MENU ZINFOS
International

Jeudi saint : Le pape lave les pieds de prisonniers, dont deux filles


Par S.I - Publié le Vendredi 29 Mars 2013 à 16:54 | Lu 1298 fois

Jeudi saint : Le pape lave les pieds de prisonniers, dont deux filles
À l'occasion de la messe du Jeudi saint, le pape François a célébré la messe hier dans un centre de détention pour mineurs dans la banlieue romaine. Fait marquant de cette journée, il a lavé les pieds de 12 détenus, dont deux jeunes filles, une italienne catholique et une serbe musulmane.

Le lavement des pieds reproduit "un signe qui est une caresse de Jésus", a dit le pontife de 76 ans, soulignant être venu faire ce geste "de tout coeur", "comme prêtre et comme évêque". Il n'a pas dit "pape". "Jésus est venu pour servir, pour nous aider. Pensons-y bien : sommes-nous vraiment disposés à servir les autres ?", a-t-il demandé aux détenus, garçons et filles italiens et non italiens, catholiques, orthodoxes et musulmans.

Au risque d'irriter les traditionalistes, le pape observe une simplicité fidèle à celle de Saint-François-d'Assise, qui lui a inspiré son nom de pape. En plus de laver les pieds de détenus, il a déjà renoncé à porter la mosette rouge de pape, gardé sa croix d'archevêque en fer et refusé la voiture officielle du Vatican.

Il avait critiqué la veille les prêtres repliés sur eux-mêmes face à la sécularisation massive, poussant certains d'entre eux selon lui, à finir "tristes et convertis en collectionneurs d'antiquités ou de nouveautés".





1.Posté par Kamarades ! le 30/03/2013 05:54

Trop de cinéma ! il est pire que la mère Boutin !!

2.Posté par Staline le 30/03/2013 14:02

Georges Tron sort de ce corps papal!

3.Posté par mi homme - mi cochon le 30/03/2013 14:16

moi aussi je suis prêt a laver les pieds des filles. avec ou sans rien sous leur jupes, en toute humilité. slurp

4.Posté par méfiance le 30/03/2013 18:23

Tout ça me parait du cinéma et de la comm pour naïfs.
Aucune confiance en lui.
S'il dénonce ceux qui doivent l'être alors je changerai d'avis.

5.Posté par zou le 30/03/2013 18:28

Merveilleux pape François, digne guide et serviteur à la fois, tel que l'a recommandé notre Seigneur Jésus-Christ ! Les pauvres et les malheureux sont servis les premiers, l'amour de Jésus pour l'humanité est infini, Il a souffert et donné sa vie pour nous racheter, Il a été le dernier sacrifice d'expiation, Lui l'Agneau de Dieu et le Lion de Juda. Heureux sont ceux qui le connaissent, car dans les épreuves ils gardent la foi, après une chute ils se relèvent, la joie et l'espérance sont leur lot, ce que les impies et les orgueilleux ne peuvent comprendre ni admettre, ce que les méchants rejettent de toutes leurs forces...Mais Jésus pardonne tout, à ceux qui se repentent, Il en a le pouvoir, Il a souffert et Il est mort pour ça, pour nous tous, sans exception ! Que Dieu bénisse ceux qui liront ces lignes, amen. Et joyeuses Pâques !!

6.Posté par Amiral La Po le 30/03/2013 21:09

Di a li vien lave la mienne?Li va oir kosa i vé dire lave lo pied dmoune....Pli zamais li va touche un pied de sa vie!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes