MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 6 Septembre 2012


Par . - Publié le Jeudi 6 Septembre 2012 à 06:17 | Lu 1023 fois

Jeudi 6 Septembre 2012
FAITS DIVERS

Un quartier dans l'émoi, une victime qui se remet à peine de ses émotions et de ses blessures. Il y a une dizaine de jours, on frappe à la porte chez un homme du quartier de Grand-Bois. La quadragénaire ouvre et, aussitôt, une ruée de coups s'abat sur lui. Quatre hommes le passent à tabac, le séquestrent et le ligotent. Les voisins alertent les secours. Le nom d'une femme est évoqué, ce qui laisse penser rapidement à un règlement de compte. Une femme que la victime aurait fréquenté auparavant… Plusieurs personnes ont été interpellées hier.

Assises. Le procès de Jean-François Arnassalom, accusé de tentative d'assassinat sur son ex belle-mère et son ex beau-frère, se poursuit aujourd'hui. Le verdict est attendu en fin de journée.

Zinfos l'évoquait hier soir. Une case est entièrement partie en flammes dans le centre-ville de Saint-Louis. Les locataires, une dizaine de personnes, sont sains et saufs, mais vont devoir être relogés. Pour le moment, l'origine du sinistre n'a pas été déterminée.

ECONOMIE

C'est la Une du Journal de l'Ile ce matin. Le ministre de l'Outre-mer, Victorin Lurel, qui accueillait la presse au ministère de l'Outre-mer hier, a réitéré sa position quant à la problématique du carburant : L'Etat attend des pétroliers et de la Région qu'un effort global de 6 centimes soit consenti sur le prix du sans plomb et du gazole. Voilà qui devrait faire grincer des dents… En attendant, le gel des prix des carburants est toujours en vigueur.

Concernant la vie chère, le ministre de l'Outre-mer, a dévoilé en conseil des ministres son projet de loi contre la vie chère dans les régions ultramarines. Victorin Lurel veut s'attaquer aux monopoles et à l'absence de concurrence dans plusieurs secteurs, dont celui de la distribution.

Le protocole d'accord signé entre le collectif "Sauvons nos entreprises" et la Caisse des congés payés du BTP risque d'être annulé. Hier, le président de la Caisse, Roger Poudroux, a porté plainte contre le collectif estimant avoir signé sous la menace. Par ailleurs, l'intersyndicale du BTP a également annoncé vouloir saisir la direction du travail estimant que ce protocole est contraire à la convention collective du secteur.

POLITIQUE

La mairie de Saint-Paul et Pôle Emploi ont annoncé hier créer un partenariat pour une meilleure gestion des contrats aidés. Objectif : Répondre à la volonté de plus de transparence dans l'attribution de ces contrats. Huguette Bello a ainsi fait part de sa volonté d'arrêter avec "les contrats magouilles, de clientélisme".

SOCIETE

La septième édition de Festiplantes a ouvert ses portes hier. Le public est au rendez-vous pour cette manifestation qui s'inscrit dans le temps. Pendant une semaine, exposants et artistes animeront le Parc du Colosse. Près de 20.000 visiteurs sont attendus d'ici à dimanche.

SPORT

Place aux boules. A l'occasion de la 12ème édition de pétanque de la ville de l'Etang-Salé, les Réunionnais entendent bien défendrent leur titre face aux équipes métropolitaines et malgaches. En 11 éditions, les locaux ont remporté le titre trois fois, dont en 2011 avec Maximim Naguin et Charles Néreau.




1.Posté par noe le 06/09/2012 12:50

1)La violence gratuite : On sonne chez vous et on vous tabasse sans sommations ...Il faut s'auto-défendre avec une bonne milice , des gardes privées ... Que les coupables soient punis sévèrement (cela dépendra des juges , malheureusement) ...
2)Les boules : comment jouer avec ses boules ?
3)Carburants : tj la mascarade entre gérants , pétroliers , Région ... on se renvoie les boules ... Par contre pas pompes fermées ...on veut nos carburants !
4)Emplois aidés : tj le même problème ..;on croit que la personne qui a eu un contrat votera pour le donneur .... NON et non ! C'est fini ce phantasme !

Bonne journée !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes