MENU ZINFOS
Société

Jeune maman à 19 ans, elle choisit de se battre


Ce dimanche, on célèbre la Fête des mères. Une journée spéciale pour toutes les mamans de La Réunion et un événement particulier pour Naëma Labenne qui fêtera également son anniversaire. Par la force des choses, Naëma est devenue une “maman solo” avec deux petits bouts de choux de 4 et 3 ans à élever. En témoignant, elle veut apporter de l’espoir à toutes celles qui élèvent seules leur(s) enfant(s).

Par - Publié le Dimanche 30 Mai 2021 à 07:05

Naëma n’avait pas prévu de tomber enceinte à seulement 19 ans. Quatre mois de relation et un retard de menstruation plus tard, le verdict tombe : elle attend un enfant. 

“Quand j’ai appris la nouvelle, j’ai été choquée, c'était trop tôt.  Même si ma famille avait bien pris la chose, je n’étais pas prête. J'étais en licence Génie civil, j’aimais dessiner et je voulais continuer ma passion. De plus, je voulais faire Miss Réunion”. 

Remise de son choc, elle accepte la nouvelle. L’avortement n’a jamais été une solution qu’elle envisageait,  alors contre toutes ses attentes, Naëma apprend à accepter que sa vie sera différente. 


Rêve de petite fille 

“Avant d'être maman je vivais ma petite vie de rêve. J'ai eu l'occasion de participer à beaucoup d'élections de Miss. J’ai même remporté  l'écharpe de Miss Saint Gilles 2014, 1ère  dauphine de Miss Saint Paul 2015 et 1ère dauphine de Miss Réunion Ouest 2015. J'aimais être sur scène et pouvoir défiler, faire des rencontres". 

Originaire du Port, Naëma est une jolie métisse aux beaux yeux bleus. En 2016, Elle se présente au casting de Miss Réunion. Motivée, elle espérait avoir sa place parmi les 12 candidates. "J’attendais l'appel du comité pour la sélection mais c’est un autre coup de fil qui est venu me chambouler". 

"J'ai appris un peu avant que j'allais devenir maman. Tout était confus dans ma tête,  j'avais d'autres projets, des rêves à réaliser. J'étais perdue. Le jour de l'appel, on m'annonce que je n’étais pas prise et mes rêves se sont envolés. J'ai pris la décision d'arrêter ma passion et de donner vie à mon fils, mon  premier bébé de 4 kg 260, suivi d’un deuxième quelques mois plus tard. Je ne m’y attendais pas, je commençais à peine à prendre mes repères avec le premier. Mais quand on est jeune, on ne pense pas que cela puisse vous tomber dessus 2 fois de suite et surtout dans la foulée”.


Se retrouver seule avec ses enfants

Maman de deux petits garçons,  Théo 4 ans et Arthur 3 ans, Naëma a dû prendre la décision d’élever seule ses petits trésors. Malheureusement, l’entente n’était pas au beau fixe avec le papa, complètement dépassé par les événements.

Avec son diplôme d’assistante d'architecte en poche, elle essaie vainement de poursuivre ses études pour devenir architecte d’intérieur.  Elle n’obtient pas de place et avec deux petits qui demandent beaucoup d'attention, Naëma décide de se reconvertir. 

“Je me suis reconvertie dans l'esthétique, une passion depuis le collège et j’aime aussi le make-up et l'onglerie. Je travaille à mon compte et à domicile. Je peux gérer mes enfants en même temps :  l'éducation, les dépenses, tout. J’aurais aimé que le papa soit plus investi, mais il est peu présent et  a encore beaucoup de difficultés à assumer un enfant non prévu”.  


Loin de sa famille, elle se débrouille

Aujourd'hui, cette jeune maman de 24 ans s’efforce de joindre les deux bouts, seule loin de sa famille. 

“Dans une ville que je ne connais pas (je vis à Salazie), cela a forgé mon caractère. Mes fils me donnent la force et le courage de me battre chaque jour pour qu'ils soient bien et heureux. Une fois le rythme trouvé, on prend l'habitude et on se dit que demain est un autre jour où tout ira bien. Même si ses parents sont en colère et déçus de la situation par rapport au père et à sa famille, ils savent que je peux me débrouiller et que je peux compter sur eux”. 

Naëma n’est  pas parfaite, elle a aussi plein de défauts : têtue, curieuse mais avec le cœur sur la main, précise t-elle. Juste une maman simple, pleine d'ambition pour réussir dans sa vie et apporter tout le bonheur à ses enfants.

“Aujourd'hui,  je ne regrette pas une seconde d'avoir eu mes deux petits garçons car c'est eux ma raison, ma motivation. Étant loin de ma famille je me dis c'est difficile de tout gérer toute seule, mais avec le temps je trouve mon équilibre et je vis mieux”.


Ne pas mettre sa vie entre parenthèses

Même si Naëma  a eu des coups de blues, surtout quand elle couchait les petits et qu’elle se sentait seule, elle n’a pas mis sa vie de femme entre parenthèses. Elle a choisi de parier sur la vie et de ne pas renoncer à ses rêves. 

“Je recommence à faire des défilés et des séances de photos. Certes c’est difficile d’être une maman célibataire mais pas insurmontable. Faut surtout vivre sa vie en tant que femme et mère, prendre du temps pour soi, pour se reposer et pour vivre ! Je sais que mes enfants seront fiers du parcours de leur maman”. 


Petits conseils d’une mère courage

"Beaucoup de jeunes filles se retrouvent seules et n’ont pas forcément le courage d’affronter la vie, les moqueries, les reproches d’élever leurs enfants. Nous sommes toutes dans la même galère mais il ne faut rien lâcher malgré les doutes. Et n’oublions pas que notre bien-être en tant que maman passe aussi par notre bien-être en tant que femme.  Et puis quel bonheur de voir ses enfants grandir à ses côtés, et prendre tout l’amour qu’on leur donne et redonne chaque jour…"

Et elle ajoute : “Que serions-nous tous sans mères ? Elles nous aiment, prennent soin de nous, nous encouragent et nous protègent. A toutes ces mamans courageuses qui font tellement plus pour nous que nous ne leur en remercierons jamais, je leur souhaite une bonne fête des mères”. 

 

 



Karoline Chérie
Passionnée par l'image en tant qu'amatrice, j'ai commencé à passer à l'action il y a quelques... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par savérité le 29/05/2021 10:28

mouin la kek poual malplasé ke mi pé pa tiré, mi doumand si zot sarmant' dimoizel li pa pa fèr rin ??.. (humour de bas étage ..), courage à vous jeune dame votre chemin est long mais surement encore jalonné par de bonnes rencontres, vos enfants sont votre bâton de marche, ils vous aiment encore plus maintenant que vous êtes seule et je vous souhaite la réussite dans vos projets !!..

2.Posté par Ebin le 29/05/2021 10:51

Bien courageuse maime li pou li mete ali an tite tenu coma pou nou merci

3.Posté par Jean Louis sauveur le 29/05/2021 11:05

Pierrot, mi pense que ou la même pas prendre la peine de lire l'article, que l'accord d'édition l'était ok !!

pour la fête de mères...
LOL !

4.Posté par Taloche le 29/05/2021 11:29

On n'a pas des cours spécifiques sur le sujet au collège ?.

5.Posté par GIRONDIN le 29/05/2021 12:01

Lol

Belle image de la femme réunionnaise par une femme !!!!!!!!!!!

6.Posté par Ouais... le 29/05/2021 13:33

Réaction attendue des féministes, sur cette article... certaines femmes ont euent des enfants, suite à des viols elles les ont élevés et aimé, souvent sans aucun soutien familial. En cette occasion, honorons les mères qui sont la norme, celle qui a l image des felins , sont attentionné et prête à s en prendre au prédateurs bien plus gros pour protéger ses petits.

7.Posté par Portois Da Kour le 29/05/2021 13:51

Cool, moi aussi j'ai des enfants. A quand un article ?

8.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 29/05/2021 14:54

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'imagine pas une maman sérieuse qui pose en photo à moitié nue pour faire passer un message!

"Plus facile à faire qu'a faire grandir"

9.Posté par Soizic le 29/05/2021 15:04

Pkoi mettre ce genre de photos .? Enfin les dénudées , ça n aide pas ni l’image de cette jeune femme ni celle des Femmes en général .... Pkoi faut tjs être à poil pour étre remarquée , ?
Faut arrêter, ça ne l honore pas , ça n a pas de rapport avec le fond de l’article ... bref ça fait plaisir aux mecs qd même

10.Posté par Frédéric tic tic le 29/05/2021 14:17

nom de dieu que cette femme est belle !

11.Posté par Candide le 29/05/2021 16:24

Toute l'hypocrisie féminine dans certaines de ces photos. Un décolleté profond, sans doute parce qu'elle trouve cela joli, et ensuite, on se plaint que les regards soient attirés (regarde moi dans les yeux MDR).

12.Posté par Papapio, "Pères Amor" le 29/05/2021 17:44

Bonne fête des Mamans à vous, comme à toutes les Mamans de l.Ile... 🎊

Tous les Papas ne sont pas démissionnaires, sachez le, et il n.est pas nécessaire d.être séparée pour se faire reconnaitre comme une bonne Maman... 😒

Pour 90% des Pères sacrifiés de Genre aux JAFs (refus de l.application des lois sur la Parité éducative des Enfants) nous voudrions seulement avoir aussi le DROIT d.éduquer nos Enfants... Ne pas les voir adoptés de force dans les Centre commerciaux de la petite enfance que dont devenus les TGI...

BONNE FÊTE DES MAMANS et vive le vrai partage et la Vraie Parité.

13.Posté par #lareunionnite le 29/05/2021 23:14

Force à elle.

Mais "surprise d'être enceinte" ???
Là je comprends pas !!!

14.Posté par Medy Ben le 30/05/2021 01:47

suis choqué de la jalousie et de ces commentaires elle est jolie et belle et ça dérange en quoi ces photos c’est tjrs les plus choqué qui en font le plus elle ce dévoile suis sur que c’est pas facile de raconter ça vie en ce qui concerne ça photo elle précise bien quel est mannequin et modèle donc on place gratuitement une photos bref la réunion jamais content tjrs a critiqué et ça a des dossiers en douce en espérant que tous ceux qui sont seul à élevé leur famille aboutissent à leur rêve éducation santé la vie est difficile pour tout le monde

15.Posté par Vache à Lait le 30/05/2021 06:49

Bravo Maman...nous garderons de belles images de toi
C’est vrai que de nos jours il n’ya aucun moyen de contraception mis a disposition.

16.Posté par Ouep le 30/05/2021 07:57

Elle a 24 ans et son premier a 5ans. Entre internet et les informations dans les écoles sur les msg et grossesses et les consultations gynéco et sage femme c'est un peu difficile de croire qu elle ne savait pas que elle pouvait tombe enceinte après un accouchement si elle ne avait pas un moyen de contraception....
Les mères qui élèvent seule leurs enfants et qui connaissent les vraies galères sont nombreuses.
La elle veut juste relancer son rêve de gamine en faisant des défilés et photos de où les 5 photos dont 4 qui laisse apparaître des parties de son corps....

17.Posté par Marcus le 30/05/2021 08:14

Soizic post 9 vous êtes frustrée on dirait? Les photos dénudés ce n'est pas vrai! elle se montre cette femme et a raison elle est jolie et vous en tout cas dans votre tête vous ne l'êtes pas du tout

18.Posté par batman le 30/05/2021 08:17

moi j'ai pas lu l'article jai regardé que les photos 😆😆

19.Posté par Steph le 30/05/2021 08:20

Belle histoire. Par contre, tombée enceinte une première fois et être prise au dépourvu, je peux comprendre mais refaire la même chose quelques mois après la naissance du premier...j’appelle ça de la connerie.
C’est bien d’être courageuse, il manque juste un petit peu d’intelligence.

20.Posté par francais le 30/05/2021 08:24

ah pour être une bonne mère de famille il faut s'exhiber en photos sexy ?????
décidément zinfos çà devient le foutoir en lisant l article j avais plutôt l impression de feuilleter Playboy a matter des photos osées

21.Posté par Joe le 30/05/2021 08:50

Ek des tofs comme ça, tu m'étonne qu'elle est 2gosses avant 19ans...bravo pour les deux bogoss mais je vois rien d'extraordinaire dans ce qui est racontée.Dans l'ombre il y a des femmes bien plus combattante et méritante.Mannequin ouais bof mais sinon elle taff vraiment ?seul en appart avec ses gosses?voilà le début d'histoire d'une femme combattante et je dis bien,le début...

22.Posté par Reunionnaise le 30/05/2021 09:07

Apres je pense qu'il a pire comme combat pour une mère que d'élever un enfant à 19 ans. Mais c'est surtout un prétexte pour publier les photos. N'est ce pas ? Si elle voulait vraiment montrer sa pugnacité, son courage, sa rage he bien juste les photos des enfants auront suffit. Mais malheureusement ces photos publiées en même temps que l'article discreditent tout le message de persévérance qu'elle a voulu faire passer. C est bien dommage ! On se demande alors si c'est la fête des mères ou plutôt la fête des pères pour le rinçage des yeux que permettent les photos. Mais bravo madame vous avez su garder votre ligne malgré vos deux grossesses. Bonne fête aux papas en avance lol. Et pierrot pour la fête des pères trouve un beau mec pareil pour nous avec des photos du même genre pour respecter l'égalité homme/femme.

23.Posté par Dans Les Tranchées le 30/05/2021 09:17

Ce sont vos commentaires qui sont déplacés, pas les photos. Vous auriez regardé d’un autre œil si cette jolie femme représentait un sumo ventant les bienfaits d’un big mac au bacon pour la fête des mères.

«avec le papa, complètement dépassé par les événements.»
Et ce soit disant papa dépassé, personne n’apporte de commentaires.
Ah lala, la jalousie !! une belle femme qui s’assume et s’en sort malgré les épreuves de la vie, c’est embêtant hein?
Il faut tenir bon et ne rien lâcher Naëma. Une bonne fête des mères à vous et à toutes les mamans. 🌹💕
Tenez pour les esprits chagrins une petite chanson de Mamo, bonne écoute !! 😇
https://youtu.be/K7rSDhROWEs

24.Posté par Soso le 30/05/2021 07:39

Je pense qu’ont n’avait pas besoin de voir toutes ses photos de cette maman dénudées c’était pas nécessaire pour comprendre qu’elle été une bonne maman d’autre part deux fois enceinte sans s’en rendre compte je pense qu’elle devait êtes actrice dans le film un long fleuve tranquille 😂

25.Posté par Mry le 30/05/2021 09:48

Bravo pour votre courage...
Mais une grossesse tous les 15-18mois c'est juste le naturel à votre âge, nous ne sommes pas 1 espèce en voie de disparition !
Il est donc important de savoir gérer sa contraception pour toute femme et d'apprendre quels sont les autres bénéfices car on ne parle toujours que des risques, c'est plus vendeur pour les journalistes!!!

Ainsi la plus récente étude sur 256 661 femmes nées entre 1939 et 1970 publiée le 17 décembre 2020 dans la revue « Cancer Research » de Asa Johansson, retrouve un risque de cancer du sein sur toute la vie qui pourrait ne pas différer entre les utilisatrices de la pilule et celles qui n’y ont jamais eu recours, même s’il existe un risque accru à court terme. Mieux, la pilule diminuerait quasi de moitié les risques de cancers de l’ovaire et de l’endomètre (car - d'hormones qu'au naturel surtout qu'en France, il n'y a plus que des pilules minidosées

26.Posté par Kayam 🖊 le 30/05/2021 10:06

En étant dénudée et indécente, est-ce un moyen pour se faire entendre ? Mis à part l’envie pour une femme de se faire voir et faire porter sur un corps des yeux envieux --- mais plus souvent insolents car voyeurs --- et invitant des yeux à les accompagner (femme et cops) dans des fantasmes, il n’y a aucun intérêt.

Si toutes les femmes qui veulent faire passer des messages se mettent à enlever leurs vêtements et se promener à poil, ben…😨 nos pauvres enfants ! voulant avant tout avoir l’image d’une maman sage et respectueuse.

Les photos et le renvoi voulus pour des hommes et/ou d’autres femmes qui rêvent de ce corps devaient être dans un album photo privé. Il faut arrêter de parler de jalousie. Mot inapproprié utilisé dans n'importe quel sens bien souvent.

Le fond de la *démarche et du courage* d’une mère qui élève seule ses enfants sont entachés par ces photos.
Ce ne sont pas ces qualités* qui sont mises en avant que l’on perçoit et même que l’on partage et soutient mais elles sont à contrario, reléguées au second plan…car on regarde + les photos au lieu de "sentir" le fond de l'article --- pour des enfants c’est le respect mutuel qui doit primer.

Se couvrir décemment pour dévoiler et faire découvrir ses vraies valeurs apporte du mieux à sa personnalité.
Chui p’tète vieux jeu hein ! mais dans cette société où la modernisation sexuelle avancée et très jeune des enfants à partir de 13 ans s’est développée sans tenir compte de la valeur et du respect du corps m’horripile. Il y a tellement d’autres belles choses à apprendre !
Et puis aux enfants il faut dire : ce n’est pas parce qu’un gars demande à coucher – pour preuve que tu l’aimes ? complètement absurde ! – que t’es obligée de faire déballer ton bonbon. Et puis t'es pas obligée de faire comme les autres ! Apprends à l'école après tu verras.
Et puis les fameuses éducations sexuelles ne parlent-elles pas de contraception ?

Nous sommes dans la continuité d’une société dévergondée où le respect n’existe plus, où les jeunes se pelotent, s’embrassent sans aucune retenue d’où qu’ils soient --- sans penser un seul instant que nous n'avons pas à être témoins directs à l’insu de notre plein gré de leurs agissements qui doivent être privés. Y pendi déssi kom boucané y pendi dan in kuizine en bwa !

N’êtes-vous donc pas gênés de vous promener avec un cou plein de marques rouges et de vous présenter comme tel devant des gens ? Nous n’avons pas besoin de savoir ce qui s’est passé dans votre lit, sur votre canapé, sur le siège de la voiture, au sol… dan’n karo kan’n…

Si c’est pour mettre en avant la beauté des yeux : on peut avoir de superbes beaux yeux sans pour autant exposer sa viande. Avec 6 €, lé possib achT 2 mète la toil pou kouv lo kor.
Ce sont uniquement les yeux qui doivent être mis en valeur car on regarde ses enfants et nos enfants veulent nous voir innocents avec des yeux d'amour.

Plus légèrement, parlons donc de la couleur des yeux.

Les yeux bleus ☑️ ne sont rien comparés aux yeux verts ✅; réputés pour être les + magnifiques au monde car les + rares, d'après plusieurs études. Seule 2% de la population mondiale les ont. Il paraît même qu’ils sont extraordinaires.💪

Porter des émeraudes a une valeur inestimable - voir c'est essentiel - et surtout on ne risque pas de se les faire voler !
Les gens veulent s'y noyer dedans, veulent les arracher mais hey ! faut courir derrière pour les attraper quand la distribution des gènes est en cours ! 😉
Et les porteuses de yeux verts se moquent des grandes stars (ou pas) qui portent des lentilles de couleur... Pathétiques et fausses 😜

Entre autres de plusieurs sources :
On dit souvent que les gens aux yeux verts sont extrêmement intelligents et passionnés, qu’ils savent ce qu’ils veulent dans la vie et se donnent les moyens de l’obtenir. Par contre, ils peuvent aussi être intransigeants et bornés.

Intellectuelles avec une grande capacité de communication, ces personnes arrivent à attirer l’attention d’un bon nombre de gens autour d’elles. Ces personnes ont le don de penser différemment des autres et avoir leurs propres opinions qui les distinguent et les démarquent des autres et ce, grâce à leurs facultés et leurs compétences inhérentes. Lorsqu’elles se fixent un objectif, aucune distraction ne pourra les éloigner de leur chemin vers la réussite ; d’autant plus qu’elles peuvent tenir les conversations les plus intéressantes devant le regard admiratif de leurs interlocuteurs.

De source sûre, les yeux verts deviennent pistache selon la colère, kakis ou à tons + clairs selon la couleur du ciel et du temps qu'il fait, vert nature ou vert brillant quand ça aime et/ou se font aimer... 💖

Bisous aux jalouses huuuuuuuum piouk ! 😘

999 millions le début des enchères pour 1 œil
On ne compte plus les regards qui se fixent sur ces yeux verts et les compliments « T’as de beaux yeux tu sais » ou « vos yeux sont magnifiques ! » 😍

Qu'en pensez-vous ? Faites-vous partie de ceux qui ont la chance d'avoir des yeux de cette couleur fascinante ? On pourrait choisir une date pour nous rencontrer ? La prochaine fête des mères uniquement avec des femmes aux yeux verts ! Ce serait inédit sans compter l’éclat de cette belle et agréable R-réunion…

Qu'importe la couleur des yeux avec lesquels vous regardez ceux et celles qui vous entourent ; les points forts et irremplaçables restent de passer de belles journées auprès de ceux et celles que vous aimez ! 💝

27.Posté par Mry le 30/05/2021 10:19

Bravo pour votre courage...
Mais une grossesse tous les 15-18mois c'est juste le naturel à votre âge, nous ne sommes pas 1 espèce en voie de disparition !
Il est donc important de savoir gérer sa contraception pour toute femme et d'apprendre quels sont les autres bénéfices car on ne parle toujours que des risques, c'est plus vendeur pour les journalistes!!!

Ainsi la plus récente étude sur 256 661 femmes nées entre 1939 et 1970 publiée le 17 décembre 2020 dans la revue « Cancer Research » de Asa Johansson, retrouve un risque de cancer du sein sur toute la vie qui pourrait ne pas différer entre les utilisatrices de la pilule et celles qui n’y ont jamais eu recours, même s’il existe un risque accru à court terme. Mieux, la pilule diminuerait quasi de moitié les risques de cancers de l’ovaire et de l’endomètre (car - d'hormones qu'au naturel surtout qu'en France, il n'y a plus que des pilules minidosées

28.Posté par Papapio, "Pères Amor" le 30/05/2021 10:48

Les Femmes réclament légitimement la PARITÉ, alors pourquoi les Tribunaux la nous refusent ils d.aprés vous ?! Par se que 90% des Mamans la refusent, cherchez l.erreur ?!

Nous, les Papas, pour qu.on nous appel les "Pères Courage", il faudrait au minimum qu.on ait le DROIT d.éduquer NOS enfants...

Les votres sont magnifiques...

29.Posté par Jean Louis sauveur le 30/05/2021 10:59

Mi voudrais soulève un ti truc, c'est vrai chacun fait ce qu'il veut, si elle voulait se mettre en valeur de son propre chef, pas ni problème !!

Mais si sa tête a était monter dans ce sens, il y a problème !!

Car c'est qu'elle est vulnérable !!
Et par sa jeune expérience, elle veut décrocher le monde !!

Fait attention madame, le monde des photos et paillettes est pourri de pédophiles, et tout autres profiteurs !!

MI conseil à ou, d' éloigne à ou de ces trucs !!

Le regret I vient toujours après !!

Bonne fête des mères à toute la terre !!

Et les gars, zordi boire pas !!
Pour que demain n'a point de faits divers dans ce sens !!

30.Posté par Mamy le 30/05/2021 11:09

Je n'ai pas compris le sens de cet article. Cette jeune femme et mère est très jolie mais elle n'a bien compris. Elle a cru que c'était un site de rencontre ou peut être qu'un producteur la remarquerait en affichant ces photos dénudées. !!
Article et photos inappropriés .

31.Posté par Veridik le 30/05/2021 11:20

La jalousie mes amis , la jalousie

Il n'y a que des femmes pour critiquer des femmes ...

Vous ne verrez jamais un mec en critiquer un autre qui pose torse nu avec une tablette de chocolat...

Et là les femmes ne s'en plaindront pas hein ?

32.Posté par A mon avis le 30/05/2021 11:40

Belle provocation en ce jour de "fête des mères" !
C'est mieux que de glorifier les mères de 10 ou 15 marmailles comme dans les temps pas si anciens !

Pour le fête des pères, vous présenterez une série de photos d'un jeune "Monsieur muscle" père "par accident" de deux enfants et que la mère a abandonnés ?

33.Posté par Zorro le 30/05/2021 11:51

Se battre,oui.
Elle choisit surtout de se faire une bonne pub.

34.Posté par Dans Les Tranchées le 30/05/2021 12:17

30.Posté par Veridik

Bonjour à vous.

«Il n'y a que des femmes pour critiquer des femmes ...» ...

Le 20 juin on en reparlera 😂

35.Posté par Portois Da Kour le 30/05/2021 13:12

Sympa en tous cas de dénigrer publiquement le père des enfants, avec leurs photos, histoire de se mettre en avant. Très classe, comme le reste...

36.Posté par Freedom fighter le 30/05/2021 14:39

Post 29 tout à fait d'accord avec vous.
Article inutile comme bcp trop souvent sur les sites d'infos péï...

37.Posté par Domi le 30/05/2021 15:24

Je ne m’attarderai pas sur cet article.
Je voudrais juste souhaiter une bonne fête à Céline ( je l’appelerai ainsi en référence à la célèbre chanson de Hugues Aufray )
Une jeune , belle et intelligente femme qui s’est sacrifiée pour le bien être de ses petits frères et sœurs à la mort de sa mère puis de son père en l’espace de quelques mois .
Nous étions en 1982 elle venait d’avoir son bac C avec félicitations .
Elle rêvait de grandes études . Elle a tout abandonné pour s’investir comme de véritables parents dans l’education des siens . Non, elle n’a pas posé, n’est pas passée dans les journaux ni à la télévision mais, à fait un travail formidable. Ses frères et sœurs ont fait un parcours scolaire plus qu’exceptionnel. Je ne m'étalerai pas davantage elle ne l’apprécierai pas.
Elle n’a pas eu d’enfants n’a jamais pensé à se marier et pourtant mon Dieu qu’elle était belle et ... aurait pu rendre un homme heureux .
À Céline et à toutes les Céline bonne fête.

38.Posté par A mon avis le 30/05/2021 16:33

@ 25.Posté par Kayam 🖊

En quoi, la publication de ces photos, enlève-t-elle à cette jeune femme ses qualités de mère ?

Auriez vous eu le même discours s'il s'agissait de photos d'un jeune père de famille au corps harmonieusement musclé, et qui élèverait seul ses deux enfants ?

39.Posté par MICHOU le 30/05/2021 17:32

Bon courage à vous et à vos enfants. Juste un clin d'oeil, le secret pour ne pas être prise au dépourvu encore: il faut sortir couvert!

40.Posté par LUCIFER 🔥 le 30/05/2021 17:46

Article sans aucun intérêt.
Mais photos très excitante.
A méditer pour sa prière du soir.👨‍❤️‍💋‍👨

41.Posté par ste suzanne le 30/05/2021 18:27

houlala....Site d'infos qui devient un magazine topless...heu hé ho M. DUPUIS...au nom du respect des femmes....redevenons sérieux !
Si on voulais hot magazine...on l'aurait trouvé....

42.Posté par Bof le 30/05/2021 20:31

Les enfants sont beaux, la maman est très jolie. Mais comme beaucoup ici, je ne vois pas bien l’intérêt d’afficher ces photos hors-sujet. Zinfos à la dérive...

43.Posté par Kayam 🖊 le 30/05/2021 23:46

@A mon avis

Je retente d'expliquer mon point de vue qui a faussé votre interprétation à la lecture de mon post

Comme j'essayais de faire lire d'après mon post, ce n'est pas le fond qui prime aux yeux des lecteurs (les commentaires le traduit bien) mais les photos. D'où mon : Ce ne sont pas ces qualités -démarche et courage - qui sont mises en avant que l’on perçoit et même que l’on partage et soutient mais elles sont à contrario, reléguées au second plan…car on regarde + les photos au lieu de "sentir" le fond de l'article.

En gros, ces photos renvoient à un manque de crédibilité. C'est comme ça que je les ai vus. Elle décide de se battre oui, c'est bien mais faire valoir ses droits de cette manière est + adaptée à la sphère privée. (s'habiller comme elle veut par exemple). Se montrer en petite tenue sexy sur un site accessible à tous...quand on lit le titre de l'article... cela laisse interrogatif non ?!

Ce n'est pas non plus de voir une femme avec un chapeau usé, pieds à terre, jupe trouée, qui fasse pitié et j'en passe qui montrerait que c'est la meilleure femme et celle qui se bat le mieux pour élever ses enfants qui m'aurait mieux plu ! Non, ce n'est pas dans ma vision des choses hein !

En fait, de mes avis : si on se bat pour quelque chose, on reste dans des informations verbales, visuelles, même virtuelles en adéquation avec le sujet que l'on voudrait mettre en avant. Apporter de l'importance aux informations nécessaires, utiles qui feront avancer le dossier.

Par contre si le titre de l'article parlait d'une femme qui faisait de la pub pour une tenue sexy ou du maquillage ou encore autre chose de même style , la diffusion des photos de cette femme de 19 ans auraient été mieux comprises car touchant en plein le sujet pub qui aurait été traité.

Aucune intention par contre de ma part de juger sa qualité de mère. Dans mon post, cela ne m'a pas effleuré l'esprit. 🤔Comme quoi entre ce qui est pensé par la personne qui écrit et la personne qui perçoit à la lecture, c'est très différent !

Cette femme : bonne maman ou pas, bonne éducatrice dans le suivi scolaire de ses enfants ou pas et j'en passe... je ne m'y mêle pas.
Je préfère passer le balai devant lakaz d'abord (c'est dit gentiment ! 🙂)

Tout le reste de mon commentaire en n°25, c'est global et général. Faits et méfaits de la société.

Je vais attendre patiemment pour voir et pour mater quel type d'homme on va proposer aux femmes pour bientôt ! 🧐😜 Si c'est un tatoué, cela ne m'intéresse pas... par contre la couleur de ses yeux pourra changer la donne ! LOL
Plus sérieusement, si c'est un homme qui s'est retrouvé seul pour X raisons, qui a la beauté du cœur et qui est un bon papa, j'écrirai comme d'hab mes vrais ressentis sous l'article.

Vous me "connaissez", A mon avis, je dis ce que je pense !

44.Posté par Phobos le 31/05/2021 08:42

Vous êtes très jolie . Mais j'ai tendance à penser que vous manquez un peu de maturité pour être Maman. Cela ne veut pas dire que vous n'aimez pas vos enfants mais double mère célibataire ça laisse à penser que vous vivez sans vraiment vous soucier des conséquences de vos actes. Cet article en est un autre exemple. Il n'y a aucun reproche. Vous faites ce que vous voulez. J’espère que vos enfants n'en pâtiront pas et que je n'aurais jamais obligation d'avoir d'interaction avec vous.

45.Posté par Ti-Tang le 31/05/2021 10:22

C'est quoi ce publi reportage ?
Zinfos fait de la promotion matrimoniale à présent ?
Quant à une " ville " qu'elle ne connaît pas : Salazie ... excusez moi , ce n'est tout de même pas le Bronx !

46.Posté par A mon avis le 31/05/2021 11:33

@ 43.Posté par Phobos
Propos machistes dans toutes leurs splendeurs !
Selon vous,une femme jeune et jolie ne serait donc pas capable s'assumer parfaitement son rôle de mère ?
Raisonnement pitoyable !

47.Posté par A mon avis le 31/05/2021 11:41

@ 40.Posté par ste suzanne l
@ 44.Posté par Ti-Tang

C'est la fête des mères.
Zinfos a choisi de mettre en avant un exemple de maman indépendante, jeune et jolie de surcroit.
Cela change avec le temps où étaient "glorifiées" les mamans de familles très nombreuses, au corps déformé par les maternités. (Avec sur la photo un père hilare fier de sa fertilité !)

48.Posté par Bertel de Vacoa le 31/05/2021 12:52

Mon grain de sel !

Moi, ce qui me gêne, ce sont les photos des Enfants !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes