteurs.
S' éloigne de sa base et commence un nouveau "bizness" à Nantes
ABOUBAKAR Fofana refuse d’obtempérer a la demande de déclinaison d'identité requise par la force de l'ordre, refuse de sortir de son véhicule, après 20 minutes de palabres avec les forces de l'ordre, passe la marche arrière , défonce un mur ( voir photos ouest Républicain ) sans se soucier du gardien de la paix présent derrière lui et tente de s'enfuir.
Croyez-vous qu'il aurait épargner la vie des 2 policiers en face de lui ?
En quel honneur une marche blanche ? Est-il une victime?
Pourquoi réclamer Justice pour Fofana, alors qu'il n'a fait que transgresser les règles ? Pourquoi brûler des voitures, saccager des bâtiments publics en réclamant " JUSTICE " pour un délinquant ?
Où est la logique ?
Comme pour d'autres affaires " louches" où les " victimes " s'avèrent ne pas être si " victime " qu' elles le paraissaient , quel est le message ? Désobéissez et nous vous soutiendrons?

9.Posté par Zarin le 08/07/2018 10:11

...Le cancer peut aussi se propager d'où il a pris naissance jusqu'à d'autres parties du corps. Ce processus est appelé métastase. Les cellules cancéreuses peuvent former des métastases quand elles se détachent de la tumeur et qu'elles circulent jusqu'à un nouvel emplacement par le sang ou le système lymphatique.

Pauvre FRANCE...

snif snif

10.Posté par Amiral La Po le 08/07/2018 20:26

Pourquoi ne pas évoquer le déclenchement soudain de l airbag...En voilà une preuve de l innocence de ce présumé tireur...La France est avec toi mon policier et tu as tout notre soutien...n en déplaise à certains gauchiasses sans parler de la monstrueuse Béatrice QueueDalle....

11.Posté par yoyo le 11/07/2018 13:50

si la personne avez écouter les policier il étais encor vivant désolé chaque fois c pareille après ils dise c la faut de la police et il faut respecté il y a pas fumée sans feu

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter