MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 6 Novembre 2014


Par AD - Publié le Jeudi 6 Novembre 2014 à 06:11 | Lu 851 fois

Jeudi 6 Novembre 2014
jeudi_6_novembre_2014.mp3 Jeudi 6 novembre 2014.mp3  (2.19 Mo)


Le Jir fait sa Une ce jeudi sur le futur barrage d'EDF. "Takamaka 3 : le projet qui fait barrage", titre le journal en pages intérieures. Scientifiques et écologistes sont inquiets. Ils redoutent que la création d’un bassin de 360 000 m3 dans les hauts de Saint-Benoît prive la rivière des Marsouins des débits du barrage. Les écologistes prédisent une "catastrophe écologique". EDF assure garantir la protection de l'environnement et limiter les impacts.
Jeudi 6 Novembre 2014

"Nassimah dit "oui" à Didier". Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les élections départementales et régionales. Dans un mail, Nassimah Dindar indique être favorable à une union avec Didier Robert et ses soutiens. La présidente de l'UDI invite les membres de son conseil départemental à se prononcer sur une union UMP-Objectif Réunion et UDI 974 pour les échéances électorales à venir.
Jeudi 6 Novembre 2014





FAITS DIVERS
Jir du 06-11-14
Jir du 06-11-14




Nouveau rebondissement dans l'affaire du meurtre de Carl Davies. C'est une information du Jir. En juin dernier, le juge d'instruction rendait une ordonnance de renvoi devant la cour d'Assises. L'affaire risque cependant de ne pas être jugée en 2015. La chambre de l'instruction a ordonné des investigations supplémentaires. Elles concerneraient notamment des tests ADN suite aux appels formés par deux avocats de la défense.

__________


L'information est reprise par les deux journaux : deux postières du bureau de la Trinité ont été menacées par un individu armé d'un couteau hier. Elles n'ont pas été blessées mais sont traumatisées. Une plainte a été déposée par les deux employées et par le bureau de poste. Les policiers étaient toujours la recherche de l'individu hier soir.

______________________________



ÉCONOMIE
 
Quotidien du 06-11-2014
Quotidien du 06-11-2014

"Liquidation d'Eko Bulles : les salariés soulagés", titre le Quotidien. "Eko Bulles baisse le rideau", titre de son côté le Jir. Après sept mois sans salaires, les employés de la société de nettoyage ont obtenu gain de cause. Les 23 salariés ont obtenu la liquidation judiciaire de leur entreprise. Les gérants ne se sont quant à eux pas présentés à l'audience au tribunal de commerce de Saint-Denis.

__________


"Le gouvernement lâche du lest sur le PLF", titre le Quotidien. "Les exonérations de charges patronales remplaceront le CICE à 12% en Outre-mer", indique quant à lui le Jir. Les bonnes nouvelles se succèdent pour l'Outre-mer. Après le relèvement du plafond de défiscalisation du "Pinel Dom" à 18 000 euros, Matignon a tranché en faveur de nouvelles exonérations de cotisations patronales pour les secteurs exposés à la concurrence. Le dispositif sera mis en place en 2016.

______________________________





SOCIÉTÉ
Jir du 06-11-2014
Jir du 06-11-2014

Les deux journaux reviennent sur la fronde des maires de droite face à la baisse des dotations de l'Etat. Après avoir menacé de fermer les écoles lundi prochain, 14 communes mettront leur personnel en congé. Les écoles restent ouvertes mais leur fonctionnement s'en retrouvera perturbé.





Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes