MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 6 Février 2014


Par - Publié le Jeudi 6 Février 2014 à 06:00 | Lu 600 fois

Jeudi 6 Février 2014

Le Jir fait sa Une ce jeudi sur les petits candidats des élections municipales. "Comment ils se débrouillent pour financer leur campagne", s'intéresse le journal. Les candidats ne se lancent pas tous dans la course avec les mêmes armes. "Il y a les poids-lourds appuyés par la force de frappe des partis et les autres qui composent selon les moyens du bord", nous dit le journal. Si certains sympathisants mettent la main à la poche, les budgets restent faibles. D'autres ont recours aux prêts bancaires.
Jeudi 6 Février 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une le bilan municipal à l’Étang-Salé et au Tampon. Le journal poursuit son tour de l'île des bilans des maires sortants. Projets réalisés, en cours ou non aboutis, le Quotidien passe en revue les promesses électorales avancées par les maires lors de leur élection.
Jeudi 6 Février 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 06-02-14
Quotidien du 06-02-14

Les deux journaux nous parlent de l'affaire Carl Davies. Vincent Madouré, 27 ans, comparaissait hier matin devant le juge des libertés et de la détention provisoire. L'homme soupçonné d'être impliqué dans la mort du marin britannique conteste ces accusations. Il restera en détention provisoire. Les avancées de l'enquête ont été détaillées hier. Le procès criminel des trois mis-en examen dans cette affaire devrait avoir lieu cette année.

__________

Le Jir s'intéresse à l'enquête sur l'assassinat de Wilson Sadzoute. Le père de famille a été tué en septembre, à la Rivière-des-Galets. Plusieurs personnes ont été entendues. Les enquêteurs cherchent toujours l'arme du crime, un fusil à canon scié utilisé par Ulrich Mogné. L'enquête cherche également à déterminer si les complices n'ont pas joué un rôle crucial dans ce drame.

______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 06-02-14
Jir du 06-02-14

"Les arrêtés publiés aujourd'hui au Journal Officiel", titre le Jir. "Les arrêtés signés", titre de son côté le Quotidien. Les arrêtés de méthode sur la fixation des prix des carburants ont été signés hier, a annoncé Victorin Lurel. Le ministre des Outre-mer a remporté son bras de fer avec les acteurs de la filière carburants. La marge des pétroliers descendra bien à 9% et le modèle économique ultra-marin, celui de la gérance libre, sera préservé.

__________

"Apavou commence à rembourser", titre le Quotidien. Deux société du groupe immobilier avaient été assignées en redressement judiciaire par la Sécurité sociale. La CGSS s'est finalement désistée hier, devant le tribunal de commerce de Saint-Denis. Apavou a remboursé la part ouvrière de ses dettes sociales et s'est engagé à s'acquitter de la dette patronale sur trois ans.

______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 06-02-14
Jir du 06-02-14

Le Jir et le Quotidien se penchent sur la visite de Marisol Touraine à La Réunion. La ministre des Affaires sociales et de la Santé arrive ce matin dans l'île, pour une visite de deux jours. Les deux journaux proposent une interview de la ministre. Marisol Touraine s'exprime sur les problématiques de santé à La Réunion. Selon la ministre, les spécificités des outre-mer doivent être prises en compte.
jeudi_6_fevrier_2014.mp3 Jeudi 6 Février 2014.mp3  (2.25 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes