MENU ZINFOS
Revue de presse

Jeudi 6 Décembre 2012


Le Jir et le Quotidien font leur Une ce jeudi sur le rebondissement dans l'affaire de la tentative d'assassinat au Tampon. La femme de Lucien Ah-Hot ainsi qu'un complice ont été interpellés hier. Dans la nuit de lundi à mardi, le comptable a été poignardé de sept coups de couteau à son domicile. La femme aurait avoué avoir voulu tué son ex-mari. L'agression serait liée à un divorce compliqué.

Par - Publié le Jeudi 6 Décembre 2012 à 06:08 | Lu 949 fois

Jeudi 6 Décembre 2012
FAITS DIVERS

Le Jir revient sur le meurtre de Patrick Grondin. Sa femme s'est accusée d'avoir porté les coups de couteau mortels à son mari, dans la nuit de samedi à dimanche au Chaudron. Léonie Fortuna, âgée de 19 ans, enceinte de 6 mois, a accusé son compagnon de l'avoir sexuellement agressé ce soir là. Le journal nous parle de l'enfant que porte l'accusée. Mise en examen pour assassinat, elle pourra garder son enfant jusqu'à ses 18 mois.

Les deux journaux nous parlent du procès de Jean Marc Lear. L'homme a été condamné hier, à 10 ans de prison par la Cour d'assises pour le viol de l’une de ses voisines en octobre 2010 à Saint-Leu. Le quadragénaire contestait le viol. Il avait déjà été condamné pour voyeurisme, exhibitionnisme, violation de domicile et agression sexuelle.

ÉCONOMIE

"Une baisse en trompe-l'oeil", titre le Quotidien. "À contre-courant de tout, l'Insee observe une baisse du chômage", titre de son côté le Jir. L'Insee a réalisé sa propre enquête sur le chômage à La Réunion. Une enquête en total contradiction avec les chiffres de Pôle Emploi. Selon l'Insee, le chômage est reparti à la baisse entre 2011 et 2012. Un recul qu'il faut toutefois relativiser. La progression des contrats aidés et le découragement des demandeurs d'emploi expliquent cette baisse.

"Modification de plan : Caillé doit revoir sa copie", titre le Jir. "Le tribunal prolonge le bras de fer", titre quant à lui le Quotidien. Aux yeux du tribunal de commerce, la requête en modification de plan du groupe Caillé n’est "pas satisfaisante en l’état". Caillé doit donc revoir sa copie et a obtenu un sursis. Une nouvelle audience a été fixée au 13 février 2013.

SOCIÉTÉ

"L'outre-mer sera moins cher", titre le Quotidien. "Téléphonie : baisse de tarifs... mais pas pour le consommateur", titre de son côté le Jir. Les deux journaux s'intéressent aux nouvelles règles fixées par l'Arcep. A compter du 1er janvier 2013, le gendarme des Télécoms prévoit une baisse des terminaisons d'appels. Les opérateurs métropolitains n'auront désormais plus d'excuses à surfacturer les appels vers les Dom. Cette diminution ne devrait toutefois pas se traduire dans les forfaits téléphoniques.
jeudi_6_decembre_2012.mp3 Jeudi 6 Décembre 2012.mp3  (5.09 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 06/12/2012 09:39

1)Tampon : on ne sait qu'utilier l'artillerie de cuisine pour éliminer son ex-mari ! Mais je me demande pourquoi donner 7 coups de couteau ? Pour compter les 7 jours de la semaine ...
2)Meurtre : la femme a tué son mari ...Les raisons ? Il y a tellement de choses qui se disent en ce moment qu'on n'y voit plus trop clair ! affaire à suivre !
3)Chômage en baisse ? NON ! ce sont les gens qui sont fatigués de tj se faire pointer pour la "peau patate" ! le dérangement coûte souvent cher (bus , transport ...temps) les gens n'ont plus confiance .

Bonne journée à tous !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes