MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 7 juillet 2011


Les deux journaux font leur une sur la nouvelle attaque de requin survenue hier aux Roches Noires. La planche d'Arnaud Dussel, surfeur âgé de 16 ans, a été la cible d'un requin qui rôdait à 50m du bord, hier peu avant 15h. Les MNS sont intervenus rapidement et le jeune homme s'en est tiré indemne. Il s'agit de la troisième attaque de squale depuis le début de l'année. Désormais, entre Roches-Noires et Boucan, la baignade est interdite, par un arrêté de la ville de Saint-Paul.

- Publié le Jeudi 7 Juillet 2011 à 07:25 | Lu 1373 fois

Jeudi 7 juillet 2011
Faits-divers

Le président de la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE) de Saint-André et une conseillère municipale ont été mis en examen hier, pour "abus de confiance" et "usage de chèques falsifiés" entre 2008 et 2011. Près de 65.000 euros en chèques et espèces auraient été utilisés sans validation par le conseil d'administration, comme l'expliquent les journaux. Joël Olivier et Marie-Anne Ferrère sont actuellement libres, sous contrôle judiciaire. L'élue a dû payer une caution de 15.000 euros et se voit interdite d'exercer au sein de l'association.

"Un homme blessé grièvement d'un coup de couteau", annonce le Quotidien. Un habitant de Commune-Prima, entre trente et quarante ans, a été agressé à l'arme blanche hier après-midi, semble t-il après une bagarre qui, sous l'effet de l'alcool, aurait dégénéré. L'homme découvert assis dans une allée a été transporté par les secours à l'hôpital de Bellepierre. Une personne a été placée en garde à vue.

Economie

Les deux journaux évoquent le placement en liquidation judiciaire hier de la société Otébiyé au Tribunal de Commerce de Saint-Denis. La billetterie de spectacle a cumulé les pertes de contrats. La réduction des effectifs de l'entreprise, passée de 11 à 3 salariés, les apports de fonds personnels de son actionnaire majoritaire, Paul Olsen, ainsi que l'externalisation de son centre d'appel n'ont pas suffi à redresser la barre. La date de cessation de paiement a été fixée au 1er janvier 2011.

"Antenne Réunion sort ses billets", titre le Quotidien. La billetterie en ligne, Monticket.re, est tenue depuis une semaine par le groupe Antenne Réunion à 51%. Le placement en liquidation judiciaire de son concurrent, Otébiyé hier place le groupe, qui entend développer ses activités de divertissement, en position particulièrement avantageuse sur le marché.

Société

"850 transferts sanitaires par an mais avec quelles aides?", s'interroge le Jir. Tous les ans, environ 850 Réunionnais sont transférés en métropole pour s'y faire soigner. Lorsque les soins ne peuvent être prodigués sur l'île, ils sont remboursés intégralement par la Sécurité sociale, l'assurance maladie prend en charge le transport. Mais pour les parents accompagnant leur enfant malade, les aides allouées par l'Etat  le conseil général pour les frais de déplacement sont jugées insuffisantes.
revue_presse_jeudi_7_juillet.mp3 revue presse jeudi 7 juillet.mp3  (2.96 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes