MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 8 Janvier 2015


Par AD - Publié le Jeudi 8 Janvier 2015 à 06:11 | Lu 1055 fois

Jeudi 8 Janvier 2015

"Liberté martyrisée", "Nous sommes tous Charlie Hebdo", le Quotidien et le Jir font leur Une ce jeudi - comme l'ensemble de la presse locale et nationale - sur l'attentat perpétré à Charlie Hebdo. Vers 11h30, hier, le siège du journal satirique a été la cible d'hommes armés. 12 personnes ont été tuées. Parmi les victimes, 2 policiers et des figures emblématiques du journal, les dessinateurs Charb, Tignous, Cabu et Wolinski. Les tireurs ont pris la fuite. Un jeune homme s'est rendu au commissariat hier soir. Un avis de recherche a été lancé. La police recherche deux frères âgés d'une trentaine d'années.
Jeudi 8 Janvier 2015

Jeudi 8 Janvier 2015





FAITS DIVERS
Jir du 08-01-2015
Jir du 08-01-2015

Le drame est relayé par le Jir et le Quotidien. Un jeune couple a été happé par une vague alors qu'il pêchait au gouffre de l'Etang-Salé hier. Une femme âgée d'une vingtaine d'années est tombée à l'eau. Son compagnon a tenté de la sauver. Le corps de la jeune femme a été repêché. L'homme est porté disparu. les recherches se poursuivent ce jeudi matin.

__________

L'information est reprise par les deux journaux : Sourire d'Ange, l'homme à l'origine du défilé controversée du 31 décembre au Port a été placé en garde à vue. Le Portois a été interpellé mardi soir à bord de son 4x4 pour un refus d'obtempérer. Il a également été interrogé sur le rassemblement filmé montrant des jeunes armés parader.


______________________________



ECONOMIE
 
 
Quotidien du 08-01-2015
Quotidien du 08-01-2015

"Rentrée pénible pour les patrons", titre le Quotidien. Le compte pénibilité est officiellement entré en vigueur le 1er janvier. La mesure qui touche toutes les entreprises est mal comprise. Quatre critères doivent être pris en compte et évalués par les employeurs avant la fin de l'année (travail de nuit, travail d'équipe alternée, travail répétitif et activités en milieu hyperbare). Une semaine après l'entrée en vigeur, le flou persiste.


______________________________





SOCIETE
Jir du 08-01-2015
Jir du 08-01-2015

"Ruée vers les ventilos", titre le Jir. 32 à 35° au thermomètre dans l'île. Les fortes températures poussent les Réunionnais à trouver des moyens pour se rafraîchir. Les ventilateurs se vendent comme des petits pains. "Les prix varient de 11,90 euros pour les moins chers à près de 90 euros pour les plus sophistiqués", nous dit le journal.

__________

"5e saison la plus sèche en 50 ans", le Quotidien se penche sur les données de l'Office de l'eau. En plus d'avoir été une année chaude, 2014 a été particulièrement marquée par la sécheresse. Les rivières comme les nappes souterraines manquent d'eau sur presque toute La Réunion.




1.Posté par noe le 08/01/2015 09:02

1)Presse : la liberté à outrance , conduit souvent au meurtre dit pour "la bonne cause" par certains esprits endoctrinés par des prières et des interprêtations erronées des psaumes des livres dits "saints" ... Vaut mieux tourner 7 fois , sa plume et bien réfléchir à ce qu'on écrit ;...
2)Chaleur : on achète et on fait installer plein de clim et de brasseurs d'air pour avoir un semblant de fraîcheur ... le commerce a du bon !
3)Pénibilité : prévoir des sacs de ciment de 500 grammes et non des sacs de 25 kg ... On n'arrive plus à porter des charges trop lourdes qui abiment la colonne vertébrale ...
4)Pêche : faut être très prudent sur les berges ...il y a plein de coins dangereux ...

Bonne journée et prudence en ces temps de chaleur !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes