MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 6 Mars 2014


Par - Publié le Jeudi 6 Mars 2014 à 06:07

Jeudi 6 Mars 2014

Le drame conjugal survenu à L'Entre-Deux hier fait la Une de la presse locale. Alix Poudroux, 69 ans, a tué sa femme Simone, par arme à feu. L'homme a ensuite retourné l'arme contre lui. Tout le quartier de Bras-Long est encore sous le choc. Le couple aurait régulièrement eu des tensions et des disputes. Les raisons de ce geste restent floues. L'enquête se poursuit même si aucune suite judiciaire ne sera donné à l'affaire.
Jeudi 6 Mars 2014

Jeudi 6 Mars 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 06-03-14
Quotidien du 06-03-14

L'information est reprise par les deux journaux : une femme a poignardé son compagnon hier soir, à Saint-Gilles-les-Hauts. L'homme de 37 ans a été gravement blessé. Il a été transporté vers le centre hospitalier Gabriel Martin. La femme de 39 ans a été placée en garde à vue.

__________

C'est une information du Jir : Marie-Daisy Delaplaine et son compagnon Pascal Poudroux seront jugés devant la cour d’assises. Le couple est accusé d'avoir séquestré et battu plusieurs SDF et une femme durant plusieurs mois, en 2012, à la Plaine-des-Cafres. Le duo aurait détourné les allocations des victimes. Les accusés sont par ailleurs poursuivis pour proxénétisme sur leur mère et leur belle-mère.
______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 06-03-14
Quotidien du 06-03-14

"Fin de parcours pour 3A informatique", titre le Jir. "3A informatique liquidée", titre de son côté le Quotidien. Le tribunal de commerce de Saint-Denis a rejeté une offre de reprise et converti le redressement en liquidation judiciaire. Huit salariés se retrouvent sur le carreau.

__________

Les deux journaux se penchent sur les soupçons de fraudes dans une société de gardiennage. Menacée de liquidation, Iris Sécurité aurait réalisé un système de fausses sous-traitances. L'enquête a été confiée à la brigade financière. 126 emplois s'en retrouvent menacés.

______________________________

SOCIETE
Jir du 06-03-14
Jir du 06-03-14

"Toto Total : au bonheur des enfants", titre le Jir. Le journal s'intéresse au festival destiné aux marmailles. Initié par l'équipe des Téât Départementaux, Toto Total regroupe des activités spécialement concoctées pour les enfants. Spectacles, danse, théâtre, expositions... le Théâtre de Champ-Fleuri accueille les petits comme les grands pour profiter des artistes qui ont fait le déplacement.


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 06/03/2014 08:56

1)Drames : trop c'est trop ! Préférer le dialogue est vital pour tout le monde dans ce monde moderne ... Il faut interdire les couteaux et autres objets tranchants dans les foyers , cela éviterait les coups et blessures qui grèvent la Sécu !
2)Eglise : gros sous en plus dans cette querelle de soutane ... On suivra l'affaire !
3) Bonne journée !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes